le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cocons de mîtes sur pantalon garance

Aller en bas 
+11
P.A.68
cote304
merlin
Côte du Poivre
kwk76
ATROPINE
ScMc
bosco62
petigny
tiptopcafé
Laligne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19559
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance   Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:54

la canetille s'abime avec me froid ?
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance   Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:08

Le problème de la canetille n'est pas tant la canetille en elle même.
C'est un petit tube d'or creux ayant un très fin fil à l'intérieur servant à le fixer.
Hors j'ai remarqué que la vieille canetille n'appréciait pas l'humidité, ni son support.

Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance   Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:11

déjà les tenues de cérémonies toutes bonnes montées d'origine cela ne court pas les rues, et souvent les prix sont affolant. donc tu comprendras ma réticence à tester le congélo sur ce type d'effets.
Pour les vieux képis...c'est risqué aussi car le rhodoïd servant de "rigidificateur" n'aime pas le froid, le très froid (casse ou se déforme), sans parler du cuir glacé ou vernis de la visière.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp51
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 135
Localisation : Durocortorum
Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)
Date d'inscription : 01/09/2012

Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance   Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:24

ATROPINE a écrit:

les boules de cèdre pas efficace.
Les plaquettes dites anti-mites (en fait elles attirent les mites puisque diffusion de phéromones, donc celles qui n'ont pas été piégées par la plaquette et bien... vont sur les tissus...GENIAL!!!)
Les sacs de lavande, chez moi cela ne fait rien, mis à part le fait de me mettre des maux de crâne Sad
Les produits aérosols, assez efficaces mais pas dans la durée malheureusement, et il ne faut pas le faire dans une pièce à vivre car vraiment très toxique et nocif pour les êtres humains et les animaux (même les poissons).
Donc seul solution préventive, aérer ses pièces de tissus, les inspecter et les brosser doucement le tout régulièrement, et surtout les ranger dans un endroits sec.
Ouille... je tombe sur ce très intéressant article... J'ai eu également des soucis avec les mites. C'est une vraie calamité pour la laine... Pour l'instant j'ai mis tout le lainage dans une caisse avec des boules de cèdre et de la lavande mais l'on est d'accord ça limite peut être mais l'efficacité n'est pas au 100%...
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance   Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:36

Sales bêtes Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 74919 Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 330176 Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 829882
Revenir en haut Aller en bas
Epervier-10
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : Yvelines -france
Thème de collection : Second Empire, 3ème République , Armée de l'Air
Date d'inscription : 03/09/2023

Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty
MessageSujet: Produit antimites vêtements efficace   Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 12:16

Bonjour à tous, comme produit antimite-préventif, à l'image de l'ancienne naphtaline, après différents essais, je ne connais qu'un produit, à la fois efficace, sans odeur ni salissure, durant suffisamment longtemps pour être économique et ne y revenir souvent: ce sont les plaquettes Catch, image jointe,
en crochets à suspendre. Par contre cet article apparait et disparait périodiquement des rayons des grandes surfaces. J'en trouve chez mon Leclerc et dois en acheter un grand nombre quand ils sont disponibles. Cordialement. Epervier

Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Plaque13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocons de mîtes sur pantalon garance   Cocons de mîtes sur pantalon garance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocons de mîtes sur pantalon garance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cocons de mîtes sur pantalon garance
» stop aux mauvaises odeurs et aux mites !
» Mites ou mythe?
» [Tutoriel] Lutter contre les mites !
» petit filon ?? contres les MITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Autres-
Sauter vers: