le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paddy508
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : France
Thème de collection : US All Fr Resistance 2°GM
Date d'inscription : 04/05/2011

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:37

Bonjour,

avec un ami on aimerait partager avec d'autres camarades un gîte ou un hôtel, tous au départ de Paris intra-muros (pas de logement sous la tente, l'ami ne veut plus ! ). Je sais bien que tout est réservé mais peut-être quelqu'un se désisterait, ou de la place existerait encore dans des coins loin des commémos habituelles (maxi 60KM des côtes ou de Sainte Mère Eglise).
Plus on est de fous plus on rit, alors si ça vous dit de faire équipage (véhicule civil loué pour l'occasion) et partager les frais équitablement (essence, autoroute, chambre en colocation), autour du 6 juin 2014 faites moi signe en MP !

Je précise que nous avons aussi les tenues adéquates si on est invités par un groupe de reconstit et pas mal d'expérience dans le domaine de la reconstitution US (pour moi 15 ans en tenue US 44 officier ou troupe n'importe quel corps).
We speak english if needed.
Merci par avance de votre réponse (MP).
à++
Cdlt
Paddy508
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:24

Salut,
Je suis sur Gold beach et je peux vous assurer que la place est rare. Des Vétérans Américains sont logés à Trouville.
Il faut maintenant chercher à St Lô, ou dans des bed ans breakfast. Le mieux est de téléphoner aux Offices du Tourisme. Ils centralisent les chambres d'hôtel restantes.
Il faut faire vite, sinon vous coucherez dans vos voitures.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
paddy508
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : France
Thème de collection : US All Fr Resistance 2°GM
Date d'inscription : 04/05/2011

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:14

Merci Martine,
j'ai fait le tour de trois départements avec une carte d'implantations des gîtes d'hôtes et d'hôtels de Cabourg à CHerbourg et même dans les terres; j'ai aussi téléphoné à quelques offices de tourisme du Cotentin résultat il n'y plus rien du tout, même à plus de 80km des commémos !

Mon message a changé, l'ami s'est désisté faute de trouver un toit en dur ( c'était mon chauffeur et je n'ai pas le permis).
Cela n'empêche que j'apprécierai partir avec un Parisien entre le 4 et 9 juin, et rejoindre un camps US (j'ai les tenues adéquates et dispose d'un lit picot avec duvet mountain).  
Comme je l'ai dit je partage tous les frais et suis de bonne compagnie  Smile !
Mais il faut toutefois un point d'arrivée, et si encore faisable obtenir un Pass car cette année il y aura pleins de VIP.
Alors pas de parigots sur ce site ?...
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:22

Salut Paddy,
je viens de rentrer de Caen où il y a eu une vente aux enchères de militaria 14/18, 39/45, des sabres et diverses insignes .J'ai peu acheté.
Pour un séjour de quelques jours, j'ai besoin de plusieurs personnes qui font de la reconstitution dans un champ clos à St Laurent sur Mer. Apporter vos tentes et ce qu'il faut pour vous nourrir .
Il faut : 29ème ; 101ème ; Big Red One.
Adresser à Sébastien Olard tél : 06 87 40 35 63
recontacte-moi au 06 33 82 10 94 ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
paddy508
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : France
Thème de collection : US All Fr Resistance 2°GM
Date d'inscription : 04/05/2011

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:47

aïe, ça être compliqué pour moi, j'ai qu'une moitié de toile de tente individuelle et sans piquets bois, et j'aurais vraiment préféré une small wall quitte à être plusieurs dedans justement (et on peut mieux la sécuriser qu'une petite tente), si quelqu'un peut en apporter une ....
Le lieu serait formidablement situé !
Pour le reste j'ai toutes les unités et uniformes à disposition. Juste le toit qui manque...
On se contacte pour voir ça, peut-être que d 'autres avec le temps viendront se raccrocher à la caravane avec ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:58

Bonjour,
Pour les piquets, j'en ai en métal et c'est mieux que rien. Ils seront sur place chez Sébastien Olard président de l'association " Les Fleurs de la Résistance " dont je suis la secrétaire. Nous avons notre cérémonie le 5 juin à 14h sur place. Si vous êtes dans le camp, vous avez devant vous la cérémonie. Attention aux vols, le public sera nombreux.
Si vous pouviez être une dizaine de personnes avec des jeeps ou Dodges, ce serait bien.
Martine
PS : je pense que si une tente n'est pas complète, tu peux apporter un filet de camouflage et je peux prêter une structure métalique de 2m de haut et 4m de long qui supporterait le filet. En ajoutant une bâche de camouflage, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
paddy508
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : France
Thème de collection : US All Fr Resistance 2°GM
Date d'inscription : 04/05/2011

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:08

J'ai l'habitude des camps (j'en ai fait pendant plus de dix ans, mais j'ai arrêté en 2005), mais là j'ai le sentiment de partir à l'aventure tout seul car je préfère vraiment dormir sur un lit picot (mon dos a vieilli aussi Sad ).
Je n'ai pas de filet de camouflage ou autre tente ou bâche à ma disposition.
En tout cas merci de vous intéresser à ma démarche de GI solitaire !
Je vais y réfléchir. On en reparlera au tél.
à++
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:26

J'ai une bâche de camouflage, je peux la prêter mais il faut la laisser chez Sébastien quand tu t'en vas.
Je serai hébergée sur Omaha pendant les commémos, et je me déplacerai sur Ste Mère Eglise et Picauville.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?   Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il des Parisiens en partance pour les commémos de Normandie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la Normandie !
» les airbornismes de bases pour la Normandie
» les airbornismes de bases pour la Normandie
» Pour ceux de Basse Normandie
» En route pour Normandie 2014 - Covoiturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ... :: En route pour Normandie - 2014 et 2015-
Sauter vers: