le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeep Delahaye Armée de l'Air

Aller en bas 
+4
ARG
marcelbigeard
ICARE
François85
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2035
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 15:34

Bonjour MEE-MR1,

moi aussi je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit !!! Smile Smile Smile

depuis, cela reste magique, émerveillant et passionnant !!!

ton père était un ancien des transmissions de l'AA ? il semble que tu ais de la doc ?

quand tu auras tes 50 messages, on pourra s'envoyer des MP ...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
MEE-MR1
Soldat
Soldat
MEE-MR1


Nombre de messages : 23
Localisation : Le Mans/Tours
Thème de collection : Armée de l'Air
Date d'inscription : 15/11/2023

Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 15:51

Eh non, mon père a été 40 ans pompier de l'Air. Donc les avions et les matériels de l'armée de l'Air sont une passion depuis tout petit.
Je suis à la base feru d'histoire de l'armée de l'Air mais ma curiosité fait que tout ce qui est peu connu de mon arme préférée m'attire. J'ai récupéré plein de photos de camions radars, et La découverte d'un lot d'une trentaine de bulletin des anciens des transmissions Navigation et Balise m'a fait vraiment basculer dans la recherche sur ce domaine...c'est passionnant, rempli de personnels plein d'abnégation pour leur mission...mais que c'est vaste !!! Les transmissions dans les années 40/50 c'étaient 10% du personnel de l'armée de l'Air !!!

Désolé François 85 pour cette digression qui nous éloigne des Delahaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2035
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:23

Re, t'inquiètes, François est un Frère, c'est moi qui ai commencé à te poser des questions dans son post,
je devrais donc m'en excuser mais je pense que cela ne pose plus de problème de papoter ici compte tenu de sa question initiale et des réponses qu'il y a reçu si il pense autrement, il le dira Smile

Après, les Pompiers de l'Air, voilà un sujet très intéressant !!! Smile Smile Smile

j'aimerais avoir des infos sur leur origine, connais-tu cela ?

je sais que c'est un peu chiant de faire ses 50 messages alors si on aborde un domaine comme ça,
je ne doute pas de t'envoyer 50 questions rapido !!! Smile Smile Smile

Mais ça doit rester intéressant pour le forum ! il s'agit pas de te demander si tu préfères la tarte aux pommes ou aux prunes !!! Smile Smile Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
François85
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 476
Localisation : vendée
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 24/10/2020

Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:09

Bonsoir.
Pour MEE-MR1.
Quelques petites photos de matos roulants.
Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 11_fla10
Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 1986_d10
Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 1985_l10

Pour le pochoir d'immatriculation, j'attends sur un copain qui a une machine mais il va falloir du temps.
Faut pas être pressé: à l'autre bout de la France et pas toujours dispo.

François.
Revenir en haut Aller en bas
François85
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 476
Localisation : vendée
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 24/10/2020

Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:21

PS:
J'avoue que je suis loin de l'Algérie et j'arrêterai là.
François.
Revenir en haut Aller en bas
MEE-MR1
Soldat
Soldat
MEE-MR1


Nombre de messages : 23
Localisation : Le Mans/Tours
Thème de collection : Armée de l'Air
Date d'inscription : 15/11/2023

Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 18:49

Pour Franck :
J'ai débroussaillé l'histoire des pompiers de l'Air qui a fait l'objet d'un chapitre dans un Hors série de Véhicules d'Incendie Magazine sur les véhicules d'incendie aéroportuaires a déjà huit ans, mais depuis j'ai rentré d'autres documents qui font que j'en sais un peu plus, même si je suis encore loin de tout savoir.

Faut juste que je trouve ou le mettre sans avoir à saucissonner en 14-18, entre deux guerres,2e GM, après guerre, indo, guerre du golfe ...Quoi que ça ferait six messages de plus Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 1f60b

Pour Francois...que de belles choses !!!
LA caravane de Berliet TLM avec les remorques 40 pieds pour transporter les bouts d'un Flamant du Groupement école 316 de Toulouse. Le Berliet à plateau long est pour l'instant à identifier... un GLC ?

J'aime beaucoup l'AGRIP gréé en chasse neige. Je n'avais pas cette remorque dans mes véhicules spéciaux de palteforme .

Quant à la 4L waouh, ca c'est de la bricole comme j'aime !!!
Quand je vais montrer ça à à copain il va la faire au 72, obligé !!!

Une petite photo pour vous faire patienter, les pompiers de la Base aérienne 109 de Tours en 1953, à l'époque des Gloster Meteor, devant leur ensemble piste, GMC Mousse Guinard et GMC CO2 Philips et Pain.
Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Pompie10
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2035
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:23

Bonsoir, Merci à François pour ces très intéressantes photos !!! Smile Smile Smile

Les camions Berliet me parlent bien et la 4L est vraiment Top !!! Smile Smile Smile

Merci aussi à MEE-R1T pour les infos et la photo sur les pompiers de l'air ! Smile

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeep Delahaye Armée de l'Air   Jeep Delahaye Armée de l'Air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep Delahaye Armée de l'Air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeep DELAHAYE IXO / ALTAYA 1/50
» VLR DELAHAYE
» Jeep
» [IDENTIFICATION] Lampe "AUTOMAX - ARMÉE", armée française ? Époque ?
» ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Armement et véhicules-
Sauter vers: