le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre

Aller en bas 
+18
Scharfschütze
9e DIC
franck1965
lajaille
jp3z
EdwardLionheart
le picard
jeepwillys
Para du 6
jl64
Mokko le Résistant
victor
Yeng-Wang-Yeh
petigny
firstblood
Rittes
moblo
poddichini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:35

Merci.
Le lettrage est bizarre, mais je pense bien qu'il s'agit de SFH.
Pour le fabricant c'est hélas trop effacé pour pouvoir émettre la moindre supposition.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78404
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:09

Bonjour,

C'est bien SFH, pour Service des fabrications d'habillement ou de l'habillement, de la région militaire de Lyon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1966
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:21

Je veux bien concédé le S à la place du 6, mais le F à la place du P, moins.
En regardant à la loupe on voit bien que c'est de l'encre qui ferme les deux barres du P, n'y aurait-il pas une autre possibilité?

Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78404
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:27

Je ne vois pas d'autre possibilité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1966
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:32

Grossi au maximum.

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 20211217
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78404
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:41

Une erreur de timbre ? Mais je n'ai jamais vu autre chose que SFH, sauf mémoire défaillante. Ou alors le P de production, mais ce serait inédit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1966
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:10

Merci pour la réponse.
Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78404
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2021 - 6:37

Bonjour Pulpul,

merci à vous. C'est assez intriguant.

Voir si Crevette a des informations là-dessus ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2021 - 8:34

Salut à vous, c'est SFH sans aucun doute, le tampon a du "baver", j'ai plein d'exemples pour toutes les époques.

Merci pour ta participation pulpul, je vais rajouter le fabricant JUNGER dans la liste


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
pulpul
Général d'Armée
Général d'Armée
pulpul


Nombre de messages : 1966
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie
Date d'inscription : 30/10/2017

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:23

Bonjour,

Peut-être une "bavure" du tampon mais la théorie de poddichini pour "production" à la place de "fabrication" me plaisait bien.

De rien pour la participation, mon beau-père aurait été content que son bidon soulève un débat. Very Happy

Cordialement
Pulpul
Revenir en haut Aller en bas
9e DIC
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 77
Localisation : En France
Thème de collection : Un peu de tout.
Date d'inscription : 03/05/2020

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:24

Bonjour,

Toujours pour compléter, une chemise grand froid modèle 1955 du fabricant W.B.B:

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Image210
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Image110

À la suite de petites recherches sur le net, une autre chemise du même fabricant mais d'une année différente de fabrication est visible sur le lien donné plus bas. À noter, la présence du "E" en dessous des initiales du fabricant. E pour Européen ?

https://www.reconstit.fr/2019/03/01/les-chemises-r%C3%A9glementaires-de-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise/

Sur eBay, sans vouloir faire de pub, une autre chemise mais du fabricant B.W.B d'après le vendeur.

https://www.ebay.fr/itm/192882383887

Bien cordialement

9e DIC
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:46

Bonsoir.
J'en possède depuis très longtemps une similaire, mais dont les marquages sont complètement effacés.
Certes l'aspect général fait très américain, mais les poignets en tricotine sont au moins aussi allemands qu'US, on en trouve dans de nombreux effets aussi bien civils que militaires des deux Allemagnes, et probablement déjà avant.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78404
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptySam 5 Fév 2022 - 7:57

Bonjour,

Très bel exemplaire que cette chemise grand froid, qui commence à coter pas mais et se vend dans les 50€ chez certains marchands. Malheureusement,mes recherches ne me conduisent pas à trouver d'éléments sur le fabricant au sigle, que j'ai déjà rencontré aussi sous le sigle B.W.B.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
9e DIC
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 77
Localisation : En France
Thème de collection : Un peu de tout.
Date d'inscription : 03/05/2020

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptySam 5 Fév 2022 - 11:21

Bonjour,

Tombé dessus par hasard. Toujours sans vouloir faire de pub, une paire de bretelles pour sac allemand réutilisées par l'armée française :

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 S-l40011
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 S-l40012

https://www.ebay.fr/itm/265527505379?hash=item3dd2ac31e3:g:O2wAAOSwpsdhS1pf

Cordialement

9e DIC
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptySam 5 Fév 2022 - 13:51

9e DIC a écrit:
Toujours sans vouloir faire de pub

Dans ce cas n'en faites pas, ce d'autant que c'est un objet hors-sujet ici puisqu'il est question des effets et équipements produits par l'Allemagne pour la France après le 08 Mai 1945, pas des innombrables remplois de matériel 2ème GM.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:59

Après avoir examiné en détail les dites bretelles matériaux, bouclerie et peinture noire me semblaient vraiment 100% français, je viens de constater que c'est ce que stipule l'annonce : une fabrication française pour l'armée française, donc pas davantage à sa place ici. modo
Revenir en haut Aller en bas
jp3z
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 160
Localisation : corrèze
Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand
Date d'inscription : 03/12/2016

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptySam 24 Juin 2023 - 16:59

Bonjour, je viens de répondre a un post sur les jerrycan a vin de l'Armée Française et je m'aperçois que MENESA fabricant de Kanister (Jerrycan) fournissait aussi des nourrices pour l'huile alimentaire.
Voir en haut a droite; le petit m curieusement dans les teintes sable.
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 103_0715

  @+  jp
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:14

jp3z a écrit:
je m'aperçois que MENESA fabricant de Kanister (Jerrycan) fournissait aussi des nourrices pour l'huile alimentaire.

Bonjour.
MENESA est un fabricant pas seulement de jerrycans mais de tout plein de choses, dont des casques.
Je m'interroge sinon sur la date tardive : 1958 c'est bien après toutes les réparations de guerre que j'ai pu voir, est-on encore à cette date dans ce cadre, ou s'agit-il de contrats passés en bonne et due forme par l'armée française ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2023 - 17:42

Salut,

Je n'en ai aucune idée, c'est une question à creuser !

Sinon, j'ai une autre question en suspension : à votre avis, à quoi correspond ce porte-chargeurs avec un bouton de fermeture estampé "KNIP HIER" et un numéro de nomenclature (4x3 chiffres) que l'on retrouve très souvent sur les équipements français des années 60/70 ? Ce type de porte-chargeurs se trouve très souvent dans les surplus mélangé avec des versions US WWII et d'autres fabrications variables avec bouton estampé "FIX", etc. :
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Img_3416



MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2023 - 11:48

Ce que j'ai vu de plus tardif en réparations de guerre c'était une paire de brodequins ( et peut-être une veste M47/52 ) datant de 56.
Si cela s'est poursuivi après c'était alors à une échelle insignifiante pour ne jamais apparaître où que ce soit.
Pour le porte-chargeur USM1 c'est une question facile : " Knip Hier " c'est du flamand, on trouve la même mention sur les pressions des étuis de pelle néerlandais, j'opte donc pour une  fabrication des Pays-Bas, leurs pressions pouvant porter la mention " Fix RG côté à soulever ", le " Knip Hier " présent ici, ou encore une simple flèche que j'associe plutôt à des pressions en cuivre, mais qui doit aussi exister en version chromée, sauf erreur de ma part.
Ce qui m'étonne c'est la présence des dés à chape de cuir que je ne connaissais qu'en France, mais si c'était français que feraient les pressions néerlandaises là, ce d'autant que la France leur en a vendu des quantités considérables? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2412
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:14

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Img_2010
Bonsoir
Pour faire avancer le sujet, un Bergam de 55 fabrication RK
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:30

Bonjour,

EdwardLionheart a écrit:
Ce que j'ai vu de plus tardif en réparations de guerre c'était une paire de brodequins ( et peut-être une veste M47/52 ) datant de 56.

Oui, tout à fait, 55/56 semblent être les dernières années pour les fabrications qui nous intéressent ici.


EdwardLionheart a écrit:
Ce qui m'étonne c'est la présence des dés à chape de cuir que je ne connaissais qu'en France, mais si c'était français que feraient les pressions néerlandaises là, ce d'autant que la France leur en a vendu des quantités considérables? scratch

Tout à fait ! et ausssi ce fameux code à 12 chiffres qui se retrouve sur bon nombre d'équipements français et à ma connaissance pas chez les néerlandais...


MoKKO


PS : Merci Dumas pour ta participation, le sac est très sympa avec tous ces tampons

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:36

Pour le porte-chargeurs USM1 c'est le genre de pièce qui ne s'explique jamais complètement quelle que soit la manière dont on la regarde : si c'est néerlandais le dé avec sa chape de cuir riveté et les codes ne collent pas, si c'est français la chape de cuir n'est pas comme d'habitude, le dé n'est pas peint en noir, et pourquoi cette pression écrite en flamand ?
L'explication la plus simple serait un porte-chargeurs fabriqué par la Hollande pour la France, mais est-ce que cela s'est fait et dans quel cadre ???
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:56

Je pense que tu as bien résumé l'histoire au sujet de ces pc usm1  lol! c'est une énigme d'autant plus que la doc n'existe pas à son sujet...

A tout hasard, y aurait-il un Militaria Magazine qui traiterait des ces porte-chargeurs ?


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:27

Ils en ont parlé dans le cadre des fabrications US et ont brièvement mentionné la modification française, je ne crois pas que ce soit allé plus loin que ça.
En porte-chargeurs M1 d'après-guerre je connais la version belge, qui n'est pas du tout comme ça, les autrichiens ont eu une version en cuir brun, les allemands de l'ouest je ne sais pas.
Ce qui m'étonne le plus dans ces versions franco-néerlandaises c'est le besoin d'en faire refabriquer dans les années 60/70 alors que pourtant les stocks étaient loin d'être épuisés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 17:22

Salut,

La question reste ouverte, je mets ce pc de côté en attendant de trouver une réponse.

Après si on compte sur l'armée française pour être logique... On trouve des tonnes d'équipements post 45 "modernisés" ou "modifiés", qui n'ont jamais vu autre chose que le fond d'un entrepôt... (dans le but de faire des économies ou occuper le personnel ^^ ?).

J'imagine aussi qu'il fallait bien faire marcher les fabriques françaises d'équipements pour que ce secteur économique se porte bien.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:53

Sur le fond je suis d'accord, mais ces boutons hollandais ???
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2023 - 11:01

Aucune idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3145
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2023 - 11:08

Bonjour , pour répondre à Mokko le Résistant , il y à peut-être des réponses dans ce Militaria magazine no.314 .
Je précise qu’il n’est hélas pas en ma possession .
Amicalement , Capt. *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 S-l16088
Revenir en haut Aller en bas
Mob'Gén'
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 138
Localisation : Massif central
Thème de collection : Histoire militaire de l'Auvergne (entre autre...)
Date d'inscription : 24/08/2022

*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 EmptySam 7 Oct 2023 - 15:38

Thème très intéressant! Merci pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre   *Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Les équipements français fabriqués en Allemagne au titre des dommages de guerre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les équipements camo de l'allemagne ww2
» Gros lot d’équipements en provenance d’Allemagne .
» équipements français FFL
» équipements français ww2
» Équipements Allemand 2nd guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: