le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reconstitution à 14 ans ?

Aller en bas 
+16
L'histoire avec un grandG
firstblood
Tonymili
mc
miliww
petigny
Florent Massé
Tanguy
rougeau
chuckeddie
Theo militaria
Wintersoldier72
14eme CTP
Louxxor14
Crevette
Martine Labonde
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 11:34

Lestat a écrit:
ça frise l'overdose...

On ne dit pas Overdose mais Overlord … rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 12:15

Je ne denigre pas les faits de la 101 Ab mais C'est vrai que la 101 AB ça commence à bien faire...on en voit partout en dehors de la Normandie et c'est ridicule...comme si il n'y avait qu'eux qui avaient libérés la France Rolling Eyes alors qu'à côté de ça on a plein d'unité que ce soit tirailleurs, chasseurs infanterie française de libé, bataillon de choc et autre qui en ont fait bien plus niveau bataille et qu'on ne vois jamais representés pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Florent Massé
Sergent
Sergent
Florent Massé


Nombre de messages : 145
Age : 19
Localisation : Eure, Normandie, France
Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 07/02/2019

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:02

Lestat a écrit:
Bonjour,

Franchement, faire du para à 14 ans, c'est ridicule, et limite irrespectueux...
Le porte drapeau n'est pas un exemple, ils n'incarnent pas une personne dans un contexte historique.
Il y à d'autres manières de rendre hommage, si cela est votre but premier. Et si vous souhaitez absolument mettre une tenue d'époque, prenez en une adaptée à votre âge.

A 17-18 ans, pour pourrez commencer a vous habiller en soldat.

Faut arrêter de toujours amalgamer reconstitution historique et "devoir de mémoire", ce sont deux choses différentes. Si le seul but est de rendre hommage, alors pas besoin de tenue, il suffit juste d'être présent aux cérémonies. Et si vous souhaitez faire de la reconstitution en complément, et bien il faut le faire sérieusement.

PS : il y a d'autres thèmes à explorer que le para US 101 AB, pourquoi vouloir faire absolument ça ? On en voit partout ça frise l'overdose...

Je trouve que vous êtes un peu fermé d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:12



C'est le gros probleme du monde actuel, tout le monde veut tout et tout de suite, bientot a douze ans ils vont vouloir conduire une bagnole.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:21

Florent Massé a écrit:
Lestat a écrit:
Bonjour,

Franchement, faire du para à 14 ans, c'est ridicule, et limite irrespectueux...
Le porte drapeau n'est pas un exemple, ils n'incarnent pas une personne dans un contexte historique.
Il y à d'autres manières de rendre hommage, si cela est votre but premier. Et si vous souhaitez absolument mettre une tenue d'époque, prenez en une adaptée à votre âge.

A 17-18 ans, pour pourrez commencer a vous habiller en soldat.

Faut arrêter de toujours amalgamer reconstitution historique et "devoir de mémoire", ce sont deux choses différentes. Si le seul but est de rendre hommage, alors pas besoin de tenue, il suffit juste d'être présent aux cérémonies. Et si vous souhaitez faire de la reconstitution en complément, et bien il faut le faire sérieusement.

PS : il y a d'autres thèmes à explorer que le para US 101 AB, pourquoi vouloir faire absolument ça ? On en voit partout ça frise l'overdose...

Je trouve que vous êtes un peu fermé d'esprit

Non, mais ça fait 16 ans que je fais de la reconstitution, et j'en ai un peu marre d'y voir de tout et n'importe quoi sous couvert de "devoir de mémoire". J'en ai marre aussi de voir des gamins ou des vieux déguisés en soldats américains de la 101eme AB avec la tenue de chez paratrooper toute neuve, la jeep à sirène, le cigare et la bouteille de coca, ce thème rassemble vraiment tout se qu'il y a de pire dans le monde de la reconstit.
Faut savoir adapter sa tenue à son physique, je suis un peu bedonnant et ai une barbe, ba j'évite de faire du soldat américain ou anglais, ou du troupe d'élite, et me cantonne dans des rôles où je correspond. Pourtant j'aimerais bien à l'occasion faire de l'anglais ou de l'US WW1, mais tant pis, ça ne ressemblerais à rien donc je m’abstiens.
Tu as 14 ans, le physique d'un gosse de 14 ans, tu ne ressembles pas du tout à un soldat, et encore moins un soldat de troupe d'élite comme les paras qui étaient du genre athlétique. Se déguiser ne leur rend pas hommage.

Désolé, je suis un peu brutal j'en convient, mais y'a un moment il faut dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:56

Lestat a écrit:

il y a d'autres thèmes à explorer que le para US 101 AB, pourquoi vouloir faire absolument ça ? On en voit partout ça frise l'overdose...

Bonjour,

Exactement, je ne comprend pas pourquoi tant de gens veulent faire du para US ?
L'histoire ne se limite pas au débarquement de Normandie et aux paras il y a plein de périodes dans l'histoire à découvrir.
Du légionnaire romain au soldat français au Mali c'est pas comme si il n'y avait pas le choix.

Si vous tenez temps au débarquement de Normandie (qui est loin d’être une période inintéressante, ce n'est pas ce que je dit Laughing )
alors pourquoi ne pas s'intéresser aux autres unités US (et la encore il y a du choix ) aux canadiens, aux anglais (qui ont aussi des para qu'il ne faut pas oublier) aux français avec le commandos Kieffer , la 2eme DB ou les SAS qui ont sautés en Bretagne ( encore des paras ) ou à toutes les autres unités alliés: belges, polonais... aux marins et aux aviateurs qui ont permis aussi ce débarquement mais qui sont souvent oubliés ou encore pourquoi pas aux résistants qui ont joués un rôle important. Et pourquoi ne pas s’intéresser à l'autre camps aussi riche et varié ?

A votre age vous pouvez être tout à fait crédible en résistant porteur de message ( encore faut il que la tenus soit réaliste ).
Et si vous tenez temps au para US pourquoi ne pas s'intéresser aux débarquement de Provence ? ( à moins que ce n'est pas votre secteur géographique chose que je comprend )

Pour le moment vous ne serez pas crédible en soldat mais il faut être patient ( à mon age je sait qu'il me faut  
encore  une ou deux années pour porter un uniforme et être crédible dedans).

Vers 15/16 ans vous pourrez peut être être crédible en jeune combattant FFI ou chez les allemand comme jeune engagé à la fin de la guerre/ membre du Volkssturm/ jeunesse hitlérienne.
A 17 ans vous pouvez commencer à être crédible en jeune soldat ( pourquoi pas FFI intégré à l'armée française devant les poches de l'atlantique ?)
Et à 18/19 vous serrez surement enfin crédible dans presque tout et vous pourrez faire du para si c'est vraiment votre envie.

En attendant faite comme moi collectionnez, apprenez, cultivez vous et restez patients.
Le devoir de mémoire ce n'est pas juste faire revivre le passé à travers l'uniforme de nos aïeux, c'est être présent aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre, c'est visiter des musées, c'est penser aux soldats qui sont tombés dans les cimetières militaires... bref c'est de ne pas oublier le passé et cela prend une infinité de formes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 14:43

Florent Massé a écrit:


Je trouve que vous êtes un peu fermé d'esprit

question TRES PRECISE pour Florent :

aimerais tu voir sur les reconstitutions des hommes déguisés en infirmière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 14:49

petigny a écrit:
Florent Massé a écrit:


Je trouve que vous êtes un peu fermé d'esprit

question TRES PRECISE pour Florent :

aimerais tu voir sur les reconstitutions des hommes déguisés en infirmière ?

Moi oui Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 14:50

toi tu es trop OUVERT d'esprit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 14:56

Lestat a écrit:
Florent Massé a écrit:
Lestat a écrit:
Bonjour,

Franchement, faire du para à 14 ans, c'est ridicule, et limite irrespectueux...
Le porte drapeau n'est pas un exemple, ils n'incarnent pas une personne dans un contexte historique.
Il y à d'autres manières de rendre hommage, si cela est votre but premier. Et si vous souhaitez absolument mettre une tenue d'époque, prenez en une adaptée à votre âge.

A 17-18 ans, pour pourrez commencer a vous habiller en soldat.

Faut arrêter de toujours amalgamer reconstitution historique et "devoir de mémoire", ce sont deux choses différentes. Si le seul but est de rendre hommage, alors pas besoin de tenue, il suffit juste d'être présent aux cérémonies. Et si vous souhaitez faire de la reconstitution en complément, et bien il faut le faire sérieusement.

PS : il y a d'autres thèmes à explorer que le para US 101 AB, pourquoi vouloir faire absolument ça ? On en voit partout ça frise l'overdose...

Je trouve que vous êtes un peu fermé d'esprit

Non, mais ça fait 16 ans que je fais de la reconstitution, et j'en ai un peu marre d'y voir de tout et n'importe quoi sous couvert de "devoir de mémoire". J'en ai marre aussi de voir des gamins ou des vieux déguisés en soldats américains de la 101eme AB avec la tenue de chez paratrooper toute neuve, la jeep à sirène, le cigare et la bouteille de coca, ce thème rassemble vraiment tout se qu'il y a de pire dans le monde de la reconstit.
Faut savoir adapter sa tenue à son physique, je suis un peu bedonnant et ai une barbe, ba j'évite de faire du soldat américain ou anglais, ou du troupe d'élite, et me cantonne dans des rôles où je correspond. Pourtant j'aimerais bien à l'occasion faire de l'anglais ou de l'US WW1, mais tant pis, ça ne ressemblerais à rien donc je m’abstiens.
Tu as 14 ans, le physique d'un gosse de 14 ans, tu ne ressembles pas du tout à un soldat, et encore moins un soldat de troupe d'élite comme les paras qui étaient du genre athlétique. Se déguiser ne leur rend pas hommage.

Désolé, je suis un peu brutal j'en convient, mais y'a un moment il faut dire les choses.
Bonjour bien dit !!
Sa devient plus un jeu,on va jouer à la guéguerre !!
Revenir en haut Aller en bas
L'histoire avec un grandG
Major
Major
L'histoire avec un grandG


Nombre de messages : 206
Localisation : Poitou
Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui
Date d'inscription : 14/11/2018

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 15:17

Bonjour,

Et en plus de toute façons rien ne l’empêche de monter un mannequin ou un buste de para si il aime tant ce thème.
Mais pourquoi vouloir absolument porter sa tenue en reconstitution.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCRx9tJexXSTKF7ZcHpkHQJw
J.C.F.
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 102
Localisation : Loiret/Sologne
Thème de collection : Conflit de décolonisation à nos jours
Date d'inscription : 17/06/2014

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:07

L'age n'est pas forcément concordant avec le gabarit taille, perso vers 14/15 ans je faisais déjà 1m70/1m75 (je suis toujours plus grand que la moyenne) et je ne sais pas ce qui est le plus choquant, un ado qui s’intéresse à la reconstitution et qui s'inscrit, poste et pose la question sur un forum (ce qui n'est plus actuellement le moyen couramment utilisé par les "jeunes") ou les messages écrivant que c'est inadmissible et plus?
Ou encore les hordes de reconsteux bedonnant, grisonnant, bière à la main que l'on peut voir à quasiment chaque manifestation?
Car il faut être honnête, la reconstitution "élitiste" que certains écrivent ici, n'est pas majoritaire (malheureusement), mais c'est comme tout et partout, on est plus souvent dans la culture de masse ou la connaissance n'est pas reconnue comme une valeur, mais où seul le "pouvoir d'achat" et d’exhibition est vu comme étant la valeur et cela peut importe l'époque visée, l'immersif n'en parfont même pas, tellement c'est impensable pour beaucoup, juste marcher plusieurs Km, faire un bivouac, etc... C'est anecdotique!

Et perso je me souviendrais toujours la lueur dans mon esprit que j'ai eu le jour où j'ai vu pour la première fois des personnes qui faisaient de la reconstitution et je devais avoir 12 ans, certes je ne me suis pas dit que je voulais en faire, mais j'ai trouvé ça génial et vu la forte réprobation familiale totale concernant le militaria que j'achetais dans les brocantes, ce n'est qu'après avoir coupé les ponts avec la famille que j'ai commencé à m'y intéressé réellement.

Donc pour moi, de facto il faut aider un débutant peu importe son age, rien que par devoir d'une personne qui détient un savoir, rien que par devoir si on veut améliorer la reconstitution, car il sera toujours plus simple d'orienter un débutant pour qu'il ai directement un équipement "correcte" plutôt que des mauvaises reproductions ou des incohérences, car ça sera toujours mieux pour lui car moins décevant que d'acheter des pièces et après avoir des messages lui disant que ça n'est pas la bonne ce qui est toujours décevant, lui éviter aussi tout les margoulins qui vendent des drouilles!
Et surtout que ça sera toujours plus simple que de faire changer des mecs qui ont X années d'expériences et qui font de la reconstitution qui pique les yeux!
Puis rien que pour économiser le budget pour se monter une tenue correcte il aura quelques années de plus, lui dire aussi que pour éviter qu'il achète tout les 2 ans une tenue de chez "At the front" si il fait du para car il aura changer de taille, il faudrait qu'il attende que ça croissance se stabilise ça peut calmer et que pour avoir légalement une répliques d'arme à l'échelle 1 il faut qu'il est 18ans minimum c'est un autre frein sans écrire que c'est inadmissible d'avoir 14 en reconstitution, car oui ça reste un gamin et pas dans le sens péjoratif, mais juste pour essayer de vous remettre en tête comment vous étiez à cet age là, on découvre le monde qui nous entoure et on peut avoir envie d'en faire parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp51
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Durocortorum
Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)
Date d'inscription : 01/09/2012

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:41

Perso, un jeune mineur qui fait de la reconstitution ne me choque pas... le plus jeune poilu, Désiré Bianco, est mort à 13 ans en 1915. Engagé en mentant sur son âge... Par contre, un mineur en association de reconstit' ne devrait pas avoir une arme dans les mains. Il attendra la majorité pour avoir un lebel. C'est le cas pour de nombreuses associations.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Capitaine
Capitaine
Cannonier1917


Nombre de messages : 646
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: je déterre le sujet mais pas la hache de guerre !   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:13

Bonjour à tous, j'ai 15 ans, je fais 1m82 , j'ai les épaules d'un bucheron donc avec tous ça et beaucoup d'envie d'apprendre suis-je apte à intégré une association ? Puis-je rentrer dans la peau d'un jeune conscrit de 1917 ?
Même si j'aimerais d'abord aider et regarder !
Merci pour vos réponses à venir !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5625
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 11:14

Salut

Salut , alors en temps que président d'asso , je vais déjà évoqué le sujet de la minorité avant de parler d'autre chose ! Un mineur dans un groupe peut être source de gros problèmes en cas d'accident ou autre , donc acceptation uniquement si un des parents appartient au groupe , décharge obligatoire signé des deux parents , cadre bien précis dans les activités du mineur au sein du groupe .

Maintenant niveau tenue , ça doit rester en adéquation avec le pays et l'époque représenté , si présence avéré de mineur en uniforme dans les rangs OK , sinon une bonne tenue civile .

Dans le groupe nous avons 3 enfants , représentant l'armée Russe et Soviétique ceux ci peuvent être en tenue militaire puisqu'il était de tradition d'avoir des enfants dans les unités "fils du régiment " . suivant nos activités , ils sont en tenue militaire ou en civil .

Leurs début il y a quelques années (8 et 6 ans )

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 60552910

Sortie Mai de cette année

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 34428910

Musée de Meaux 2022 , les garçons en enfant de troupe (8 et 9 ans ) , je précise qu'ils font comme a l'époque l'exercice et le drill avec un gradé a part du reste de la troupe. ils ont chacun un fusil de cadet .

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 30540910

Bon comme c'est des enfants , ils ont aussi droit au moment détente , comme la pêche avec du matériel histo sur notre terrain  Very Happy

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 28131710

Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 28126911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution à 14 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reconstitution a 14 ans
» Reconstitution 1ww
» En reconstitution...
» La reconstitution
» Reconstitution LVF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: L'annuaire des groupes-
Sauter vers: