le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre

Aller en bas 
+11
kevin08500
Spahis46
Oliv 78
corvette69
Para du 6
aosmont
kwk76
ariegeois
Alex 18
recondo
FeLT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpblk
Sergent
Sergent
jpblk


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : 71
Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays
Date d'inscription : 07/01/2022

Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre   Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:20

Bonjour,
J'avais raté le post !
J'ai ce document en pdf mais je ne sais pas comment le poster pour en faire profiter le forum.
Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 Tap_6610

Pour la petite histoire, j'ai ma propre expérience d'une TAP au 13ème RDP (fin années 1970).
A cette époque, nos parachutes étaient pliés par le GLA ( groupe de livraison par air) de Metz.
Quand un lot de parachutes (saut en automatique) arrivait à son 100ème saut (réforme à 100 sauts), il nous était réservé pour faire des sauts sur bois.
Il nous était également possible d'accompagner les chuteurs pour des sauts en Puma. Notre rôle était uniquement en spectateur et on était équipé d'un ARZ en dorsal avec ouverture en commandé. La voile était équipée d'un extracteur à ressort. Il n'y avait pas de secours. L'explication qui nous était donnée était le suivante : "Si ça merde, tu sautes, tu attends un peu et tu tires la poignée !"
Revenir en haut Aller en bas
Belfortain1871
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Belfort
Thème de collection : Parachute militaire Français moderne
Date d'inscription : 19/02/2022

Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre   Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 EmptySam 26 Fév 2022 - 11:16

J'ai pour ma part été appelé au 13eme RDP au début des années 90 !
Malgré "quelques" changements c'était toujours un Régiment très dur ...
Revenir en haut Aller en bas
jpblk
Sergent
Sergent
jpblk


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : 71
Thème de collection : ww1 et 2 et conflits ultérieurs - militaria tous pays
Date d'inscription : 07/01/2022

Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre   Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 EmptySam 26 Fév 2022 - 11:40

C'était le bon temps ! Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre   Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parachutes dans l'armée Française depuis 1945 - Orienté Armée de Terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouvel insigne de béret dans l'armée de terre française
» Casque d'essai en feutre dans l'armée de terre française - 1926
» Aviation - Armée de l'air française de 1945 à 1962
» L'Armée de Terre Française du 10 mai 1940
» Engagements dans l'armée de terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: