le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70

Aller en bas 
+12
henri.ds
solitaire590
Pierrot26
Toto WW2
3zeki3l
jeepwillys
marne14
Drimmer
Galibu
jchfab
archiviste
Djodje
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:45

Bonjour

Je viens de voir cet après-midi le superbe filmé : K19-Le piège.

L'envie m'est venu de vous montrer une face de ma collection.
Officier et officier supérieur marine et
sous—marinier soviétique.
Ce qui est rare tous les insignes sont brodées.


Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2191
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2192
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Après le film K19-Le piège: très rares coiffe marine soviétique (guerre froide)   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:23

Je pensais qu'il y avait des passionnés de la période soviétique guerre froide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:33

Salut! Nonon, nous ne sommes pas nombreux mais nous existons... puis tu as du bol je n'étais pas venu depuis des lustres, vive le confinement.
C'est du tout beau des années 60 on dirait, voire plus vieux... n'hésite pas sur les gros plans et les intérieurs!

K-19 est sans doute le meilleur et le moins caricatural des films de ce genre sur les Soviets.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:22

Bonjour Komsomol

Ouf ! j'ai pensé être le seul. Les coiffes soviétiques sont si belles. Very Happy

Bon ! Je commence par le calot daté 1972 que j'ai récupéré il y a 20ans (mon premier achat sur le net)

L'insigne ainsi que l'étoile en tissus et cannetille est superbe. C'est la raison de mon achat.
J'ai bien fait car depuis je ne l'ai jamais revu, sauf dans le fameus film  K19-Le piège.
Coiffure du commandant sous marinier.

Là suite dans l'après midi.

Vive le confinement !  Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 88091




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2193
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2194
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2195
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:47

Bonjour
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyMer 18 Mar 2020 - 21:56

Bonsoir Djodje

Je continu avec les détailles de la casquette d'officier marinier toujours soviétique pleine guerre froide vers 1960.
Voir la qualité de l'email par apport aux model des années 1980.
Pas d'insigne en alu mais brodé comme je les aimes.

Bon confinement !



Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2199
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2200
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2201
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:39

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 166167   Bonjour et merci aux 83 vues Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 183666  

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 432051241

Bon ! Je continus mon exposé  Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 829882
Par une casquette introuvable d'un amiral de la marine soviétique année 1950-60
Acheté à Berlin dans les années 1990.
C'est le démarrage de cette collection de Général soviétique.

Anecdote : Petit, mon père me racontait qu'il avait 15ans à la fin de la ww2 et qu'au pont de chalet (34 Montpellier) il y avait plus de 150 casques allemands entassés et qu 'il en avait ramassé 3. Puis plus tard avec son Père alors commandant d'artillerie, ils avaient visité une commandanture et récupéré un fusil Mannlicher et une casquette d'officier.
À ma question :" mais qu' en as tu fais ?" Sa réponse a été : Ma mère m'a dit quelques années plus tard qu'il fallait jeter ces choses qui n'intéresse personne.
J'ai alors toujours pensé, gamin, que moi je les aurais gardé  Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 74919  "Normal je suis collectionneur"  Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 301937

Quand le mur de Berlin est tombé quelques temps après l'empire soviétique c'est écroulé, une amie allemande berlinoise m'avait offert une casquette soviétique. C' était sympa, mes qu'allais je faire de ça, moi qui collectionnais que le 19ème....  Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 411327656 c'est la que me suis souvenu de mon père et que je me suis rendu compte qu'il fallait récupérer les plus belles pièces de cette période importante mondialement et aujourd'hui révolu. 

J'ai donc assouvi le rêve de tout collectionneur. Récupérer facilement et pour rien des pièces qui finiront par être recherchées.

 Acheté 30€ à l'époque, elle avoisine les 400€ aujourd'hui.

Revenons au détailles de la casquette d'amiral. 

Remarquez la qualité de l'email de l'étoile. 
Ce modèle de bouton de la jugulaire n'est monté qu'à partir du grade d'amiral, ainsi que les broderies de visière elle même plus épaisse que le model des officiers et sous officier. 



Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2202
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2203
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:51

Salut! Merci pour les photos! Ton calot est étonnant... pas réglementaire, c'est du fait maison semble-t-il.

Le contexte de l'achat pourrait nous aider à comprendre.

La casquette d'amiral est chouette, une "petite parade" avec l'insigne réduit; mais oui la qualité des broderies est superbe, et la dorure "vieil or mat" ne se copie pas pas, et ne trompe pas. On voit sur ls photos l'épaisseur du cuir du bandeau de sudation.

Explique-nous, quelle est cette casquette donnée par une copine en 1990?
Revenir en haut Aller en bas
archiviste
Sergent
Sergent
archiviste


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : manche
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/01/2020

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:11

Bonjour
Hors thème pour moi
Je félicite donc la passion que vous dégagez
Archiviste
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:22

bonsoir komsomol



Pour le calot pas vraiment d'indices acheté sur ebay en 1999 . je pense à un calot d'officier . on peut le voir porté par un commandant dans" K19 le piège"

la casquette officier artillerie offerte par une amie allemande, a l'intérêt de m'avoir lancé dans la collection des coiffes soviétiques de général.

Quand à la casquette d'amiral , l'histoire de l'achat c'est passée à Berlin avec un vendeur ambulant , de babioles russes pour touristes .Il était Turc et ne parlait ni français , ni anglais et moi pas un mot d'allemand . Je lui montrais ces casquettes de troupes qu'il vendait en utilisant les seuls mots entendu dans les films de guerres "guénéral kriegmarine" il comprit et par gestes nous nous sommes donné rendez vous le lendemain.
De retour le lendemain, me voyant il mit les mains sur la tête , je compris qu'il avait oublié .
Il me montre sa voiture ,me faisant signe de le suivre ce que je fis la trouille au ventre , mais avec la folie du collectionneur . Nous voilà parti sans un mot a traverser Berlin que je connaissais pas.
On finit par arriver dans une citée HLM ex RDA comme on ne rentrerait pas en France . Là nous descendîmes dans les parkings et là sous des bâches tout le long du sous sol du matériel soviétique jusqu'au plafond.IL soulevait les bâches mais pas de casquettes....
Il me fit signe de remonter , ce qui me rassura et une fois dans le jour du hall d'entrée fit signe de l'attendre .IL montait dans son appart. Alors sa fille est venu me voir elle parlait français . J'allais beaucoup mieux . Puis il est arrivé avec un carton dans lequel il y avait deux casquettes , amiral et général d'aviation 30€ comme un imbécile de jeune homme , j'en ai pris qu'une.

L'année d'après je lui en ai pris de nouveau qu'une d'aviation......il lui en restait une autre de marine toute noir.....


Si ça t'intéresse , je ferrait un autre poste sur toutes mes coiffures de général soviétiques.



A bientôt
Merci aussi à Archiviste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:49

archiviste a écrit:
Bonjour
Hors thème pour moi
Je félicite donc la passion que vous dégagez
Archiviste

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 183666

Je ressens la même chose à lire les sujets consacrés au militaria français ou 3R...


Dernière édition par komsomol le Jeu 19 Mar 2020 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:56

jeepwillys a écrit:
bonsoir komsomol



Pour le calot pas vraiment d'indices acheté sur ebay en 1999 .  je pense à un calot d'officier . on peut le voir porté par un commandant dans" K19 le piège"

la casquette officier artillerie offerte par une amie allemande, a l'intérêt de m'avoir lancé dans la collection des coiffes soviétiques de général.

Quand à la casquette d'amiral , l'histoire de l'achat c'est passée à Berlin avec un vendeur ambulant , de babioles russes pour touristes .Il était Turc et ne parlait ni français , ni anglais et moi pas un mot d'allemand . Je lui montrais ces casquettes de troupes qu'il vendait en utilisant les seuls mots entendu dans les films de guerres "guénéral kriegmarine" il comprit et par gestes nous nous sommes donné rendez vous le lendemain.
De retour le lendemain, me voyant il mit les mains sur la tête , je compris qu'il avait oublié .
Il me montre sa voiture ,me faisant signe de le suivre ce que je fis la trouille au ventre , mais avec la folie du collectionneur . Nous voilà parti sans un mot a traverser Berlin que je connaissais pas.
On finit par arriver dans une citée HLM ex RDA comme on ne rentrerait pas en France . Là nous descendîmes dans les parkings et là sous des bâches tout le long du sous sol du matériel soviétique jusqu'au plafond.IL soulevait les bâches mais pas de casquettes....
Il me fit signe de remonter , ce qui me rassura et une fois dans le jour du hall d'entrée fit signe de l'attendre .IL montait dans son appart. Alors sa fille est venu me voir elle parlait français . J'allais beaucoup mieux . Puis il est arrivé avec un carton dans lequel il y avait deux casquettes , amiral et général d'aviation 30€ comme un imbécile de jeune homme , j'en ai pris qu'une.

L'année d'après je lui en ai pris de nouveau qu'une d'aviation......il lui en  restait une autre de marine toute noir.....


Si ça t'intéresse , je ferrait un autre poste sur toutes mes coiffures de général soviétiques.



A bientôt
Merci aussi à Archiviste

Ah oui, tu as vraiment connu ce que j'appelle la période "far west", celle des coups de chance, des prix de malade... on était en plein dans le nuage de poussières de l'empire qui venait de s'écrouler.
Chapeau - c'est le cas de le dire - pour la casquette amiral, j'avais mal compris que c'était celle-ci payé à vil prix. Maintenant oui ça coûte la peau du dos.
La mienne, même époque, mais ne grande parade, je l'ai payée cher chez un magasin pro, à 200 euros. Ça m'avait fait mal, mais les prix commençaient à décoller et on ne trouvait plus rien de cette période.

Ton calot devrait avoir une broderie du même type que les deux autres. Je suppose une fabrication maison car c'est trop soigné et trop hétérodoxe, éloigné du modèle pour être du faux. En général les faussaires s'escriment à copier le modèle officiel avec de la cannetille en toc.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:30

Bonsoir et merci. 

Pour le calot, je trouve aussi car l'étoile est de qualité par apport aux broderies des dernières années soviétique. 

Regarde aussi la qualité de frappe du bouton de l'amiral. 

Oui c'était le plaisir de commencer une collection de qualité au moment où personne en voulait. 
Je me rappelle à l'époque dans une bourse aux armes un ami me dit c'est drôle tu t'intéresses à des coiffures sans valeurs. 
Moi je savais que ça en prendrait. 

J'ai 5 casquettes et 2 toques de général soviétique guerre froide +  casquette toujours de général 39-45.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:19

Bonsoir Komsomol

Vous avez des photos de votre casquette d'amiral ?
Ou autres objet sur le sujet marines ?
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34356
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:45

Bonjour;
très beau partage.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Galibu
Aspirant
Aspirant
Galibu


Nombre de messages : 352
Localisation : ANGERS
Thème de collection : Casques-coiffures
Date d'inscription : 30/10/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:25

Bonjour,

merci pour ce partage très intéressant!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 14:13

Bonjour 

Vous avez remarqué que les uniformes de la marine sont noires et non pas bleux comme dans la plupart des marines du monde !! 

Je pense que vous devez en connaître la raison ? 

Quelques planches pour vous faire admirer l'esthétisme des uniformes.... 


Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2205
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2206
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2207
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19559
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 15:57

Il y a de beaux uniformes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:40

Bonjour, pour être franc j'en ignore la raison. Après cela concerne les tenues hivernales... à l'instar de toutes les autres marines , les tenues sont blanches.

Je pense qu'il faut fouiller dans la période impériale, dans laquelle l'URSS a tout de même plongé ses racines; période que je ne maîtrise pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:40

Je chercherai des images de ce que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:37

Bonjour,


Et le bonnet de fourrure noire d'officier sous-marinier, en avez-vous des images, les gars ?

Je le trouve splendide !
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:56

Bonjour marne14 


Si vous parlez de celui de la photo, moi aussi je le trouve splendide, 

silent Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2208


mais malheureusement je n'en possède pas très dur à trouver et cher..... 

ATTENTION :  les originaux sont en cuir et fourrure d'astrakan... 
Les repro sont en fourrure voir synthétiques. 

Il y a 20ans on en voyait quelques uns mais maintenant c'est fini !


Pour ma question au sujet de la couleur noir. 
C'est le fait que la mer noir soit une mer qui borde la Russie.



À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 21:32

Bon alors ce sont de vieilles photos. L'ordre n'a rien à faire là. J'ai une trace de placard, le bonhomme devait l'utiliser en "petite parade", avec le mixte tenue noire et casquette blanche.

Le garnir de médailles, de la ceinture brodée et de sa dague coûte un bras.

Le vrai drame, c'est le pantalon et les chaussures, fort rares pour ce qui est antérieur à la réforme de1969.

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Amiral10

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Dsc01910

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Dsc01911


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 21:36

La toque en astrakan:

Même drame, pas eu le temps de choper un manteau, qui est un vêtement énorme en volume, étant donnée l'épaisseur du tissu de laine...

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 21:40

Une tenue M1952, mais pas de futal.

Pour la veste, un coup de bol, un pari sur Ebay, provenance Fédération de Russie, photo minable, 30euros... et une belle surprise au déballage.

Casquette trouvée en broc chez un type que je connaissais et ramenait du matos en région parisienne.

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 1950ca10
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptySam 21 Mar 2020 - 23:02

Bonsoir Komsomol

Je me régale à la vue de vos uniformes surtout les coiffes la casquette d'amiral de parade est d'une qualité rare. Je n'en avait jamais vu. 
Si ! J'en avais une des dernières jamais portée que j'appelle "vrai fausse" les brauderies étaient plutôt cuivrées que or et les boutons mal frappés. Je l'ai revendu elle ne me plaisait pas.
Par contre la vôtre est magnifique. 

Ne parlons pas de votre toque en astrakan qu'elle est belle. Je n'en ai jamais trouvée..... 
J'en suis bouche bée.

On peut voir l'intérieur. Je n'en ai jamais vu en vrai..

Extra.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyDim 22 Mar 2020 - 0:07

Je m'en occupe demain. Vous avez de très belles pièces. Je cours après ces choses depuis longtemps! J'ai arrêté le tissu: on ne trouve plus rien et c'est trop cher... j'ai connu la bonne époque! Ce qui me manque est le contact avec les collectionneurs: on a les pièces en main et on apprend à reconnaître les drouilles.
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 526
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:25

Très belle collection ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:28

Bonjour, belle collection.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:15

Bonjour komsomol

Et merci aux visiteurs. 
J'espère provoquer de nouvelles passions aux visiteurs du poste.... Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 459558 

Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2209Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2224
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Img_2225

Je présente une montre soviétique distribué aux officiers sortants de l'école naval des sous marinier. 
Sur la photo:  Au dos on peut voir le numéro de l'officier sortant....

Sur la photo:  On voit encore de ces montres à vendre, mais les bonnes de la période soviétique sont reconnaissables à leur cadran . Car entre le 6h (ancre) et le 5h il doit y avoir impérativement inscrit CCCP, ce qui n'est plus le cas sur les suivantes.
Cette montre est mécanique et doit être remontée tous les jours. Période oblige.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty
MessageSujet: Re: Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70   Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier marine soviétique (guerre froide) années 60-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propagande: carte postale soviétique de la guerre froide
» URSS (guerre froide):Coiffure la plus luxueuse de l'armée soviétique.
» dossier militaire d'un officier de l'armée de l'air soviétique années 70/80
» ⭕ Sauvetage d'un d'officier marine soviétique..( Pilotka)
» Casquette officier de Marine années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: