le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA.

Aller en bas 
AuteurMessage
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA. Empty
MessageSujet: CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA.   CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA. EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:52

Bonjour,
je poste quelques photos des quelques objets restants appartenant à mon père en Algérie de 1959 à 1961.
Malheureusement la quille et la fourragère auraient bien été récupérés par emmaus,que voulez vous, la quille surtout...

Enfin voici une petite nature morte  je vous précise que les brodequins sont datées du 4 eme trimestre 1958 mais n'ont pas appartenu à mon père; celles ci ont été achetées récemment et récupérées à l'aide de graisse et de cirage marron les semaines passées au vu de l'état prononcé de déssèchement; je les mets de temps en temps car j'adore ces pompes. C'est incroyable comme ça se récupère trés bien.

La carte est datée du 2 eme trimestre 56 et mon père ne sait plus où il l'avait acheté, en france avant de partir ou là bas du côté d'orléanville où il allait tous les jours au ravitaillement.

Les épaulettes supportent l'ancre de marine du 2 EME RIMA dénommé ainsi à partir de 58 si je ne dis pas de sôtise ancienement 2 EME RIC je crois.

L'insigne des moniteurs auto école en france.

Enfin sur le calot manque la petite ancre de marine, perdue je ne sais où, car il me semble en avoir vu une par le passé.

les photos :

CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA. 276374DSCN1284

CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA. 751919DSCN1285

CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA. 754306DSCN1287

CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA. 386286DSCN1289

Bientot je vous posterai des photos, j'en ai quelques unes en rabiot.

A bientôt messieurs.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE AFN, calot, épaulette et insigne moniteur auto école 2 EME RIMA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte photo 24e RIMA ??
» insigne moniteur de sport police de vichy
» Insigne brevet parachutiste moniteur chuteur operationnel
» insigne 33° rima?
» Insigne du 1er Rima à Estimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: