le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse

Aller en bas 
+12
aborto68
le louis
sergem
Bruenor
Tiflo 62
alaink.
cedric
mric
Vinc
AirBorne
luger p-08
Manstein
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 11:47

Bon sa ce complique pour moi

l'électrolyse risque d'endomagé la dite peinture en dessous,et l'acide non,mais si il y a un reste meme infime d'insigne,comment assossié les deux théorème
la je comprend pas trop,désolé mais c'est vraiment inconnu pour moi,dans les deux sens

mais je vais bien y arrivé

avec quoi je peu gratté sans endommagé l'origine du casque(peinture,etc)je sais que il y auras pas beaucoup de reste en dessous,mais si je peu trouvé un reste d'histoire sa serais formidable

l'interieur j'ai rien compris,a tu un shema

sinon sa commence a rentré mais tous doucement

pour le boulot,j'attend fin de mois aout,et septembre,je vais rentré des casque et pouvoir commencé mes projet

je ferais voir aussi,mon travail,

Un exemple:
Ce model est ce que il est correct,ce type vaut t'il le coup ou trop rouillé,je cherche a redonné "vie"(pour faire des nature morte)je sais pas si vous me comprenez.
Mon but serais de lui faire retrouvé son métal d'antan et quelque touche de sa peinture,avec de la rouille
un peu comme si le casque aurais été retrouvé entre 6 mois et 1 ou 2 ans après les combat,enfin un truc comme ça.

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 _5713
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1539
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 19:41

Heu.......
Je me demande si ce n'est pas la rouille qui donne une forme au casque.
L'électrolyse va manger la rouille et il ne restera plus grand chose du casque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 19:44

ha,il faut bien moin abimé donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 17:15

Bonjour

Vous parlez de brosse,avez vous des photos des brosse utilisé
et le triple 0 aussi,je vois toujours pas ce que c'est
merci
Revenir en haut Aller en bas
havoque
Adjudant
Adjudant
havoque


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Nord
Thème de collection : Militaria WWII
Date d'inscription : 09/09/2014

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 22:17

Personne n'a de photo a mettre pour montrer le résultat avant et après electrolyse ? Ca serait plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 9:00

Bonjour,

Je réveille un vieux Post mais j'ai vu que quelques membres du forum se posaient des questions sur l'électrolyse. Je vous donne un lien vraiment bien fait (ils y en a certes d'autres) avec quelques photos explicatives.

http://ordinatique.com/2008/10/26/un-pc-qui-derouille/
Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Electrolyse

Perso, j'utilise un vieux chargeur de batterie 6/12V et un sceau en inox directement comme bac pour augmenter le rendement de la réaction (à 360°).
Soit, je suspends la pièce pour éviter qu'elle entre en contact avec les bords du sceau ou bien je place un bac en plastique au fond comme isolant.

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 2015-010
Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 2015-011

Cdt,
Léo


Dernière édition par CBRN14 le Ven 5 Juin - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1539
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 17:57

Bonjour,

Futé le coup du seau en inox!
J'ai fait exactement montage pour dérouiller l'intérieur d'un pot en fonte mais j'ai bien sûr mis le moins sur le pot en fonte. Ca a marché nickel....
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 23:20

Salut,

Oui je fais pareil pour nettoyer mon bac What a Face , je place une pièce métallique qui attire la rouille et j'inverse les pôles. Ca marche du tonnerre...

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 EmptySam 3 Juin - 11:23

Bonjour,J'utilise souvent ce procédé et je me permet quelques conseils et réflexions.L'électrolyse n'enlève la peinture que si celle-ci recouvre de l'oxydation,si c'est le cas,c'est que l'objet a été repeint,les peintures d'origine n'étant jamais appliquées sur de la rouille,à ma connaissance.Tous les métaux peuvent être traités de la sorte.Si vous voulez,par exemple,ré-étamer une gamelle,vous inversez les polarités et fixez,sur l'anode,un morceau d'étain.Pour la cathode,j'utilise de l'inox que je peux,facilement débarrasser du dépôt de rouille.Utilisez de l'eau du robinet,l'eau distillée est un isolent,j'ajoute une cuillerée de lessive de soude et cela suffit.Comme source d'énergie,je dispose d'une batterie de 12 v usagée que je recharge,c'est plus fiable et vous ne risquez pas d’endommager votre chargeur.Je joint deux photos d'une plaque de couche de Lebel,au titre d'exemple,finition à la laine de fer,très fine.Cordialement,Pierre.
                                                                       Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 100_2422Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 100_2423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse   Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour dérouiller une pièce par électrolyse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une autre méthode que le coca pour retirer la rouille svp :)
» méthode pour démontages plaquettes rivetée baïo berthier 1892
» vieux chargeur de batterie pour électrolyse
» Acièrage par éléctrolyse pour obtenir une surface homogène
» piéce pour MG vue sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: