le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la

Aller en bas 
+3
mars021
miliww
leguetteur
7 participants
AuteurMessage
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 23:17

Bonjour à tous,

Un ami proche, dont le père a terminé sa carrière en tant que général, m'a indiqué que sa sœur a donné vers 1998/1999 une bonne partie des effets de ce dernier, dont son placard de décorations, au
Musée privé des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine et des services
qui était situé 21, rue de Prony 92600 Asnières sur Seine
et dont le conservateur était à l'époque un certain Richard Fillion de Filippi

Ce musée ayant fermé ses portes depuis, il aimerait savoir ce que sont devenues ses collections dont le placard de son père...

Je suis preneur de tout renseignement aussi ténu soit-il.

Cordialement

Murene
Revenir en haut Aller en bas
leguetteur
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 633
Age : 77
Localisation : france
Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème
Date d'inscription : 26/05/2013

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:08

bonjour,il existe un projet de creation d'un musée des etoiles à Paris,la personne qui veut le creer à en sa possession beaucoup de pieces de generaux,amiraux de la periode 1914 à 1980 et plus,le site du net estle muséedesetoiles,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:16

bonjour,

il faut lui envoyer un courrier ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:20

Salut
Richard de Philippi grand collectionneur et rédacteur de nombreux sujet sur le theme dans de nombreuses revues(gazettes de uniformes en particulier), il à 25/30 ans a vendu une bonne partie de sa collection....Je ne sais pas si c'est lui qui "se cache" maintenant derrière le site "musée des etoiles".
Il y des années que je n'entends plus parler de lui....
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:46

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et suggestions.

L'ex Musée privé des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la marine et des services situé à Asnières, semble n'avoir jamais véritablement existé d'après les réponses obtenues sur un  autre Forum. Il s'agirait juste de la collection personnelle de Richard Fillion de Filippi qui ne se visitait que par relation...

Pour ce qui est de l'actuel Musée des Etoiles sur Internet, qui a semble-t-il un projet de musée "en dur", mon ami avait l'intention de prendre contact et va le faire sous peu. Peut être ont-ils racheté ou sont-ils dépositaires de la collection de Richard Fillion de Filippi ?

Pour ce qui est d'une éventuelle vente ou transfert de ladite collection, elle a dû intervenir après 1998 (donc au plus tôt il y a 20 ans de cela) car vous trouverez ci-après la lettre de démarchage qu'a reçue la veuve et qui a décidé sa fille à procéder à une donation...
ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Lettre12
Pour information, mon ami souhaite ardemment pouvoir contacter Richard Fillion de Filippi (s'il est encore de ce monde) sans vouloir aucunement lui chercher noise, ni contester la donation faite par sa soeur (ce qui est fait est fait...). Il voudrait juste savoir ce que sont devenues les collections dudit "musée", notamment les effets de son père afin de pouvoir les photographier.

La dernière trace que nous ayons retrouvé sur le Net est le décès de son épouse Françoise de Ganay survenu le 8 décembre 2017 ( cf. https://actu.fr/normandie/verneuil-sur-avre_27679/la-ville-verneuil-est-deuil-francoise-ganay-est-decedee_14575291.html ). D'après cet article, le couple était installé dans l'Oise, à Breteuil depuis 2005. Ou alors, il faut peut être aller chercher du côté de Verneuil-sur-Avre dans l'Eure ?

Vous pouvez me contacter en MP pour plus de confidentialité si vous le souhaitez. Merci d'avance !

Cordialement

Murene
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:01

bonjour,

a t il des courriers faisant aussi référence à ces donations (protocole etc) ? mais sachant que c'est un "musée" privé , cela pourrait aller n'importe où voir être vendu aussi; en espérant connaitre la fin (heureuse ) de l'histoire ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:11

Bonjour miliww,

Non mon ami n'a rien pu récupérer d'autre auprès de sa soeur que le courrier ci-dessus, soit qu'elle n'ait eu rien d'autre, soit qu'elle ne soit pas très fière de sa donation faite en vain...

Mon ami est d'autant plus déçu de cette situation que son père avait eu une carrière assez particulière ( il était notamment en poste à Shanghai en tant que jeune sous-lieutenant lors de l'invasion japonaise de 1937, puis en Indochine lors des différents "coups de force" japonais de 1940 et de 1945 ) et il ne lui reste presque rien de lui, que ce soient des objets ou des documents...

Cordialement

Murene
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:20

bonjour,

malheureusement , donc , il n'a plus qu'à attendre une réponse ; s'il ne trouve pas son adresse , il peut contacter les magazines ou  il avait fait des articles (magazines "uniformes " entre autre) ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 13:13

Re-Bonjour à tous, re-Bonjour miliww,

Quels sont les plus récents articles que ce Monsieur a publié et sur quel support ?

Merci d'avance.

Très cordialement

Murene
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyVen 15 Nov 2019 - 21:10

Bonsoir,

Je suis sidéré par la lecture du courrier, dont vous nous avez aimablment fait copie.
Quel manque de d'élégance et quel toupet!
Le corps est encore chaud, que déjà ce vautour (il est difficile de qualifier autrement cet individu) déploie ses ailes.
Une mentalité proche d'un pilleur de tombes.
Un seul mot me vient aux lèvres: Abjecte.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 9:16

c'était sa façon de procéder, s'approcher des proches afin , sous couvert d'un pseudo musée, de récupérer des pièces.....il a eu d'ailleurs pas mal d'ennuis à ce propos comme expliqué à notre ami en mp......
Vous noterez également sa qualité de "conservateur"Rolling Eyes


Dernière édition par medaille 71 le Sam 16 Nov 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 10:09

Bonjour médailles71,
Merci de votre éclairage concernant ce personnage. C’est typiquement le type d’individu qui finit par faire exécrer les collectionneurs.
D’ailleurs le terme de collectionneur ne peut s’appliquer ici, car nous sommes déjà dans le domaine du pénal: abus de confiance et abus de faiblesse.
Cordialement


Dernière édition par mars021 le Sam 16 Nov 2019 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 10:11

au pénal il me semble que c'est comme ça que ça a fini.....il y a eu un article à l'époque...mais c'est vieux cette histoire...
Pourtant a l'époque, il était "reçu" partout, gazette des uniformes, des armes, militaria mag, etc etc ....même à l'international!

Il collectionnait entre autres tout sur les généraux du monde...avec des pièces exceptionnelles allemandes, françaises et étrangères.
Il a écrit de nombreux (bons) bouquins sur les coiffures du IIIe Reich notamment.
et depuis....silence radio, plus trace de lui....
J'ai dans ma collection des pièces de sa collection, qu'un ami (R.L, très grand collectionneur aussi) avait racheté.....Il a donc revendu pas mal de pièces, comme je l'ai expliqué avant.


Dernière édition par medaille 71 le Sam 16 Nov 2019 - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 10:42

bonjour,

suite à cela ,je viens d'ouvrir un post

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 10:49

Bonjour,

je ne vais pas aller dans le sens de tout le monde mais un "don" c'est comme quand vous aller virer un truc a la déchetterie: au moment ou c'est fait, l'objet ne vous appartient plus, vous en abandonner la propriété! Donc demander des comptes sur ce qu'il est devenu, ce que l'on en as fait, etc......... scratch

Ou alors effectivement vous faite rédiger un "contrat de prêt au long terme" à vos conditions (exposition, assurance, retour des objets sur simple demande, etc....)

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 10:55

bonjour adm

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

je ne vais pas aller dans le sens de tout le monde mais un "don" c'est comme quand vous aller virer un truc a la déchetterie: au moment ou c'est fait, l'objet ne vous appartient plus, vous en abandonner la propriété! Donc demander des comptes sur ce qu'il est devenu, ce que l'on en as fait, etc......... scratch

Ou alors effectivement vous faite rédiger un "contrat de prêt au long terme" à vos conditions (exposition, assurance, retour des objets sur simple demande, etc....)

ADM

le donateur (et seulement le donateur) peut demander à voir l'objet une fois par an ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 10:58

la démarche est claire et bien précisée...donc légitime.
D'autant que le courrier est clair"... être exposé dans un musée..."

"Pour information, mon ami souhaite ardemment pouvoir contacter Richard Fillion de Filippi (s'il est encore de ce monde) sans vouloir aucunement lui chercher noise, ni contester la donation faite par sa soeur (ce qui est fait est fait...). Il voudrait juste savoir ce que sont devenues les collections dudit "musée", notamment les effets de son père afin de pouvoir les photographier."


Dernière édition par medaille 71 le Sam 16 Nov 2019 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 11:02

bonjour,

et je me permettrais de rajouter que dans un musée (un vrai musée Laughing ) , la moindre des choses si la personne ne peut se déplacer , c'est de lui faire un "book" complet des objets de sa famille, mais là c'est une question de courtoisie ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 12:16

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

je ne vais pas aller dans le sens de tout le monde mais un "don" c'est comme quand vous aller virer un truc a la déchetterie: au moment ou c'est fait, l'objet ne vous appartient plus, vous en abandonner la propriété! Donc demander des comptes sur ce qu'il est devenu, ce que l'on en as fait, etc......... scratch

Ou alors effectivement vous faite rédiger un "contrat de prêt au long terme" à vos conditions (exposition, assurance, retour des objets sur simple demande, etc....)

ADM

Bonjour ADM,
Votre position est inexacte, car nous sommes ici dans une démarche non pas d'un détenteur qui d'initiative se dessaisit, mais d'une action réfléchie et murie par un spoliateur.
Ainsi, il s'agit bien d'infractions pénales, d'une part d'un abus de faiblesse que l'on peut aisément qualifier du fait de la proximité de deuil, mais également d'un abus de confiance dans la suite de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptySam 16 Nov 2019 - 15:45

Bonjour,


Il est parfaitement clair que les conditions prévues par le Code sont réunies, et que ce type mérite, ou aurait mérité de se voir traîner sur les bancs de la Correctionnelle............
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:12

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation à ce sujet et vos commentaires.

Je remercie au passage medaille71 pour son message en MP auquel je n'ai pas pu répondre par  la même voie, n'ayant apparemment pas encore assez de participations à mon actif pour pouvoir utiliser cette méthode de communication... D'ailleurs, à combien est fixé le nombre de participations à partir de laquelle on peut utiliser la MP ? 50 ?  Laughing

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est fait est fait, d'autant plus que les faits remontent à près de 20 ans de cela et que Richard Fillion de Filippi n'est peut être même plus de ce monde...

Je vais voir si mon ami accepte que je publie le nom de son père, au cas où les collectionneurs qui auraient racheté des pièces de la collection Filippi en trouveraient trace. Au risque de me répéter mon ami n'entend chercher noise à qui que ce soit. Il voudrait juste pouvoir faire (ou obtenir) des photographies des effets de son père... Il est à noter que sa sœur n'a reçu, a priori, aucune attestation énumérative des objets donnés comme cela se pratique normalement, mais il est certain qu'il y avait tous ses képis à différents grades, ses insignes régimentaires et son placard de décorations...

Bon dimanche à tous !

Très cordialement

Murene
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:20

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:29

Bonjour. Drole de situation. Il y a des types sans scrupules. Les faits auraient pu etre puni a l'époque, mais je crains qu'il y ai prescription maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
murene
Caporal
Caporal
murene


Nombre de messages : 100
Age : 60
Localisation : Savoie
Thème de collection : Histoire militaire / Médailles et décorations
Date d'inscription : 10/01/2017

ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:03

miliww a écrit:
bonjour,

suite à cela ,je viens d'ouvrir un post

collectionnement

Bonjour miliww,

Je n'ai jamais pu trouver le post que vous citez.

Pouvez-vous me communiquer le lien ?

Cordialement

Murene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty
MessageSujet: Re: ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la    ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex Musée des officiers généraux de l'armée de terre, de l'armée de l'air, de la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste officiers généraux de l'armée de Terre et service - Ancien régime/2010
» Pantalon d'officiers généraux français
» Nouvelles photos de généraux et officiers !
» Épée 1816 modèle des officiers généraux
» Règlement sur l'uniforme des officiers généraux...2 septembre 1775

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: