le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Visite au domicile pour les tireurs ?

Aller en bas 
+16
Tavo 18
Oliv 78
Drila06300
rougeau
Armisthead
didi15
collector56
Maquisard42
MARGOUILLAT2
GranDo21
roro771089
GS.59
Tosta
4CUIR
Horatio
enzmatt
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5703
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 7:13

Bonjour,

Je pense que les gens raisonnables ne sont pas opposés à quelques vérifications.
Par contre, une vérification au domicile doit être ressentie à la limite de la violation de domicile, voire d'une perquisition, ce qui ne peut se faire que dans un cadre strict je pense.

Pour ce qui est du coffre obligatoire, cela fait bien longtemps que nous sommes obligés de fournir une facture lors des renouvellements; je me suis d'ailleurs demandé pourquoi la présenter une fois pour toutes ne suffisait pas.
Personnellement et puisque j'avais deux enfants à la maison les armes sont dans un coffre avec en plus un verrou de pontet et les munitions dans un autre, c'est bretelles et ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
Tavo 18
Caporal
Caporal
Tavo 18


Nombre de messages : 76
Localisation : TROUY
Thème de collection : Insignes Légion
Date d'inscription : 22/03/2021

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2023 - 10:12

bonjour,

depuis que je tire en catégorie B, je n'ai jamais eu la visite des forces de l'ordre, fin aout j'ai reçu mes renouvellement et mes demandes d'acquisition via la poste en AR.
il existe deux associations de défenses des tireurs en France, l'UNPACT et l'UFA, plus il y aura d'inscrit et mieux on sera peut etre entendu.

bon week end et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
d_jammes
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : auvergne
Thème de collection : Allemand 2GM
Date d'inscription : 25/08/2020

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 11:14

Salut
J ai l impression que ça dépend des régions, et de si la gendarmerie du coin vous connait déjà
Pour ma part les dernières demandes de B se sont soldées par un simple entretien téléphonique avec un des gendarmes de la brigade de mon patelin.
Et comme je leur dit a chaque fois, vous pouvez venir quand vous voulez, on se fera un café
Étrangement ça se passe toujours nickel
Revenir en haut Aller en bas
gmaz
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 286
Localisation : limousin
Thème de collection : histoire en général (pas de période définie)
Date d'inscription : 18/05/2014

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 5:58

Bonjour,

Convocation hier à la Gie de mon secteur pour "conversation" dans le cadre de ma demande de renouvellement de mes deux armes en catégorie B.

J'ai été assez surpris par les questions, dont certaines pas vraiment en rapport avec ma demande.

Comme je suis également chasseur, j'ai eu droit à un mix entre mes armes de chasse et mes armes pour le tir.

Parmi les questions étonnantes:
Avez vous des idées noires?
Possédez vous une résidence secondaire?
Qui sait que vous détenez des armes?
Avez vous des conflits avec votre famille/ vos voisins?
Combien de fois tirez vous chaque année?
Combien de munitions détenez vous?
Avez vous un hobby?
Qui a accès aux armes à part vous?

Et j'en passe et des meilleures

Bref 2h 30 de perdu car le GAV qui m'a reçu n'étais pas très pointu en armes, du coup l'OPJ qui supervisait (au sens légal)  est repassé après et en a remis une louche.

Certaines question n'avaient pas lieu d'être, en particulier le nombre de fois ou je vais au tir puisque j'avais fourni la fiche verte de mon club, plus mon carnet de tir avec les trois tir annuels, même si maintenant c'est un tir annuel de requis.

A ce sujet j'ai précisé que je respectais la Loi et effectuait au moins un tir par an.

Je ne pouvais dire précisément combien de cartouches ( b et c) je détenais et qui le pourrait sans les compter au préalable?
Je collectionne les timbres poste.
Je ne sais pas ce que c'est des idées noires.
Pour la résidence secondaire après avoir dit qu'il fallait interroger les services fiscaux, j'ai fini par dire non car il me tannait (quel rapport avec une autorisation de renouvellement?).

Pour les autres armes (chasse) sans rapport avec ma demande initiale, j'ai du en préciser le nombre, les calibres comment elles étaient stockées etc.., ça aussi c'est abusif, la plupart étant en libre détention pour un tireur, seuls 3 armes ayant nécessité une déclaration ( 22lr, mixte 22hornet et cal 20 et un carabine un coup en 270 pour le tir d'été du chevreuil), les deux autres étant des fusils de chasse à canon lisse.

Par contre, en fin de pv d'interrogatoire j'ai précisé que je trouvais ce questionnaire intrusif et que je voulais que ce soit noté.
Autant je comprends les questions sur les armes, leurs stockage, autant mes hobbies, ma résidence secondaire, mes relations avec ma famille ne regardent que moi.

Pour la question sur les "idées noires", pour valider ma licence cette année comme les autres, je suis passé devant mon médecin et ait obtenu un certificat d'aptitude, donc tout autre question à ce sujet est déplacée, surtout venant d'un gendarme débutant sans formation médicale.

Je ne sais pas si j'aurais mon renouvellement car je n'ai pas vraiment été sympa dans mes réponses, si c'est le cas, je saisis le TA pour savoir pourquoi et si c'est suite à cet "entretien" et si ce questionnaire est vraiment adapté.

Pour en terminer, je précise que je suis officier de réserve honoraire de gendarmerie, pas vraiment le profil du délinquant ou du danger public standard.

En substance, nous payons l'incapacité de l'Etat à gérer les armes, pas les nôtres, non mais celles qui circulent entre les mains de gens qui eux ne seront jamais convoqués en Gie ou dans les commissariats ou alors lorsqu'il sera trop tard.

Bon courage à ceux qui vont découvrir cette nouvelle " expérience"  Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 240856  

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 417
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:43


"Je ne sais pas si j'aurais mon renouvellement car je n'ai pas vraiment été sympa dans mes réponses, si c'est le cas, je saisis le TA pour savoir pourquoi et si c'est suite à cet "entretien" et si ce questionnaire est vraiment adapté."


Bonjour,


Réaction plus que justifiée.

D'autant que :
- le nombre de tirs/séances au stand est vérifiable directement auprès du club. Le registre des séances est justement tenu à cet effet.
- concernant la résidence secondaire : pour qui est un peu au fait des relations formelles et informelles FDO/DGFIP, aucun intérêt de demander au contribuable.

2h30.....autrement dit, du temps qui aurait pu être consacré à d'autres affaires.
Il ne doit pas y avoir d'autres priorités sans doute.


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gmaz
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 286
Localisation : limousin
Thème de collection : histoire en général (pas de période définie)
Date d'inscription : 18/05/2014

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:08

Bonsoir,

Ce que j'ai retenu ou du moins ressenti de cet "entretien" nonobstant le manque de pratique du GAV, c'est que la brigade essaye de prendre du renseignement au travers de ce questionnaire.

Manifestement c'est un questionnaire à tiroirs: en fonction des réponses il est demandé au gendarme de creuser dans une direction en particulier.
ça, plus l'envie du gendarme de ramasser de l'information, ça donne un truc pas vraiment sympa à vivre surtout pour moi qui connaît un peu la "maison" et qui sait qu'en Gie une question innocente n'existe pas.

La plupart des infos ils les ont avec le dossier envoyé avant en Préfecture, vouloir les recouper cela sous entend qu'ils ne font pas confiance aux présidents des clubs, en particulier sur les séances réglementaires de tir et pas plus à nous quand nous remplissons ce questionnaire.

Je souhaite simplement être tombé sur un cas d'espèce et que pour la plupart des tireurs ce ne sera qu'une formalité, ceci étant les questions indiscrètes figurent bien sur le questionnaire, je le sais en ayant jeté un œil pendant les longues pauses pendant lesquelles j'étais seul dans le bureau. Very Happy

L'OPJ qui est venu chapeauté l'entretien n'était pas menaçant mais pas non plus cordial, du style" si vous ne répondez pas dans les clous, vous n'aurez sans doute pas votre autorisation", pas dit comme ça mais bien sous-entendu.

Bref, à vous dégouter de faire du tir sportif, d'autant que le GAV en préambule m'avait demandé si je ne voulais pas faire abandon de mes armes à l'Etat, ce qu'il a d'ailleurs nié ensuite devant l'OPJ, une séance de grand guignol...

Cordialement

PS: je n'ai fait état de ma situation d'off de réserve de Gie (H) que tardivement dans la conversation, idem pour mon mandat de conseiller municipal, par principe j'évite d'en parler sans neccessité.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:13

Bonsoir,
je suis tireur depuis les années 80,ma première détention était un récépissé d'acquisition d'arme car à cette époque un sous-officier pouvait détenir une arme à la seule raison d'être sous-officier.
ceci étant, je n'ai jamais eu aucune visite ni aucune demande; je viens de renouveler la détention de mon GLOCK 17, je l'ai fait par courrier sans aucun souci.
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1170
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 15:58

Bonjour.

Pour ma part renouvellement de deux armes catégorie « B » en juin dernier.
Domicilié compétence territoriale Police, je n'ai pas eu l'honneur de leur visite. Pas de convocation mais j'aurais répondu volontier à leurs questions.
Sans engager de polémique.
Concernant le questionnaire posé par les militaires de la Gendarmerie aux tireurs effectuant leur renouvellement d'autorisation d'armes, ce sont les directives du commandement voir de la Préfecture.
Je suis étonné de la réaction de certains tireurs.
Ils font leur travail alors, il faut arrêter de critiquer et de casser du sucre sur les Forces de l'Ordre, ce n'est pas le moment...Ils ne sont pas aux 35 heures et réalisent de très bons résultats
Et il y a tellement de cinglés sur le territoire qui se promènent en toute liberté avec armes...Voir faits divers.
Au vue des différents posts sur Passion Militaria, la majorité des tireurs accepte d'effectuer un entretien avec les militaires de la Gendarmerie.
Cordialement.
JPP

Revenir en haut Aller en bas
gmaz
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 286
Localisation : limousin
Thème de collection : histoire en général (pas de période définie)
Date d'inscription : 18/05/2014

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:44

Bonjour,

Pas de reproche aux militaires de la Gie qui font leur travail, juste un regret sur la manière de faire.

Le questionnaire interpelle néanmoins: autant je ne conteste pas les questions liées à la détention des armes même si il y a redondance avec l'imprimé renseigné pour effectuer la demande de renouvellement, autant les questions relevant de la vie privée (relations avec la famille, idem avec les voisins, état psychologique.... etc) ne me semblent pas justifiées par l'objet de la demande.

D'autant plus que c'est déclaratif, donc si vous mentez ou omettez, quelle compétence a le gendarme pour en juger?

Je ne polémique pas, je fait juste un CR d'une situation donnée, en ce qui me concerne et dans le traitement de cette mission confiée à la BT de mon secteur.

A la lecture de votre commentaire, je déplore également un traitement différent entre tireurs, selon que votre préfecture active ou pas les BT ou les commissariats.

Je ne pense pas en ce qui me concerne que le traitement auquel j'ai eu droit m'était particulièrement destiné puisque en même temps que moi, un autre tireur ou chasseur avait à répondre aux mêmes questions dans un bureau voisin.

Nous détenons tous nos armes selon les mêmes règles, parce que nous tirons régulièrement et dans les règles édictées, sommes licenciés de notre fédération de tir et remplissons les conditions réglementaires pour être autorisés à conserver ces armes à nos domiciles dans les conditions de sécurité prescrites par les textes en vigueur.

Que l'on m'explique alors pourquoi j'ai du consacrer 2h30 de mon temps, trajets en sus (45mn) quand d'autres tireurs passent au travers ( et tant mieux pour eux).

De par ma formation, l'égalité devant la Loi est un des fondements d'un état de droit, et dans le cas présent, cela me semble être une grande loterie.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:47

Bonjour.
Personnellement, j'ai toujours vu cela, l'entretien avec le demandeur. Ça permet de voir à qui on a affaire. Quand je vois encore certains gâteux en club de tir, ça fait peur. Il devrait y avoir des limites d'age, comme le permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:55

ced6250 a écrit:
Bonjour.
Personnellement, j'ai toujours vu cela, l'entretien avec le demandeur. Ça permet de voir à qui on a affaire. Quand je vois encore certains gâteux en club de tir, ça fait peur. Il devrait y avoir des limites d'age, comme le permis de conduire.

Salut l'ami,
ne t’inquiète pas un jour un jeune blanc bec trouvera que t'es trop vieux pour conduire ou pour détenir des armes,en tout cas comme je suis gâteux, j'ai 67 ans je suis équipé d'objets qui rafalent comme ça si tu passes à ma portée je ne te louperai pas!!!!!
pense à faire attention à ce que tu écris!!
salutations du  GATEUX!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par marcelbigeard le Mer 25 Oct 2023 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gmaz
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 286
Localisation : limousin
Thème de collection : histoire en général (pas de période définie)
Date d'inscription : 18/05/2014

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:55

Bonjour,

Première fois pour moi, même si pour des déclarations de détention d'armes de chasse j'étais déjà passé par la BT.

En l'espèce c'est un renouvellement de deux armes de poing (le 3ème ou 4ème renouvellement d'ailleurs), et ce n'est pas un entretien mais bien l'obligation de répondre à des questions listées ainsi que je l'ai dit plus haut.

Je n'ai pas la moindre réticence à rencontrer un gendarme, idéalement un gendarme qui soit un peu pointu en armes, là ce n'était manifestement pas le cas...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 417
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:58

Bonsoir,


Personnellement, je n'ai jamais eu d'entretien avec la Gendarmerie de secteur pour mes autos B.

A contrario et pour le tenir de la Pref, les tireurs sportifs font , très, régulièrement l'objet d'enquêtes "du bureau". Sans qu'ils s'en doutent et ne le sachent.
Ce qui me parait (normal = précision en réponse à une précédente intervention) un tant soit peu plus pertinent comme exercice qu'un entretien, subjectif par nature.
Pour rappel, la personne qui a eu les honneurs du JT hier soir s'est faite toper via ce procédé.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:29

marcelbigeard a écrit:
ced6250 a écrit:
Bonjour.
Personnellement, j'ai toujours vu cela, l'entretien avec le demandeur. Ça permet de voir à qui on a affaire. Quand je vois encore certains gâteux en club de tir, ça fait peur. Il devrait y avoir des limites d'age, comme le permis de conduire.

Salut l'ami,
ne t’inquiète pas un jour un jeune blanc bec trouvera que t'es trop vieux pour conduire ou pour détenir des armes,en tout cas comme je suis gâteux, j'ai 67 ans je suis équipé d'objets qui rafales comme ça si tu passes à ma portée je ne te louperai pas!!!!!
pense à faire attention à ce que tu écris!!
salutations du  GATEUX!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bonjour.
De telles menaces ne peuvent pas passer, qui plus est par un détenteur d'arme. Je déposerai plainte des demain pour menaces de mort.  Mes propos ne vous visaient pas personnellement, mais révélait certains abus dans les clubs. Je contacte des à présent l'admin pour la suite judiciaire à donner.
Revenir en haut Aller en bas
marcelbigeard
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : hericourt 70400
Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle
Date d'inscription : 06/11/2018

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:00


Bonsoir ced6250,
Je vois que tu réside en Amérique du sud, donc tu m'enverras des sicarios,tu insultes les membres du forum plus vieux que toi et tu penses t'en tirer sans conséquences, je viens d'acheter un glock a eau qui tire par rafale,donc je t'attends.
Bonne soirée!!
Le GATEUX
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5625
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:23

Salut

Pour en revenir a la réflexion de Ced6250 sur les vieux gâteux , malheureusement il y a aussi beaucoup de jeunes "cons" qui font n'importe quoi que ce soit en club ou sur la route lol!

je tiens a rappeler que sans les vieux gâteux ou pas, beaucoup de club ne fonctionnerait pas, pour ca il suffit de voir la moyenne d'âge des présidents et des bureaux de club , l'âge des présents pour les corvées d'entretiens , etc ...

Des brebis galeuses il y en a de tout âges , merci de ne pas faire des généralités Wink parce que certaines personnes passé 70 ou 80 ans sont parfaitement en possession de leurs moyens d'où le ridicule d'une limite d'âge .

Et comme tout le monde un jour tu seras vieux Gâteux ou pas  Laughing  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:33

Bonjour.
Je crois que vous confondez tout. Gâteux n'est pas égal à personne agée en particulier, mais malade pour moi. Et effectivement, certains jeunes, on se demande comment ils ont réussi à avoir leurs licences. Personnellement, je me sens visé par des menaces de mort. Une plainte sera donc déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:35

marcelbigeard a écrit:

Bonsoir ced6250,
Je vois que tu réside en Amérique du sud, donc tu m'enverras des sicarios,tu insultes les membres du forum plus vieux que toi et tu penses t'en tirer sans conséquences, je viens d'acheter un glock a eau qui tire par rafale,donc je t'attends.
Bonne soirée!!
Le GATEUX
Je ne vous visait pas en particulier, mais me retrouve menacé de mort. Une plainte sera déposé. Et en France car j'y réside, même si c'est en Amérique du sud. Je ne veux pas plus que cela debattre avec des gens violents.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5625
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:50

ced6250 a écrit:
Bonjour.
Je crois que vous confondez tout. Gâteux n'est pas égal à personne agée en particulier, mais malade pour moi. Et effectivement, certains jeunes, on se demande comment ils ont réussi à avoir leurs licences. Personnellement, je me sens visé par des menaces de mort. Une plainte sera donc déposé.

Bonsoir

Malheureusement dans notre société "jeuniste" ont ce retrouve vite dans la catégorie des vieux gâteux ne serait ce que par certaines pratiques qui nous dépassent , pour le reste n'étant pas concerné je vous laisse seul juge des suites que vous voulez données .
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:51

marcelbigeard a écrit:

Bonsoir ced6250,
Je vois que tu réside en Amérique du sud, donc tu m'enverras des sicarios,tu insultes les membres du forum plus vieux que toi et tu penses t'en tirer sans conséquences, je viens d'acheter un glock a eau qui tire par rafale,donc je t'attends.
Bonne soirée!!
Le GATEUX

Bonjour Marcel
Ton attitude est inacceptable. Tu menaces clairement de mort une personne.
D'autant plus que tu ne le sais peut être pas, mais tu menaces un militaire.
Une plainte va être déposée. Je communiquerai à la demande des forces de l'ordre toutes les informations que j'ai en ma possession sur toi, ton compte et tes IP.
C'est tout simplement inadmissible
Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite au domicile pour les tireurs ?   Visite au domicile pour les tireurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au domicile pour les tireurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tireurs au 8x57JS ?
» Des tireurs en Franche-Comté ?
» Visite du Bastogne Barracks: les véhicules (pour les amoureux)
» tête d'obus apparue dans un cour d'eau proche de mon domicile
» Francs-Tireurs de Paris. 1870.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: