le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 règlementations pour les armes et les mineurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:47

slt
je remercie le membre grenadier-voltigeur d'avoir apporté des précisions des lois francaises :
Citation :
Je n’ai rien contre les jeunes de moins de 18 ans mais comme beaucoup je suis choqué par la relation que certains mineurs, parmi les plus jeunes, ont avec l’argent. Que représente à leurs yeux 200 ou 300 € ? Il semble que ce ne soit rien. Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite mais uniquement dans le cadre de la loi. Essayez d’expliquer à un Juge à un douanier ou au percepteur que vous avez acheté un objet militaria avec de l’argent gagné honnêtement en travaillant, sans pouvoir donner de justificatif. Là, vous comprendrez ce que veux dire avoir un problème.
Quelles véritables connaissances ont-ils, ces gamin, pour investire dans une pièce de collection ? Ce sont des pigeons idéals pour les margoulins qui eux savent ce qu’ils vendent.
C’est pour éviter ce genre de problème que la loi a prévu que les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent obtenir en France aucun matériel (5éme, 6ème, 7éme catégorie I, 8éme) même avec autorisation parentale (exception pour la 7ème catégorie II pour des armes non soumises à déclaration). La loi a prévu également que les mineurs de plus de 16 ans ne peuvent accéder à ces catégories qu’avec accord parental (le permis de chasse et la licence de tir se font normalement avec accord parental qui doit être demandé).
Je vous invite à la plus grande prudence lorsque vous souhaitez faire du commerce avec un ‘collectionneur’ de moins de 16 ans. De 16 à 18 ans vous devez demander l’accord parental.

cdlt
ludo


Dernière édition par normand44 le Mer 4 Juin 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:50

toute fait d'accord j'attendrai d'etre majeur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:03

Salut, je l'ai mis en post-it afin qu'il ne soit pas noyé dans les sujets de discussions car il faudra le rappeler à certains je pense.

merci grenadier-voltigeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:06

Vous en voyez souvent des jeunes de moins de 16 ans qui sortent 300 € pour acheter une arme? Personnellement non...

Enfin je peux surement me tromper, c'est vrai que les riches héritiers dépensent souvent leurs argent dans les objets milataria...

Dire cela, ne veut pas dire grand choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:19

bonjour,
oui moi je sort mes sous (gagné en travaillant au mais , ....) pour acheter de la 5° catégorie (j'ai le permi de chasse )
cordialement
julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:24

qu'est ce que vous avez contre les jeunes qui ont de l'argent car leurs familles es aisees et qui achetes des armes ? ok ce n'est pas en regles mais si papa la prend pour toi le vendeur ne sera que dire oui en tout cas je n'acheterai jamais d'armes sur internet beaucoup de trop de problemes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:59

ardennes44 a écrit:
qu'est ce que vous avez contre les jeunes qui ont de l'argent car leurs familles es aisees et qui achetes des armes ? ok ce n'est pas en regles mais si papa la prend pour toi le vendeur ne sera que dire oui en tout cas je n'acheterai jamais d'armes sur internet beaucoup de trop de problemes ....

C'est pour des raisons légal que le forum à pris ses décisions la et qu'il n'ai aucun souci de ce coter avec la législation française.Si les parents magouille et le donne à leurs enfants aprés cela ne regarde plus le forum mais les parents qui sont responsables de leur enfants.

chris bounce


Dernière édition par titteuf le Mer 25 Juin 2008 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:10

oui pour sa tout à fait d'accord il faut mieux etre en regles mais pour les jeunes qui ont des parents aisees je me pose des questions quand memes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:16

ardennes44 a écrit:
oui pour sa tout à fait d'accord il faut mieux etre en regles mais pour les jeunes qui ont des parents aisees je me pose des questions quand memes?

Le probléme des jeunes aisées ne ce pose pas ici vu que l'on parle que de la léglislation et de son respect le reste on s'en fou aisées ou non c'est la régle pour tout le monde Very Happy

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:46

personellement j'attendrai d'avoir ma majorité.
J'achète quand même quelques objets : casque, chargeur de BREN......... en esperant que ça me serve un jour.

bapt
Revenir en haut Aller en bas
B17
Soldat
Soldat
B17


Nombre de messages : 42
Localisation : Franche-Comté
Thème de collection : Européen
Date d'inscription : 06/08/2007

règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:56

Je suis d'accord.
En attendant ma majorité, pour les armes, j'achète de l'airsoft ou des repros!
Eh oui, ces objets peuvent servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:46

La loi est claire un mineur peu détenir une 5° 7° ou 8° sans accord parental si le mineur et tireur ou chasseur. Voir l'article 46-1 du Décret n°95-589 du 6 mai 1995.
Ensuite je tiens à dire que niveau connaissance il est plus difficile de ce faire pigeonné sur une arme que sur de l'us ou de 'l allemand parce que jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu de repro de 1873.
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Un tireur qui veu pas se faire bouffer des droits.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wintersoldier72
Soldat
Soldat
Wintersoldier72


Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Lemans sarthe
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 09/02/2015

règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Et les "no firing replica"   règlementations pour les armes et les mineurs EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:42

Et est-ce qu'un mineur est soumit a cette loi concernant les repliques d'armes tel que les denix, identiques (ou quasiment) aux vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlementations pour les armes et les mineurs Empty
MessageSujet: Re: règlementations pour les armes et les mineurs   règlementations pour les armes et les mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlementations pour les armes et les mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de reconstitution 14-18 pour mineurs
» règlementations internationales.
» Objet de mineurs
» Insigne Sapeur Mineurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: