le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mannequin Forces Spéciales Soviétique!

Aller en bas 
+5
mémoire8ra
André
elsass 68
kartman27
russianarmyww2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:06

Salut a tous,
Je vous présente aujourd'hui mon buste d'un soldat des VDV (parachutistes), en mission dans la Région de Kandahar (Afghanistan) lors du conflit Soviéto-Afghan en 1979 et qui se finira fin 1989! Smile
Je n'ai pas mis le pantalon volontairement, car je ne voulais pas l'abimé avec l'attache au pied du mannequin! Smile
Son équipement se compose de:
La tenue 2 parties KM-L destiné aux unités plus expérimentées, et bien plus pratique que la combinaison KLMK destiné aux fantassins de bases! Smile
Il est ensuite équipé du brelage dit ''Y-strap''  et de sa ceinture sur lequel est fixé:
Le porte chargeur en toile pour 4 chargeurs d'AK74 !
Le porte grenade en toile pour 2 grenades F1 Russe.
Il posséde également une pelle et son porte pelle en toile qu'il a récupéré au centre de ravitaillement aprés son saut en parachute!
Sur ordre du commandement, il a pris un masque a gaz GP-5 dans sa pochette qu'il porte en bandouliere!
Pour sa détente, il s'ai acheté un paquet de cigarettes belomorkanal de fabrication soviétique, qu'il a ensuite coincé dans son ceinturon!

Sinon il est coiffé du chapeau en toile épaisse surnommé ''PANAMA'' par les Soviétiques!
Place aux photos:
Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1010

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1012

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1013

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1015

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1016

Il ne me manque que la gourde, la baionnette et les bottes, et la tenue est fini!
Voila, j'espere que ça vous a plus!
Soyez indulgent je n'ai que 13 ans!  Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:30

Salut,

Beau mannequin que tu nous présente !

Tu as monté cette tenue d'après des photos ?

Peux tu faire une photo de la fixation aux pieds du mannequin ?

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:00

Salut,
oui d'aprés des photos et documents d'époques, vu que la documentation a ce sujet est limitée!
Je te fait ça tout de suite! Enfin ce que je veux dire, je peux mettre le pantalon, mais je préfére pas que ça acroche le pantalon (vu que c'est fait a partir de toile trés légére et fine, non dectectable au NVG (Appereils de visions nocturnes, ça le rend assez fragile)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:19

Voila les photos Kartman:

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1017

C'est surtout la petite vise avec de trucs au dessus que j'ai peur que ça accroche! Mais bon aprés ça passe sans probleme je pense, c'est juste que j'y tiens enormement a cette tenue!

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag1019
voila! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:43

Re,

Merci pour la photo !

C'est à peu près le même système que pour mon mannequin !

Sur le mien j'avais deux possibilités, soit utiliser ce support métallique qui vient dans le mollet droit, soit un autre support qui se fixe sous le pied droit !

J'ai donc du choisir entre percer la semelle du brodequin mle 1917 ( Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 437665 ) ou faire une légère incision dans la guettre US.
Quand tu connais le prix d'un brodequin et celui d'une paire de guettres, tu ne réfléchis pas longtemps !Very Happy  

Sinon je pense que si tu recouvres la vis papillon avec du chatterton (scotch isolant noir) cela protégera parfaitement la toile même légère de ton pantalon !

Ou encore mieux tu changes cet écrou/vis papillon par une vis ronde type BTR ou cruciforme

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 94757_10 Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 10284910

Cdt
Loïc


Dernière édition par kartman27 le Dim 25 Jan 2015 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:44

Bonjour super mannequin!
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:26

Cool, merci pour l'idée Kartman!
Merci beaucoup elsass ça me fait bien plaisir! Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 30243
Smile
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:24

J'ai plusieurs question ( car personnellement je n'y connais pas grand chose en matos russe, ma seule doc sur le sujet se résume au vieux livres de l'armée Française des années 70-80 d sur l'organisation et les tactiques de l'armée soviétique avec un descriptif de l'armement et des dessins pour reconnaître les soldats des différents pays du bloc de l'est), cette tenue se porte pardessus l'uniforme de base ou tout seul? le paquet de cigarettes est plein et d'époque? es qu'il s'agit d'une marque pour l'armée ou es les mêmes que dans le civil? es qu'il y a une différence dans la tenue de combat entre les spetsnaz et les paras?
Cordialement Pierre
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:27

russianarmyww2 a écrit:

Il ne me manque que la gourde, la baionnette et les bottes, et la tenue est fini!
Voila, j'espere que ça vous a plus!
Soyez indulgent je n'ai que 13 ans!  Very Happy
a+

Bonsoir,

et bien c'est déjà un très bon début Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 30243 En plus j'aime beaucoup cette tenue camouflée 2 pièces.

Une petite remarque, peut-être devrais-tu conserver la pelle, le masque à gaz et le brelage de côté pour un un autre mannequin. Rien n'interdit de le faire mais sur beaucoup de photos d'Afghanistan, l'équipement des soldats est assez "léger", en général juste le ceinturon, la baïonnette, la gourde et les porte-chargeurs/grenades.
Les soldats soviétiques opéraient le plus souvent en coordination avec des véhicules blindés, et l'équipement le plus lourd ou le moins utile restait à l'intérieur.
Seuls certains groupes spéciaux devaient être très chargés en équipement afin de disposer d'une large autonomie).

Après, les configurations sont nombreuses en Afghanistan, alors on peut faire un peu de tout, c'est ce qui est bien.

En tout cas, bonne continuation! Smile


Dernière édition par André le Dim 25 Jan 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:32

Salut,

monter un mannequin avec du matos cohérent a 13 ans, est franchement bien donc question indulgence je pense que tout le monde sera d'accord Wink
sinon félicitation pour le mannequin, j'aimerai bien en monter un comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:37

elsass 68 a écrit:
J'ai plusieurs question ( car personnellement je n'y connais pas grand chose en matos russe, ma seule doc sur le sujet se résume au vieux livres de l'armée Française des années 70-80 d sur l'organisation et les tactiques de l'armée soviétique avec un descriptif de l'armement et des dessins pour reconnaître les soldats des différents pays du bloc de l'est),  cette tenue se porte pardessus l'uniforme de base ou tout seul? le paquet de cigarettes est plein et d'époque? es qu'il s'agit d'une marque pour l'armée ou es les mêmes que dans le civil? es qu'il y a une différence dans la tenue de combat entre les spetsnaz et les paras?
Cordialement Pierre
Salut,
Cette tenue KM-L Se porte seul, mais par dessus la telnyashka (debardeur rayé reglementaire), contrairement a la tenue Soviétique KLMK (la combinaison) qui elle, se porte par dessus l'uniforme de base (l'afghanka ou la tenue mabuta). Enfait la tenue que j'ai la (la KM-L), c'est la version amélioré de la KLMK pour les unités spéciales!
Le paquet est entier et complet, et jamais ouvert encore avec la petite bandelette qui le ferme! Il est bien d'époque surement des années 80! La marque belomorkanal était une marque trés apprécié par les soldats, mais c'était une fabrication civil vu que l'armée ne produisait pas de cigarettes pour les troupes! C'est dons une marque civil mais tout les soldats les emportés avec eux! C'est des cigarettes trés spéciales au niveau du filtre! Regarde ici tu verras comment elle sont (d'ailleurs on les voit dans des films russes): http://mitteleuropa.x10.mx/filmlocations_transsiberian.html
Les spetsnazs utilisé a peu prés les memes tenues que les paras, vu qu'il portait ce que ont leurs donnés! Les spetznaz ce sont vus plutot a partir de la guerre de tchetchenie (1992) plutot que celle d'afghanistan!
Voila, si tu as d'autres questions ou besoins de photos d'un truc en particulier, je suis entierement dispo! Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:39

mémoire8ra a écrit:
Salut,

monter un mannequin avec du matos cohérent a 13 ans, est franchement bien donc question indulgence je pense que tout le monde sera d'accord Wink
sinon félicitation pour le mannequin, j'aimerai bien en monter un comme ça Smile  
Merci ça me touche vraiment!
Moi ça m'a fait vraiment plaisir de monter ce mannequin vu que c'est pas courant comme theme de collection, mais en consequence, j'ai du chercher beaucoup pour trouver toute les pieces! La ça va il me reste que la gourde a prendre (environ 15€) et la baionnette pour AK74 avec fourreau en bakélit (soit environ 30-40€) Smile
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:17

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5623
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:32

Salut

Comme la dit André, la pelle,la musette de masque a gaz tu peut enlever, pas utiliser en Afghanistan. Tenue d'opération très légère, avec Lichtifika de fabrication local, bidon tropical, bottes de saut ou chaussures de sport,RD 54 etc...

Si tu n'a pas voir les deux articles sur les VDV dans militaria mag.

Concernant les unités spetsnaz elles étaient bien présentent en Afghanistan, leurs première intervention est l'élimination du président Hafizullah Amin en 79, après ils ce sont fondu dans la nature pour les coups de mains, le renseignement ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:46


André a écrit:
russianarmyww2 a écrit:

Il ne me manque que la gourde, la baionnette et les bottes, et la tenue est fini!
Voila, j'espere que ça vous a plus!
Soyez indulgent je n'ai que 13 ans!  Very Happy
a+

Bonsoir,

et bien c'est déjà un très bon début Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 30243 En plus j'aime beaucoup cette tenue camouflée 2 pièces.

Une petite remarque, peut-être devrais-tu conserver la pelle, le masque à gaz et le brelage de côté pour un un autre mannequin. Rien n'interdit de le faire mais sur beaucoup de photos d'Afghanistan, l'équipement des soldats est assez "léger", en général juste le ceinturon, la baïonnette, la gourde et les porte-chargeurs/grenades.
Les soldats soviétiques opéraient le plus souvent en coordination avec des véhicules blindés, et l'équipement le plus lourd ou le moins utile restait à l'intérieur.
Seuls certains groupes spéciaux devaient être très chargés en équipement afin de disposer d'une large autonomie).

Après, les configurations sont nombreuses en Afghanistan, alors on peut faire un peu de tout, c'est ce qui est bien.

En tout cas, bonne continuation! Smile

Salut, merci! :$
Oui, je sais que dans ce qu'ils devaient et ce qu'ils portaient, c'était pas la meme chose, je sais qu'ils étaient équipaient du stricte minimum! En tout cas quoi que l'on dise, la gourde reste trés important, et est a avoir absolument, de meme que la baionette! Smile
La je lui est mis le materiel de protection contre les gaz, car les unités ''spéciales'' les utilisaient fréquemment comme ils se faisaient parachuté au plus prés des Mudjahidines!
Wink Merci de tout ces conseils André! Smile


rougeau a écrit:
Salut

Comme la dit André, la pelle,la musette de masque a gaz tu peut enlever, pas utiliser en Afghanistan. Tenue d'opération très légère, avec Lichtifika de fabrication local, bidon tropical, bottes de saut ou chaussures de sport,RD 54 etc...

Si tu n'a pas voir les deux articles sur les VDV dans militaria mag.

Concernant les unités spetsnaz elles étaient bien présentent en Afghanistan, leurs première intervention est l'élimination du président  Hafizullah Amin en 79, après ils ce sont fondu dans la nature pour les coups de mains, le renseignement ,etc...

Salut, pourtant il me semblé que le masque a gaz a été bel et bien utilisé en Afghanistan, en plus mon masque a gaz est daté 1987, pile la période Afgha, donc je sais pas...
Et j'ai deja les deux Militaria Mag avec les articles sur le conflit, écrit par les NA ZAPAD dont tu fait toi meme partie si je ne me trompe pas? Smile
Aprés pour la questions des Spesnaz c'est pas le sujet dont je m'y connais le mieux! Smile
Merci a vous 2 A+! Smile
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:00

Bonjour
je suis bien loin, de ce que je connais, néanmoins ...
je me réjouis de voir (en fait de lire) la pugnacité, et surtout la maîtrise de son sujet par ce gamin de 13 ans ...
à 20 ans ce sera "un bête de combat", il va en remontrer à plus d'un, ... notre ami "russianarmyww2" Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 538599

sincères félicitations, pour ton engagement sans concession dans ta passion Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 475779
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:10

domayeux a écrit:
Bonjour
je suis bien loin, de ce que je connais, néanmoins ...
je me réjouis de voir (en fait de lire) la pugnacité, et surtout la maîtrise de son sujet par ce gamin de 13 ans ...
à 20 ans ce sera "un bête de combat", il va en remontrer à plus d'un, ... notre ami "russianarmyww2" Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 538599

sincères félicitations, pour ton engagement sans concession dans ta passion Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 475779
Merci c'est vraiment sympa de ta part, j'adore vraiment ça et je vois pas pourquoi je m'arretterais! Smile
Franchement des fois ma mére elle comprend pas trop, masi je pense que vous tous vous comprenez ce que c'est que d'aimer le militaria ! Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5623
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:37

russianarmyww2 a écrit

Salut, pourtant il me semblé que le masque a gaz a été bel et bien utilisé en Afghanistan, en plus mon masque a gaz est daté 1987, pile la période Afgha, donc je sais pas...
Et j'ai deja les deux Militaria Mag avec les articles sur le conflit, écrit par les NA ZAPAD dont tu fait toi meme partie si je ne me trompe pas? Smile
Aprés pour la questions des Spesnaz c'est pas le sujet dont je m'y connais le mieux! Smile
Merci a vous 2 A+! Smile

Oui l'article c'est un peut ,beaucoup moi, le matos aussi. Pour le masque a gaz, si tu as une preuve de son utilisation en Afghanistan je suis preneur Wink Datée de 87 ne veut pas dire qu'il a vue le terrain là bas. N’oublie pas que l'armée soviétique était encore présente dans les pays du Pacte de Varsovie comme la DDR et que dans le conteste d'un conflit en Europe, il faisait encore partie de la dotation.

tu connait notre site ?
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:44

Ok, pour le masque a gaz, je l'avais vu dans un article sur le conflit dans le magazine ''Opérations spéciales'' numéro 4 si je me trompe pas! Smile
Oui, je sais bien que ça veut pas dire qu'il a vu le terrain! Smile
Non, je connais pas votre site! C'est celui qui est dans ta signature? Smile
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5623
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:24

Oui c'est bien ça , par contre il faut s'inscrire et ce présenter pour avoir accès, ce n'est pas public.
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:54

Ok, merci Rougeau, je regarde ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1276
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:24

Bonjour RussianarmyWW2

et félicitation pour ce beau début de mannequin.

Concernant le mode de fixation des pied, il est possible de s'en passe et de faire reposer le mannequin contre un mur. Cela évite tous les soucis Very Happy
J'ai fait pas mal d'expos et c'est très efficace.

Concernant la gourde, mais je suppose que tu es au courant, il y a un modèle VDV, un peu moins courant que les gourdes standard.

Bonne continuation

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5623
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:38

il y a la gourde VDV qui existe en deux fabrications bidon alliage et bidon plastique, mais surtout le bidon tropical de 1,5l emporter au combat en un ou deux exemplaires, souvent monter sur des bricolage terrain a base de sangle ou de ceinture de pantalon sur le RD54, pour avoir des rations d'eau supplémentaire.

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1276
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:00

Merci beaucoup Fabrice,

C'est une réponse on ne peu plus claire et limpide.

Superbes pièces et belle diversité.

Félicitation

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5623
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:26

Merci, le reste dans militaria Mag...
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:00

Bonjour,
désolé de la réponse tardive, mais je n'étais pas chez moi cette semaine mais en Allemagne!
Merci beaucoup, et oui effectivement je connais la gourde VDV! Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:16

Salut,
il se trimbalait fesses a l'air ?
Non sinon, se serait intéressent de nous présenter le bas aussi
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:30

DeutschHelmet a écrit:
Salut,
il se trimbalait fesses a l'air ?
Non sinon, se serait intéressent de nous présenter le  bas aussi
Salut,
je l'ai écrit pleins de fois, je le met pas pour pas l'habimé, mais je vais mettre des photos de la tenues complete (veste + pantalon)
si ça t'interresse! Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:36

Oui beaucoup
Merci
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:47

Voila, pas encore sur mannequin, mais tu peut te faire une idée de la tenue complète! Wink
Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag0810
Voila, a noté les élastiques de serrage du pantalon que l'on glisse sous les chaussures!

Et plié: Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Imag0910


Voila si tu as d'autres demandes d'infos sur cette tenue ou le soviet, je suis là! Wink Mannequin Forces Spéciales Soviétique! 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty
MessageSujet: Re: Mannequin Forces Spéciales Soviétique!   Mannequin Forces Spéciales Soviétique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin Forces Spéciales Soviétique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mannequin - forces spéciales françaises en Afghanistan 2004
» Brigade des Forces spéciales Air
» Forces spéciales - lundi 19/05 sur W9
» Film Forces Spéciales
» ÉCUSSONS PVC Forces spéciales françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre d'Afghanistan-
Sauter vers: