le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Reconstitution à 14 ans ?

Aller en bas 
+16
L'histoire avec un grandG
firstblood
Tonymili
mc
miliww
petigny
Florent Massé
Tanguy
rougeau
chuckeddie
Theo militaria
Wintersoldier72
14eme CTP
Louxxor14
Crevette
Martine Labonde
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:35


Bonjour,
Oh le cruel dilemme! Faire de la reconstitution à 14 ans, sans Papa et Maman, et Para en plus. Pourquoi pas, mais avec quelques années de plus.
Vous êtes décidé, et ce qui est remarquable, c'est votre ténacité. Para US et rien d'autre. C'est admirable mais on vous l'a déjà dit : il y a d'autres unités et d'autres Armées. Par contre, vous vous préparez déjà pour votre majorité qui n'est pas si loin, mais vous pouvez encore patienter un peu. Quand vous aurez 18 ans, vous serez prêt. Je renvoie souvent les jeunes au 6 ème couplet de la Marseillaise. Ecoutez vos aînés, ils ont de l'expérience. Renseignez-vous sur les faits de guerre et déplacez-vous aux commémorations de votre village pour connaitre son Histoire. Prenez des notes, faites des photos et questionnez les Anciens Combattants. Ils en savent plus que nous. Et surtout, si vous voulez être un bon Para, corrigez vos fautes. Ce que je vois est épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43960
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:52

Bonjour,
en tous cas notre groupe cherche toujours à embaucher des tambours de 10 à 14 ans grosso modo pour les périodes XVII° et XVIII° Rolling Eyes

Plus jeune, pourquoi pas car on en a bien eu un de 8 ans qui était parfait.
Plus vieux pourquoi pas mais pour être réaliste il faut avoir une allure très jeune et une taille qui corresponde aux standards de l'époque où on ne mesurait pas 1m95, où on ne chaussait pas du 48 et où les hamburgers/frites n'existaient pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:32

Ce topic va partir en sucette... Reconstitution à 14 ans ? 3961154239
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Reconstitution à 14 ans?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:06

Re Bonjour,
C'est une bonne idée et une saine occupation, le tambour.
En voilà une autre pour notre ami passionné : Je connais un jeune de 12 ans qui est porte drapeau à Domfront et qui vient avec ses parents à Picauville et à St Martin de Vareville aux cérémonies. C'est le meilleur moyen d'apprendre le Devoir de Mémoire qui, pour moi, est une obligation.

-2ème message : Il y a une vente militaria à Caen du 18 au 26 avril 2015. Préparez votre chéquier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:50

le poste de porte drapeau, si il peut convenir aux cérémonies (?) ne peut pas être une solution pour toutes les époques de reconstitution . Ce poste a souvent, et dans de nombreuses armées , à de nombreuses époques, été réservé à des soldats qui s'étaient distingués ou à une garde spécialement choisie , voir même , donné lieu à un grade particulier . Donc voir un gamin porter un drapeau sur un terrain de reconstitution , comme c'est quand même trop souvent le cas) , ne peut constituer une solution satisfaisante ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43960
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:14

Etre porte drapeau dans une association d'anciens combattants ou patriotique est une excellente chose!
Mais on est plus dans le domaine de la reconstitution.
A Pontarlier ce sont ainsi 3 très jeunes filles qui portent chacune un (petit) drapeau qui n'avait plus de porteur depuis longtemps.

A Dole le plus jeune porte drapeau officiel (avec insigne) avait à peine 15 ans il y a quelques années, il fait d'ailleurs partie de ce forum et de notre groupe de reconstitution dont il a été un temps l'alfière Wink

Sinon on trouve de très jeunes officiers porte drapeaux au XVII° siècle, sortes d'alfières des époques plus anciennes, généralement ce sont des fils d'officiers supérieurs ou même de colonel propriétaire du régiment qui apprennent le métier des armes.
En quelque sorte des cadets, ils deviendront rapidement capitaines puis certains possèderont un régiment.
Certains peuvent être très jeunes, plus qu'on ne pourrait l'imaginer de nos jours.

Ce n'est qu'à la fin XVII° que le porte drapeau devient un ancien ou un officier "normal".

Par contre on voit parfois des femmes porte drapeau en reconstitution, et ça n'a jamais existé!



On trouve encore parfois des enfants dans les armées de la fin XIX°, parfois fils d'officiers mais plus généralement des orphelins recueillis par le régiment et devenus une sorte de mascotte, des fils de cantinières etc, mais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:44

Bonjour,
D'accord pour éviter les enfants porte drapeau en reconstitution. Mais d'autre part, il y a une femme porte drapeau sur Bayeux de façon tout à fait officielle, et une autre portait le drapeau du Souvenir Français à Caen.
Je ne pense pas que cela soit déplacé.
Merci à Crevette pour toutes les indications historiques. A propos des petits drapeaux à Pontarlier, de quoi s'agit-il?

Autre questions : quelqu'un peut-il nous indiquer comment confectionner des fanions de régiment (anglais, américains, français ou autre, ex. 101ème ou Big Red One), pour l'installer dans un camp de reconstitution. Est-ce autorisé? Y a -t-il des modèles dans une revue?
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43960
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:09

Elles sont 4:
http://www.estrepublicain.fr/doubs/2014/11/12/de-jeunes-porte-drapeau-au-feminin
Reconstitution à 14 ans ? De-jeu10

Lola, Cassandra, Chloé et Bérénice portent des drapeaux de mouvements qui n’ont plus personnes pour les porter.

Les drapeaux sont de petite taille car un drapeau normal est très lourd, trop lourd pour une jeune fille!
Il y avait pas mal de ces relativement petits drapeaux d'associations patriotiques dans les années 20 à 60, peut-être coûtaient ils tout simplement moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:56

pour les femmes porte drapeau ne confondons pas reconstitution qui se veut "historique" et cérémonies ou commémorations , autant elles sont les bienvenues dans les secondes , autant elles ne sont pas crédibles dans les premières ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43960
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:20

Il y a une autre possibilité de pratiquer la reconstitution à 14 ans en toute réalité historique, mais il faut être turc Rolling Eyes

En effet, le système de la conscription ottomane permettait dans certains cas à un fils de remplacer son père.

Ca s'est notamment vu à Gallipoli en 1915 où des enfants étaient volontaires pour lancer des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:46

Bonsoir,

Le monde de la reconstitution est cruelle mais comprehensible.

Je ne vois pas un enfant de 15 ans faire du 1O1eme (et pourtant ca c'est vue)

Il faut etre credible, moi par exemple a mon age je ne vais pas faire le G.V de base mais plutot un sous off ancien ou un officier.

Mon fils a 16 ans et pour les ceremonies de reconstitutions nous le mettons en 2eme ligne dans la garde au drapeau ou alors en tambour/brancardier.

C'est le prix de la reconstitution "credible". A mon avis. Nous morflons assez avec certains guignols

Sinon on commence par de la collection en se preparant pour la reconstitution.

Ceci n'engage que moi, bien sur.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Wintersoldier72
Soldat
Soldat
Wintersoldier72


Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Lemans sarthe
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 09/02/2015

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Hey martine   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:37

C'est vrai et J'approuve totalement ce que tu dis... Moi même ayant maintenant 15ans et ayant fais un bordel(excusez moi le terme, mais je cois que c'est le cas) monstre sur ce forum, car monsieur a 14ans voullait faire du para us 501pir 101ab. J'ai compris ce message, mais cela ne m'empêche pas aujourd'hui de me faire d'autres uniformes.
Du coup sur le poste une certaine personne, admin de ce forum avait essayé de me remettre dans le droit chemain, mais, me croyant plus intelligent que lui, continuais de nier les faits.
Je me suis complètement fais lincher, il y a eut, a mon gout un peu de violence gratuite, et des personnes compréhensibles.
Quoi qu'il en soit, j'attendrais ma majorité pour porter ces uniformes comme il se doit.

Revenir en haut Aller en bas
Wintersoldier72
Soldat
Soldat
Wintersoldier72


Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Lemans sarthe
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 09/02/2015

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:38

Excusez moi des fautes au passage, la correction auto n'aide vraiment pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:56

Bonsoir,

c'est cool de voir ce changement d'état d'esprit Winter !! Nous sommes désolé si tu as mal pris ce qu'ont dis certaines personnes et si tu as eu l'impression qu'il y a eu "Violence gratuite".

Tu peux toujours voir avec Crevette pour de la reconstitution un peu plus ancienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chuckeddie
Aspirant
Aspirant
chuckeddie


Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Vendée / Londres
Thème de collection : WWI - WWII, Guerre Froide.
Date d'inscription : 08/10/2015

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:15

Bonjour,
Quel rôle peut jouer une femme dans les reconstitutions WW2, mise à part infirmière?
J'aimerai pouvoir en faire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Germaniack/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5625
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:41

Il n'y a pas que des infirmiéres dans les armées, il faut déja faire le choix de la nationalité pour pouvoir en causé.
Revenir en haut Aller en bas
chuckeddie
Aspirant
Aspirant
chuckeddie


Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Vendée / Londres
Thème de collection : WWI - WWII, Guerre Froide.
Date d'inscription : 08/10/2015

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:08

Oui, cela je sais Smile
Plus Allemand pour moi, ou encore US
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Germaniack/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5625
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:39

"Germain" pourquoi aurais je parié la dessus....bon alors tout les personnels de bureau appeler "Souris grise" (le personnel féminin de la Kriegmarine,Wehrmacht ou Luftwaffe), les flakhelferin de la Luftwaffe, le personnel de la croix rouge,etc...ou simplement du civil.
Revenir en haut Aller en bas
chuckeddie
Aspirant
Aspirant
chuckeddie


Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Vendée / Londres
Thème de collection : WWI - WWII, Guerre Froide.
Date d'inscription : 08/10/2015

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 16:19

Oki d'oki, merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Germaniack/
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:05

Bonsoir,

Sinon tu peux faire du francais WW.II de type "infirmieres Marinettes, Rochambelles ou Service des Transmissions dites "Merlinettes" du Général Merlin, qui decida d'incorporer des femmes dans les Transmissions.

http://www.marinettes-et-rochambelles.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rochambelle

http://babelouedstory.com/thema_les/debarquement_provence/9505/9505.html

Cordialement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Aspirant
Aspirant
Tanguy


Nombre de messages : 378
Age : 22
Localisation : Saumur
Thème de collection : 1GM - 2GM
Date d'inscription : 04/02/2017

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:31

Evidemment c'est indiscutable qu'on peut pas être officier ou même soldat à 14 ans dans la 101 ème et plus généralement dans les armées US, FR, GB, ...

Mais soldat/HitlerJugend dans l'armée allemande de fin de guerre ça passe.
Il y en avait d'incorporés dès cet âge là dès la fin de l'année 1944.
Revenir en haut Aller en bas
Florent Massé
Sergent
Sergent
Florent Massé


Nombre de messages : 145
Age : 19
Localisation : Eure, Normandie, France
Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 07/02/2019

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMar 9 Juil 2019 - 0:52

Moi aussi j'ai 14 ans et moi aussi je fais de la reconstitution us para j'aimerai bien entrez en contact avec toi, merci de m'envoyer un MP si toi aussi tu veux entrez en contact avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:04

Faire du para à 14 ans je trouve que ce n'est pas très respectueux pour les gars qui essaient de faire les choses bien :

Ca décrédibilise le groupe de reconstitution en étant pas cohérent …

au pire cela peut faire penser que les américains envoyaient des jeunes de 14 ans sauter sur la Normandie …

Perso j'ai 46 : je ne peux pas interpréter un Hitlerjugend …

Je suis un homme : je ne vais pas m'habiller en infirmière ( non n'insistez pas ! Laughing )

Je suis blanc de peau : je ne peux pas faire un tirailleur sénégalais ou un pilote de chasse japonais …

Le problème c'est qu'on voit de plus en plus de n'importe quoi en reconstitution … encore ce Week-end : une jeune fille (15 ans ?) habillée avec un jean coupé au dessus des genoux et avec un haut de survêtement vert : armée d'une Thompson … et qui défilait avec les autres ...

Dans nos reconstitutions nous avons un jeune très sympa qui a 18 ans et qui porte la MG … il est très crédible … il y a 5 ans il faisait déjà partie du groupe : il était habillé en culotte courte et faisait l'écolier , il avait fait une canne à pêche avec une branche et pêchait des poissons-chats dans un étang à coté de notre camps : il avait eu un succès fou : tout le monde le photographiait !

Tout arrive à qui sait attendre !


Dernière édition par petigny le Mar 9 Juil 2019 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:37

petigny a écrit:
Faire du para à 14 ans je trouve que ce n'est pas très respectueux pour les gars qui essaient de faire les choses bien :

Ca décrédibilise le groupe de reconstitution en étant pas cohérent au pire cela peut faire penser que les américains envoyaient des jeunes de 14 ans sauter sur la Normandie …

Perso j'ai 46 : je ne peux pas interpréter un Hitlerjugend …

Je suis un homme : je ne vais pas m'habiller en infirmière ( non n'insistez pas !)

Je suis blanc de peau : je ne peux pas faire un tirailleur sénégalais ou un pilote de chasse japonais …

Le problème c'est qu'on voit de plus en plus de n'importe quoi en reconstitution … encore ce Week-end : une jeune fille (15 ans ?) habillée avec un jean coupé au dessus des genoux et avec un haut de survêtement vert : armée d'une Thompson … et qui défilait avec les autres ...

Dans nos reconstitutions nous avons un jeune très sympa qui a 18 ans et qui porte la MG … il est très crédible … il y a 5 ans il faisait déjà partie du groupe : il était habillé en culotte courte et faisait l'écolier !

Tout arrive à qui sait attendre !

Bonjour,
Je suis assez d'accord. Après certains jeunes de 15 ans font plus vieux et la ça passe mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Florent Massé
Sergent
Sergent
Florent Massé


Nombre de messages : 145
Age : 19
Localisation : Eure, Normandie, France
Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 07/02/2019

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:32

ET ALORS ??? Reconstitution à 14 ans ? 674759 Il y bien des portes drapeaux chez les anciens combattants qui ont 9 ou 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:12

Florent Massé a écrit:
ET ALORS ??? Reconstitution à 14 ans ? 674759 Il y bien des portes drapeaux chez les anciens combattants qui ont 9 ou 10 ans

Ben la différence est complète :

le porte-drapeau peut avoir 5 ans , être une femme , ou un vieillard etc . aucun problème : il n'y a rien d'historique ni de militaire : ce sont des civiles qui rendent hommages aux anciens combattants …

faire de la reconstitution c'est diffèrent : on doit INCARNER les acteurs de l'Histoire : Encore une fois : j'ai 46 ans et suis un homme : je serais ridicule à vouloir incarner une infirmière ou ado de 16 ans … de la même façon ce n'est pas crédible , ni sérieux de vouloir incarner un parachutiste à 14 ans ou si on fait 180 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:36

bonjour,

je trouve que petigny insiste beaucoup sur la tenue en infirmière ,allez avec un petit effort je suis sûr que tu y arriverais , il faut y croire Laughing

Reconstitution à 14 ans ? Disfra10

trêve de plaisanterie, je partage l'opinion de petigny et G43 ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:46

d'autant plus que je suis barbu et du même gabarit que "cette" infirmière …

finalement je vais peut être me laisser tenter pour accompagner un groupe de paras âgés de 5 ans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6153
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:40

Excellent, Miliww !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34

Bonjour,

Franchement, faire du para à 14 ans, c'est ridicule, et limite irrespectueux...
Le porte drapeau n'est pas un exemple, ils n'incarnent pas une personne dans un contexte historique.
Il y à d'autres manières de rendre hommage, si cela est votre but premier. Et si vous souhaitez absolument mettre une tenue d'époque, prenez en une adaptée à votre âge.

A 17-18 ans, pour pourrez commencer a vous habiller en soldat.

Faut arrêter de toujours amalgamer reconstitution historique et "devoir de mémoire", ce sont deux choses différentes. Si le seul but est de rendre hommage, alors pas besoin de tenue, il suffit juste d'être présent aux cérémonies. Et si vous souhaitez faire de la reconstitution en complément, et bien il faut le faire sérieusement.

PS : il y a d'autres thèmes à explorer que le para US 101 AB, pourquoi vouloir faire absolument ça ? On en voit partout ça frise l'overdose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution à 14 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution à 14 ans ?   Reconstitution à 14 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution à 14 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconstitution a 14 ans
» Reconstitution 1ww
» En reconstitution...
» La reconstitution
» Reconstitution LVF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: L'annuaire des groupes-
Sauter vers: