le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Souvenir de Bosnie

Aller en bas 
+6
Arès
generalfeldmarschall fr
majkejevrosime
bab
toutfou
pak
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 19 Avr 2008 - 21:29

Voici quelques photos de la tenue cam et des équipements que j'ai ramené de bosnie en 2006.(pardonnez moi pour le brelage,c'est du français...)

Souvenir de Bosnie 121flhv

Souvenir de Bosnie 103eiqr

Souvenir de Bosnie 5mfz2e

Souvenir de Bosnie X59ncm

Souvenir de Bosnie 2ef7qf9

Souvenir de Bosnie 2utns51

Souvenir de Bosnie 2w1vald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 19 Avr 2008 - 21:43

.


Dernière édition par Antonio le Dim 16 Nov 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 19 Avr 2008 - 21:49

La tenue a été récupérée en république Serbe de Bosnie, le casque est le modèle règlementaire de la JNA , l'armée yougoslave d'avant la guerre civile. Cependant ils ont été utilisés tels quels, avec l'étoile grattée ou bien des insignes apposés dessus. J'ai récupéré d'autre casques là bas et dès que possible je les mets en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pak
Soldat
Soldat
pak


Nombre de messages : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/06/2007

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:08

Salut pas mal,
il existe aussi des insignes tricolores serbes portés du coté
gauche(casque porté),c'est le cas d'un des miens avec camouflage 2 tons sur la bombe..

laurent
Revenir en haut Aller en bas
toutfou
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 170
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:13

Bonjour,

super ce genre de souvenirr !

++

seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:28

la veste est un modèle guérilla surtout portée à partir de 1997 et au tout départ réservée aux unités d'élites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:34

Pas si sûr de ça, car les effets étaient datés de 1991 à 1993. et beaucop de gens dans la campagne portent encore ce genre d'effets camouflés pour leurs actvités agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:24

en effet je n'avait pas fait attention aux anneaux situés sur la poitrine.Ce type de camouflage appellé modèle 89 ou modèle 93 n'est pas le modèle le plus typique de tous les camouflages utilisés par l'armée des Serbes de Bosnie.La VRS a surtout utilisé un camouflage se rapprochant de celui utilisé par l'armée française en Algérie.Les cam "89" ayant surtout été employé par des unités venues oficieusement de Serbie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:30

quelques uniformes des serbes de Bosnie
Souvenir de Bosnie Serb_n10
Souvenir de Bosnie Serb_n11
Souvenir de Bosnie Serbia10
Souvenir de Bosnie Serbia11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:53

Bonjour,
Beau souvenir!
Slts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 14 Fév 2009 - 12:24

affraid pourquoi ,beau souvenir ,je ne trouve pas que les serbes de bosnie est laissè de beau souvenir et de revoir ces uniformes ,me fait vomir ,j ai servi en bosnie ,6 mandats ,et je trouve ces tenues infectes ; 72 casques bleus francais sont morts en bosnie ,je pense que je ne vais pas rester sur ce site , s extasier devant des tenues qui reprèsente l horreur en europe il faut etre un peu farfelu ou bien jeune dans sa tete !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 14 Fév 2009 - 12:47

le sergent a écrit:
affraid pourquoi ,beau souvenir ,je ne trouve pas que les serbes de bosnie est laissè de beau souvenir et de revoir ces uniformes ,me fait vomir ,j ai servi en bosnie ,6 mandats ,et je trouve ces tenues infectes ; 72 casques bleus francais sont morts en bosnie ,je pense que je ne vais pas rester sur ce site , s extasier devant des tenues qui reprèsente l horreur en europe il faut etre un peu farfelu ou bien jeune dans sa tete !!!!!!!!
Faut il se dire en conséquence que les croates ou les musulmans aient été des enfants de coeur?Ceux que vous citez et considérez comme l'horreur ont combattu comme les autres.Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 14 Fév 2009 - 13:01

Bonjour "le sergent"
Faut pas te fâcher comme ça! Et insulter les gens.... Mad
Si tu me connaissais mieux tu saurais que je ne suis pas un défenseur de tous ce qui est extrémiste et j'ai déjà quitté d'autres forums qui laissé des adorateurs du "petit moustachu" s'exprimé librement....De plus je suis modérateur sur un forum et j'ai également banni des gens pour incitation a la haine raciale ou même pour apologie du nazisme!
Quand je dis beau souvenir ce n'est pas pour le symbole, mais comme un genre de trophée que ce membre a rapporté! Je me suis certainement mal exprimé….
Lors de la seconde guerre mondiale beaucoup de soldats allié on ramené toutes sortes d'objet! et je pense pas qu'ils étaient "fan" des nazie a cette époque!
Voila pour mon recadrage et je t’invite a venir faire un tour sur mon forum, car je pense que l’on doit être en parfaite symbiose au niveau idéal !
Salutations amicales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 14 Fév 2009 - 17:57

je voudrais rèpondre à tchetnick ,qui est bien petit par son ,mèssage il me semble que dans ce conflit, les croates et les musulmans de bosnie ne sont pas les agresseurs eux n ont fait que dèfendre leur vie province ,pays ,famille et tes propos de petits nazillons me laisse indifèrent ,je te laisse à tes reves de petit gestapiste et ne viendrais plus m exprimer ici !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 14 Fév 2009 - 20:54

Traiter quelqu'un de nazi et de gestapiste juste parcequ'il défend un peuple est plus que réducteur.Je tiens également que si les serbes de Krajina et de Bosnie étaient prets au moment du déclenchement des hostilités c'est qu'ils ne voulaient pas subir ce leurs ainés avaient vécu entre 1941 et 1945 sous un régime alliés des nazis qu'était l'état libre de Croatie,et sous les musulmans de Bosnie.Communauté qui vit un de membres faire son possible pour recruter des membres pour la waffen-ss,et devenir plus tard président de la Bosnie ,le membre en question s'appellait Alija Izetbegovic.Je vous invite également à vous rensigner sur le coté ou l'on a trouvé le plus de militants d'extrême droite s'engager,et vous serez à même de voir que ce n'était pas du coté serbe.
Je finirai en vous disant que je reconnais que des crimes ont été commis par certaines unités serbes,mais qu'il ne faut pas oublier que les autres cotés ont eu aussi leur part de crimes.
Dernière petite chose je vous invite à continuer à vous exprimer sur ce forum,vous en retirez ,parceque vous y trouvez des gens pensant différemment de vous laisserai plus à croire que l'esprit obtu ou pour reprendre vos termes le nazillon ou le gestapiste ce n'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptySam 14 Fév 2009 - 23:02

le sergent a écrit:
affraid pourquoi ,beau souvenir ,je ne trouve pas que les serbes de bosnie est laissè de beau souvenir et de revoir ces uniformes ,me fait vomir ,j ai servi en bosnie ,6 mandats ,et je trouve ces tenues infectes ; 72 casques bleus francais sont morts en bosnie ,je pense que je ne vais pas rester sur ce site , s extasier devant des tenues qui reprèsente l horreur en europe il faut etre un peu farfelu ou bien jeune dans sa tete !!!!!!!!


Bonjour,
hola du calme...
72 soldats sont morts ...parmis ceux ci quelques un étaient de bons camarades....
combien ont été tués par les Serbes, combien par les Croates,, Combien par les bosniaques?
Vous qui avez fait "6 " mandats vous devriez etre plus au fait de ces choses là? Non?
je n'ai fait "que" 5 mandats et il ne m'a suffit que d'un, le premier, pour vite me rendre compte qu'il était trop simpliste de tenir de tels propos...
amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:13

et ben moi j'aime bien ces treillis mais des fois ils (elles ) pourraient les enlever clown
[img]Souvenir de Bosnie 6qcxnn[/img]
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 58
Localisation : Serbie
Thème de collection : 1900-1945 en France et dans les Balkans !
Date d'inscription : 21/05/2013

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:46

Invité a écrit:
et ben moi j'aime bien ces treillis mais des fois ils (elles ) pourraient les enlever clown
[img]Souvenir de Bosnie 6qcxnn[/img]

cette photo ne date pas de la guerre de Bosnie. l insigne d epaule sur l uniforme de cette jeune fille est celui de l armee de republique de Serbie, apparu en 2005
Revenir en haut Aller en bas
generalfeldmarschall fr
Sergent
Sergent
generalfeldmarschall fr


Nombre de messages : 138
Age : 25
Localisation : la rochelle
Thème de collection : objet militaire
Date d'inscription : 13/08/2014

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:52

belle uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : Auvergne
Thème de collection : France & Suisse années 50-60
Date d'inscription : 08/08/2014

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:02

Bonjour, quelqu'un auraient ils des photos des tenues qu' avaient les volontaires russes en Serbie ? Est-ce qu'il y avaient des volontaires d'autres pays de l'ancien pacte de Varsovie côté serbe ? Si oui avez-vous des photos svp ?
Revenir en haut Aller en bas
RAC112
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
RAC112


Nombre de messages : 757
Localisation : LORRAINE
Thème de collection : armée toute epoque
Date d'inscription : 17/08/2014

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:04

bab a écrit:
le sergent a écrit:
affraid pourquoi ,beau souvenir ,je ne trouve pas que les serbes de bosnie est laissè de beau souvenir et de revoir ces uniformes ,me fait vomir ,j ai servi en bosnie ,6 mandats ,et je trouve ces tenues infectes ; 72 casques bleus francais sont morts en bosnie ,je pense que je ne vais pas rester sur ce site , s extasier devant des tenues qui reprèsente l horreur en europe il faut etre un peu farfelu ou bien jeune dans sa tete !!!!!!!!


Bonjour,
hola du calme...
72 soldats sont morts ...parmis ceux ci quelques un étaient de bons camarades....
combien ont été tués par les Serbes, combien par les Croates,, Combien par les bosniaques?
Vous qui avez fait "6 " mandats  vous devriez etre plus au fait de ces choses là? Non?
je n'ai fait "que" 5 mandats et il ne m'a suffit que d'un, le premier, pour vite me rendre compte qu'il était trop simpliste de tenir de tels propos...
amicalement
bab

il y a eu entre 80 et 90 français....
pas mal d'accidents et aussi des tirs de snipers sur les militaires Français....
Lors de mon sejour,un soldat de mon regiment est mort a son post de garde a cause d'un tir de sniper...
la balle est rentrée au niveau du cou et finie sa course a coté du coeur.....
a savoir que les premiers mandat,la France est partie avec la (bite et le couteau)vu l'hécatompe,le gouvenement a doté les militaires de gilet pare eclat suivi du gilet pare balle et casque en kevlar
Revenir en haut Aller en bas
milos obilic
Soldat
Soldat
milos obilic


Nombre de messages : 37
Localisation : au Kosovo
Date d'inscription : 17/08/2011

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:44

Arès a écrit:
Bonjour, quelqu'un auraient ils des photos des tenues qu' avaient les volontaires russes en Serbie ? Est-ce qu'il y avaient des volontaires d'autres pays de l'ancien pacte de Varsovie côté serbe ? Si oui avez-vous des photos svp ?
dès que j'ai un nouvel apn je ferai des clichés des camouflages roumain et russe utilisés la bas
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:51

[quote="Invité"]quelques uniformes des serbes de Bosnie
[url=https://servimg.com/view/11928682/131][img]https://i.servimg.com/u/f62/11/92/86/82



Si jamais la combi est à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78409
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMer 29 Juil 2020 - 21:44

mcduff a écrit:
Invité a écrit:
quelques uniformes des serbes de Bosnie
[url=https://servimg.com/view/11928682/131][img]https://i.servimg.com/u/f62/11/92/86/82



Si jamais la combi est à vendre...


Bonjour,

Demande interdite par le règlement du forum...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:16

milos obilic a écrit:
Arès a écrit:
Bonjour, quelqu'un auraient ils des photos des tenues qu' avaient les volontaires russes en Serbie ? Est-ce qu'il y avaient des volontaires d'autres pays de l'ancien pacte de Varsovie côté serbe ? Si oui avez-vous des photos svp ?
dès que j'ai un nouvel apn je ferai des clichés des camouflages roumain et russe  utilisés la bas

... Et bulgare. Notamment utilisé par les Bosniaques. (Motifs marron et vert géométriques entrecoupés de petits vers de terre marron sur fond vert clair... Type un peu DDR.)

... Et comme je viens de faire une photo d'un parka qui vient de Bosnie (frontière croate) :

Souvenir de Bosnie Parka_10
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:17

poddichini a écrit:
mcduff a écrit:
Invité a écrit:
quelques uniformes des serbes de Bosnie
[url=https://servimg.com/view/11928682/131][img]https://i.servimg.com/u/f62/11/92/86/82



Si jamais la combi est à vendre...


Bonjour,

Demande interdite par le règlement du forum...

Cordialement

Ah zut ! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:04

Et comme une fois encore une image vaut mieux qu'un discours : Extrait d'un film sur Youtube qui s'appelle : Bosnia - Bosnian Army 'Retaliate' Near S.Most


Souvenir de Bosnie Camo_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de Bosnie Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de Bosnie   Souvenir de Bosnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de Bosnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs Bosnie/Kosovo 1994/1999
» L'armée britannique en Bosnie
» Reportage Guerre en Bosnie
» Souvenirs ramassés en Bosnie 2006.
» Souvenir de déportation, souvenir de famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: la guerre des Balkans-
Sauter vers: