le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !

Aller en bas 
+2
La Rascasse
Chris Adams
6 participants
AuteurMessage
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:32

Hello voici donc mon premier poste !

Je ne suis pas certain d'être à l'endroit le plus approprié, car je souhaite parler de patine réaliste et pas de "jouets ni de jeux vidéos"...

Je commence avec la patine d'un P08 sur base du triste WE, épouvantablement noir mat...
Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! P08_lu10

Il faut d'abord décaper (chimiquement), surtout pas poncer comme une brute, ce qu'on voit trop souvent...
A l'exception du canon qu'il faut poncer en douceur et proprement, car il a étét anodisé avant dêtre peint.
Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Luger010

J'utilise principalement les classiques BC Alu Black et Super Blue.
Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Luger_10]

En étant patient et discipliné, donc en respectant certaines prcédures, on peut arriver à quelque chose de correct.
Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Luger_11

Je fais régulièrement de petites mises en scène photos de mes réalisations, mais on y reviendra dans d'autres postes, si celui-ci suscite un minimum d'interêt.
Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Luger_12

Pour ceux que ça intérresse, j'explique mes techniques de décapage, de patine et de bronzage (ou de customisation vintage) sur ma chaine youtube :
exemple la Thompson KA et la STG 44 :
https://www.youtube.com/watch?v=wSbQXcTd_rA

Pour les questions, critiques constructives, etc ? Allez-y, je prends toujours le temps de répondre.

A+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:40

Très beau travail! et super mise en scène!
A quoi est due la coloration jaune sur la queue de détente et autres?

Cheers,

La Rascasse
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:26

Hello La Rascasse,

J'ai voulu reproduire cet effet typique de bronzage brun orangé (voir photo du RS).
Si ca tire vers le jaune sur ma photo, c'est à cause de mon éclairage à deux balles Wink

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Leftsi10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43960
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:34

Bonjour,
très beau travail, excellentes explications, belles vidéos!
J'apprécie tout particulièrement.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:44

Merci pour ces compléments d'info Smile
Quel est l’intérêt d'un tel bronzage? le rendu est il lié à une matière différente de celle du corps de l'arme?
Le modèle patiné est il encore fonctionnel?

La Rascasse
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:48

Hello Crevette,
Merci pour le compliment, je fais ces petites videos (quand j'ai le temps) sans prétention (sans monétisation de ma chaine), dans le simple but de pousser les gens à se débrouiller eux même et sans dépenser un pognon de fou, en présentant des trucs et astuces qui me viennent du tir ou du modélisme.
A+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:08

@ Rascasse,

Sorry les messages se sont croisés...

Le P08 WE est principalement en bon ALU (pas en Zinc Aluminium MAgnésium Cuivre), d'ou la bonne réaction des matériaux au BC Aluminium Black.
L'interêt de ce bronzage brun orange?
C'est de coller à la réalité des modèles que je connais en "live", j'ai l'occasion régulièrement de manipuler et de tirer avec plusieurs P08 (dans le cadre de mon club de tir), qui avaient cette coloration particulière et cet effet de bronzage on dit "à la flamme" je crois (ne surtout pas essayer de chauffer à la flamme des pièces en alu léger ou en zamac, catastrophe garantie! )

Bien entendu ce P08 Airsoft est parfaitement fonctionnel, ça n'aurait pas de sens de le patiner et de le démolir, le fait de décaper plutot que de poncer n'altère pas les surfaces, les arrêtes, ou les dimensions des pièces mécaniques, là ou le ponçage brutal aurait tendance à créer trop de jeu (et bloquer la genouillère)

J'espère avoir répondu à tes questions Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:18

bonjour
superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:09

Merci Chris pour ces compléments!
Ma question était sur la fonction sur un vrai de ces pièces bronzées et la particularité du bronzage à la flamme (procédé, caractéristiques, utilisation, intérêt...).
Bien d'accord avec toi pour le coté fonctionnel, sinon ça perd beaucoup de son intérêt...classe pour de l'airsoft, ca change de 1911 et autres classiques!

La Rascasse
Revenir en haut Aller en bas
Chris Adams
Caporal
Caporal
Chris Adams


Nombre de messages : 64
Localisation : Belgique
Thème de collection : Armes anciennes
Date d'inscription : 22/04/2015

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:36

@ Rascasse,

Ah Ok ! Ben non en fait... Je ne sais pas "le pourquoi" de ce procédé, le P08 original est tout acier (et bois évidement).
Donc ça n'est pas une question de matériaux de base.

Je sais que pour le 1911, l'avant de la glissère était traité à la flamme pour le durcir, d'ou une différence de coloration lors du phosphatage (pas visible sur tous). Je ne crois pas que ça soit le but ici pour le P08?

On voit plus souvent des P08 dont ces pièces spécifiques ont reçu un simple poli blanc, ou sont bronzées.

Peut-être juste un souci esthétique ? Il faudrait demander à un expert des P08 sur le forum !

Voila pourquoi je n'aime pas top cette catégorie (jouet et jeux vidéo) car je n'aurai pas une grande visibilité, alors qu'on parle bien de la même chose... Le fait que ce soit des répliques airsoft est secondaire pour moi, j'aurai préféré "restauration, bronzage ou vrai P08" plutot "qu'airsoft" qui est sans doute "péjoratif" pour un puriste.

J'ai fait le même travail sur un vieux Modelgun (quasi-arme) de MGC (Japonnais des années 70, rien à voir avec du Denix) mais je ne sais pas ou mettre ce poste du coup, car ça n'est ni un jouet ni un airsoft...

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! P08_gu10

En fait j'ai commencé avec des quasi-armes Japonnaises en métal (zamac ou "merdonium appauvri") dans les année 80, et j'en ai encore quelques une qui, une fois retravaillées, ne font pas honte en panoplie ou en  collection.  
Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! P08_lu11

A+
Revenir en haut Aller en bas
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:02

Merci pour tes compléments, en attendant un expert du forum Smile
En tout cas très belles pièces : en attendant de voir les autres!

La Rascasse
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 546
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 3:01

Les "petites pièces" des lugers jusqu'à 1937 sont jaunies par bain au sable chauffé , ou au four au degré près le reste bronzage à la couche , esthétique !! , fin 37 , tout est bronzé au bain : simplification et rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19559
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! EmptyVen 9 Nov 2018 - 5:45

très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty
MessageSujet: Re: Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !   Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un P08 Luger abordable et sans tracas ? Voici ma proposition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici le deuxieme sans aucun poincon,ni marque.cordialement
» Révolvers belges à broche.
» Proposition.
» proposition
» proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers :: Airsoft, paint ball et jeux vidéos-
Sauter vers: