le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70

Aller en bas 
+12
henri.ds
solitaire590
Pierrot26
Toto WW2
3zeki3l
jeepwillys
marne14
Drimmer
Galibu
jchfab
archiviste
Djodje
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:52

Merci à tous deux pour les toques, vraiment superbes !
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:32

Bonjour Marne14

Début semaine prochaine après la marine, je ferai un poste avec les casquettes des généraux soviétiques,ainsi que leurs papakas (bonnet en fourrure d'astrakan) 
Collection personnelle.

Bon confinement.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:31

komsomol a écrit:
La toque en astrakan:



Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Dsc02110


Question idiote (pas grave, j'ai l'habitude ! Laughing )  : pensez-vous, tous les eux, qu'il soit possible d'en trouver une, neuve si possible, et en T 64 (ou à la rigueur 63) ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot26
Aspirant
Aspirant
Pierrot26


Nombre de messages : 463
Localisation : ARDECHE
Thème de collection : 1914 français
Date d'inscription : 19/07/2018

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:51

Bonjour, je relis votre post (j'ai le temps de lire comme beaucoup actuellement... Cool ) et l'anecdote de Montpellier me rappelle étrangement celle de mon père qui étudiant au début des années 60 à Montpellier (plus tard officier de carrière...), et qui m'évoquait un "ferrailleur" (ou gérant d'une casse auto ?) dans Montpellier chez lequel on pouvait admirer "plusieurs dizaines de casques allemands" ...et que lui aussi en avait récupéré un...qu'il a ensuite oublié chez son père qui l'a ensuite "jeté" (le casque) grrr...c'était peut être le même fournisseur ? Wink
sinon superbe ces coiffes soviétiques...ils n'étaient pas les derniers pour ça non plus !
bien cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:02

Bonjour marne14 

Il y a 20ans on en voyait, mais maintenant les coiffes d'amiral et Général sont très durs à trouver.

Il faut faire attention aux fausses. Si vous en voyez faites attention à la qualité des broderies en cannetille or.
Car on en reproduit plutôt cuivrée voire brodé en fil doré.... 

Pour en revenir à la toque. Moi je n'en ai pas trouvé..... Le prix aussi 200€~

Celle en photo est toute bonne. Observez la bien.

bientôt je vous en montrerai d'autres aussi belles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:05

La photo est tout à fait minable, mais voici quelques détails pas si courants que ça sur une tenue de la dernière réforme majeure de 1969:
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Detail10

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Ingeca10
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:09

Bonjour Pierrot26

C'est possible car le pont de cholet,( pont ferroviaire) n'est pas loin des casses auto et des ferrailleurs....

Mon père à 90ans et il a récupéré les casques en 1945......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:15

[quote="marne14"]
komsomol a écrit:
La toque en astrakan:
Question idiote (pas grave, j'ai l'habitude ! Laughing )  : pensez-vous, tous les eux, qu'il soit possible d'en trouver une, neuve si possible, et en T 64 (ou à la rigueur 63) ? jocolor

En sov cela tiendrait bien sûr du miracle, surtout pour un tel tour de tête rendeer

Par contre elles sont toujours fabriquées et dotées, il y a même une photo célèbre de Tonton Vova en portant une...

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 WhbYDJrd6zYqbqv8TReksHdkqBkd9gzbEfa4tv1rZalDbNSpPgwGfxoaN_lsZiprtetTvjJhn4Ww77jjEfB87hi32etBC7MfM1w22fYd6XBx-wU
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:15

Ah ! Salut komsomol

Ça fait plaisir de te revoir !

Superbe les uniformes. 

J'aimerai voir l'intérieur de la toque ?

Semaine prochaine je te montre toutes mes casquette de Général
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:17

Ah ! Salut komsomol

Ça fait plaisir de te revoir !

Superbe les uniformes. 

J'aimerai voir l'intérieur de la toque ?

Semaine prochaine je te montre toutes mes casquette de Général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:22

Je te remercie. J'ai davantage de photos de mes généraux, on va pouvoir jouer.

La tenue de sous-lieutenant a son petit intérêt: c'est un ingénieur, donc avec les outils croisés sur les épaulettes, et l'insigne de casquette argenté au lieu d'être doré...

Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:29

jeepwillys a écrit:


bientôt je vous en montrerai d'autres aussi belles..


Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:30

Dire qu'à la fin des années 80, l'on trouvait toutes sortes de belles choses à Berlin ouest, sur le "marché" tenu par des Polonais, à la sortie pour occidentaux............
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:32

komsomol a écrit:


Par contre elles sont toujours fabriquées et dotées, il y  a même une photo célèbre de Tonton Vova en portant une...

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 WhbYDJrd6zYqbqv8TReksHdkqBkd9gzbEfa4tv1rZalDbNSpPgwGfxoaN_lsZiprtetTvjJhn4Ww77jjEfB87hi32etBC7MfM1w22fYd6XBx-wU
[/quote]


Il n'y a pas à dire, je l'aime bien, Tonton, avec ses airs pince-sans-rire !
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:38

A oui! Intéressant pas courant. 

J'ai appris aussi quelque chose ! Je ne connaissais pas le grade avec les feuilles métals rapportées sur la visière. 

Il y a un an au puce pour 20€

J'ai trouvé dans un carton, une tenue complète de colonel du génie. Uniforme de sorti, pantalon droit plus pantalon de cheval, chemise d'été, casquette, manteau (il est lourd) ceinturon de parade, cravate, et deux médailles.
Je finirai la semaine prochaine par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:48

Ah j'ai hâte de voir ça, des prises de broc comme ça c'est vraiment devenu rare...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:30

Bonjour komsomol

À tu vu ma montre d'officier sous marinier soviétique. 

Sairais tu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:23

Salut, je ne m'y connais pas sur ce sujet. Je tends à penser que l'usine officielle les a produites pour le marché civil.
J'ai une militaire, très sobre et passe-partout. Il faut fouiller les forums russes
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:06

Ce que j'en dis m'avait était dit, sens que je sache si c'est vrai. 
Seulement celle ci est numéroté au dos comme les médailles militaires. 

Alors je pense que c'est possible. 

Enfin je n'ai pas de documentation à ce sujet. 

À fouiller !
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:53

Bonsoir et merci pour ce partage de ces très belles coiffes. Félicitations à vous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:22

Une modeste contribution: une photo de l'amiral Gorshkov prise en 1954.
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Soviet-people-1950ies-2-758x770-1
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:57

Bonjour Henri. ds

Merci pour la photo intéressante c'est difficile d'en trouver... 

J'ai ouvert un nouveau poste 

"détails de mes casquettes de Général soviétique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:41

jeepwillys a écrit:
Ce que j'en dis m'avait était dit, sens que je sache si c'est vrai. 
Seulement celle ci est numéroté au dos comme les médailles militaires. 

Alors je pense que c'est possible. 

Enfin je n'ai pas de documentation à ce sujet. 

À fouiller !

Ben c'est fait dans la même usine, donc on est à la marge du militaire de dotation...

Je m'étais écharpé sur un forum américain avec un officier israélien collectionneur, au sujet des fameuses horloges de sous-marin: même mécanique, même usine,mais un beau motif de sous-marin Delta pour la vente aux civils... il considérait, je pense maintenant à juste raison, que c'était pas tout à fait la même chose.

J'ai commencé à fouiller ici, y aurait des catalogues.

https://yadi.sk/d/cvhP58Piir4Vx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:47

henri.ds a écrit:
Une modeste contribution: une photo de l'amiral Gorshkov prise en 1954.[/img]

Superbe photo, merci beaucoup!

Pas encore Amiral de la flotte de l'Union soviétique, mais quel parcours déjà... des ordres rarissimes: Ouchakov de 1ère classe et 2ème classe, Koutouzov de 1ère classe, un grand-croix bulgare...plus des ordres plus "courants" tels qu' une étoile de Roumanie, une défense de la patrie roumaine... ce qui cohérent avec ses états de service sur la mer Noire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:51

Gotcha!

A lire.

https://www.yumpu.com/en/document/read/55805820/vostok-komandirskie-classification-case-casse/24
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:59

komsomol a écrit:
henri.ds a écrit:
Une modeste contribution: une photo de l'amiral Gorshkov prise en 1954.[/img]

Superbe photo, merci beaucoup!

Pas encore Amiral de la flotte de l'Union soviétique, mais quel parcours déjà... des ordres rarissimes: Ouchakov de 1ère classe et 2ème classe, Koutouzov de 1ère classe, un grand-croix bulgare...plus des ordres plus "courants" tels qu' une étoile de Roumanie, une défense de la patrie roumaine... ce qui cohérent avec ses états de service sur la mer Noire...

Et il a alors 44 ans!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1276
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:06

Superbe post,

Il va être difficile de tout reprendre tant c'est riche.

1: Félicitation. Les pièces sont superbes
2: K-19: je confirme très bon film. Seen Conery et Liam Nesson sont superbe. Et adapté d'une histoire vraie.
3: Vive le confinement. cela faisait longtemps que je n'était pas passe par la.
4: malheureusement rien en Officier de marine. A défaut une série de Bachi.

A Bientôt et bonne continuation

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:26

Bonjour komsomol

Merci pour la recherche..
Je suis allé sur le lien. Très intéressant .. À quel prix les vendent ils.? 

Je sais que l'on retrouve les mêmes montres. 
Mes l'intérêt de celle ci (militaire ou pas) est son marquage "cccp" entre le 5h et 6h ce qui n'a plus été le cas après 1992....

Je l'avais acheté 1989 en panne et déjà les aiguilles piquées par la rouille..... Quel âge avait elle ???? 

Maintenant, l'importance du numéro inscrit derrière ne peut pas être une édition limitée. De plus il ressemble fortement aux numéros que l'on peut retrouver derrière les médailles attribuées en récompenses.... 

D'où ma déduction, qui est bien entendu qu'une supposition..... Distribué pour qu'elle occasion ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:42

Salut, pour moi ce n'est qu'un simple numéro de série d'usine.

Effectivement ce n'est pas pour  l'usage d'une série limitée, mais ce n'est pas du tout attribué comme un insigne ou une décoration, qui en général venaient avec un diplôme de rappel liant le récipiendaire à une distinction numérotée (quoique cela s'est estompé dans les années 1960). Les montres n'étaient pas un objet de distinction officiel.

Les soviets achetaient comme tout militaire leurs effets en magasin "voientorg", avec leur solde... donc une montre achetée en privé ou reçue en cadeau sera dans tous les cas numérotée. Une montre offerte était souvent gravée à son revers!

Pour le "cccp", méfiance, ils n'ont pas changé tout de suite (changement d'outillage oblige).

Dans tous les cas, ce sont des objets plaisants. Il faut que je retrouve les images de ma montre de dotation officier!
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:45

Bonjour

Je rajoute ma dernière trouvaille, afin de compléter un sujet que j'avais ouvert il y a un an déjà, lors du premier confinement.

A l'époque komsoml m'avait fait rêvé avec sa toque d'hiver d'amiral soviétique...

Cette coiffure étant rare et cher, je ne pensais pas réaliser ce rêve...... À un prix si convenable....

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Img_2547
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Img_2548
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Img_2549


Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Screen31


Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Screen30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propagande: carte postale soviétique de la guerre froide
» URSS (guerre froide):Coiffure la plus luxueuse de l'armée soviétique.
» dossier militaire d'un officier de l'armée de l'air soviétique années 70/80
» ⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka)
» Casquette officier de Marine années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: