le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La circulation au 70ème anniversaire

Aller en bas 
+5
julien30
Red Wing
Steven89
cedo14
Le Lys
9 participants
AuteurMessage
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:23

Bonsoir à tous,

Comment pensez-vous que sera la circulation le jour du 6 juin 2014 ? Ceux qui étaient au 60ème anniversaire peuvent nous donner une petite idée peut-être...

Sera t-il possible d'accéder facilement aux différents lieux de commémorations ou toutes les routes seront bloquées en amont ? Des autorisations seront-elles nécessaires ?
Personnellement je vais loger à La Haye du Puit et j'ai peur d'être coincé là-bas sans pouvoir sortir de la ville qui n'est pourtant pas loin des "grandes" commémorations.

Cdlt,
Le Lys.

Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:41

bonsoir le Lys
la circulation risque d'être fortement compliquée!!! les chef d'état ainsi que la reine d'angleterre seront a Ouistreham le 6 juin, si jamais ils ont l'idée de se balader sur la cote , ce qui est fort probable, on est mal. de la Haye du puit dans la région de saint mère église ... en vélo Wink, mais bon , ce sera surtout le 6 juin
Cdlt
cédric
Revenir en haut Aller en bas
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:11

Bonjour,

Tout d'abord en ce qui concerne le 60ème les blocages de circulation avaient eu lieu pour le 6 juin (impossible ou presque de rentrer dans la zone de 20km de large sur 80km quand on été en dehors, ce qui était mon cas faute de location dans la zone). Et les gendarmes avaient bloqué la sortie du camping ou était les membre de mon club à 8h).
Les autres jours pas de problème, sauf avec les bouchons et pour se garer.  

Vu le grand nombre de mécontentements peux être que les blocages auront lieu dans un périmètre plus restreint, comme pour le 65ème.
Et comme la dit Cédric, le 6juin il faudra s'éloigné de Ouistreham et du secteur de Caen.

Ensuite j'ai eu comme info de mon club qu'il y aura des routes et itinéraires réservé aux véhicules militaires (jeep, GMC ...), car ils attendent entre 2500 et 4000 véhicules militaire. Shocked  Cela permettra de fluidifier la circulation.

Pour ma par je serai en camping-car pour facilité la mobilité et jeep (si restauration terminée). La circulation au 70ème anniversaire  30243

Cdt
Steven
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:40

"70e du Débarquement. Les acteurs de Band of brothers à Utah Beach

Les acteurs de la série américaine « Band of brothers » seront le 6 juin prochain au musée d’Utah Beach, dans la Manche, pour un gala de charité.

Les acteurs de la série Band of brothers, produite notamment par Tom Hanks, traverseront l’Atlantique pour rejoindre le musée d’Utah Beach, à l’occasion de l’avant-première du film Eagles of Mercy. Le musée d’Utah Beach sera alors privatisé.

Lors de cette soirée de gala, une réception avec les acteurs aura lieu, ainsi qu’une cérémonie privée au monument Richard D. Winters, à Sainte-Marie-du-Mont.

Cet événement se fera au profit de la WWII Foundation’s Mission de Tim Gray, basée à Rhode Island aux Etats-Unis. Le producteur américain encourage et aide les vétérans à revenir sur les côtes normandes. Dans le cadre du devoir de mémoire, il intervient également dans les écoles américaines. Dans la Manche, la Fondation a participé au financement du monument Winters."

Sa donne une idée de la circulation dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6414
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:53

Bonjour.

Pour ma part je serais avec mon beau père a meautis à 5km de carentan, j'espère ne pas être bloqué....

Julien
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:15

Salut,
En 2004,je loge dans la ferme vis a vis de l'entrée du cimetière de Colleville.
A cause du visite de Bush du 6 juin, je reste consigne a la ferme le matin,et surtout impossible de
passer un coup de fil avec le téléphone portable.Les américains ont brouille tous les ondes.
Depuis,on logé sur le secteur de Utah,et en dehors des laissez passer pour certains manifestations,
pas le problème.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:11

Re bonjour,

Voici un lien sur les invités et cérémonies en présence des chefs d'Etats.

http://www.leparisien.fr/politique/elizabeth-ii-et-obama-invites-pour-les-70-ans-du-d-day-27-11-2013-3354175.php

Car il y aura bien évidement la grande cérémonie à Sword mais il est envisagé d'y avoir d'autres "petites" cérémonies individuels après la grande. Dont Barack Obama à la Pointe du Hoc.
Ce qui causerai bien plus de problèmes de blocages de circulation autour de ces secteurs.  scratch 

PS : il est parlé de Poutine, mais est ce que un président Russe est déjà venu à ce genre de commémoration Question 

cdt
Steven
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:43

Hello,

il y aura un système de bus au départ de Caen. Y avait il ce système les années précédente? est ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:48

hello Cernunmos
je vais me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:32

Hello,

j'ai une partie de la réponse. Il est encore beaucoup trop tôt pour avoir une idée de ce qu'il va se passer (cérémonies, accréditations...) Cependant, il y aura un système d'accréditation pour accéder aux zones invités (vétérans...) La circulation sera coupée sauf pour ceux accrédités, un système de bus devrait être mis en place pour véhiculer les visiteurs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:56

Petit Up

le plan vigipirate sera renforcé, ce qui pourrait avoir un impact sur les déplacements.


A moins de quatre mois des commémorations, le dispositif de sécurité du 70e anniversaire du débarquement se met en place. Un test se déroule durant les deux prochaines semaines à la gare de Caen.
Ils circulent toujours par trois: deux militaires et un officier de police judiciaire (policier ou gendarme). Ce lundi matin, des patrouilles ont fait leur apparition à la gare de Caen. Des soldats du 511e régiment du train arrivés de Côte d'Or pour une quinzaine de jours dans la capitale bas-normande. Le dispositif de sécurité du 6 juin passe actuellement en phase de test. Depuis le 13 janvier dernier, la cellule de planification préfectorale travaille sur ce sujet. Elle réunit pompiers, policiers, gendarmes et militaires. Elle est chargée de mettre en place tout le dispositif de sécurité autour des cérémonies du 6 juin.

La semaine dernière, un premier test s'est déroulé à la gare maritime de Ouistreham. A l'exception des chefs d'état qui devraient arriver en Normandie par le ciel, l'essentiel des invités arrivera par bateau et par le train. C'est la raison pour laquelle ces deux gares, maritimes et ferroviaires, figurent parmi les sites "sensibles" et font l'objet d'un premier déploiement en vue de tester le futur dispositif de sécurité. Le cadre légal est celui du plan Vigipirate.

Durant les 15 prochains jours, seuls 11 militaires patrouilleront à Caen. Ce chiffre augmentera considérablement au mois d'avril quand le dispositif de sécurité sera pleinement opérationnel. Mais difficile de savoir pour le moment dans quelles proportions, les autorités restant pour le moins évasives en matière de chiffre. Le dispositif de sécurité comprend un volet "visible" (les patrouilles allant au contact du public) ainsi qu'un volet dans "l'ombre" mobilisant les différents services de renseignement.

Source : http://basse-normandie.france3.fr/2014/02/17/70e-anniversaire-du-debarquement-les-militaires-prennent-leurs-quartiers-caen-416869.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:34

Bonjour,
Les périmètres de sécurité ne sont pas encore prévus, mais ils seront situés à Omaha le 6 juin au matin, vraisemblablement de 8h à 13h puisque la cérémonie au cimetière de Colleville à lieu à 10h avec Obama et Hollande, et à Ouistreham de 8h à 18h, la cérémonie officielle se déroulant à 14h. Le repas des chefs d'Etat a lieu au château de Bénouville. Pour ce qui est de Ste Mère Eglise, ce serait à cet endroit qu'il y aurait le moins de problèmes de fermeture des routes. St Côme du Mont, pas de problèmes, de même que Ranville, Juno beach, Courseulles, Hillman. Les officiels n'y seront pas, sauf quelques uns comme le Prince Charles à Ranville. D'une manière générale, consultez le site www.ouest-france.fr, Caen et Bayeux.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptySam 26 Avr 2014 - 11:10

Bonjour,

voici des informations supplémentaires concernant la circulation :

Débarquement : les restrictions de circulation pour le 6 juin dans le Calvados


Mercredi 30 avril, la Préfecture du Calvados va annoncer officiellement le plan de circulation et les restrictions prévues pour le 70ème anniversaire du Débarquement. Mais des informations ont déjà filtré.
Une zone de "circulation régulée" devrait être mise en place. Cette zone fera 60 kilomètres de long sur 30 kilomètres de large, et s'étendra le long de la côte de Ranville et Ouistreham, à l'est, jusqu'à Grandcamp-Maisy, à l'ouest. 140 communes sont comprises dans cette zone (dont Bayeux, mais pas Caen).
Les riverains et les professionnels devront se procurer auprès de leur mairie un stick à coller sur leur véhicule pour pouvoir circuler.
A noter que deux axes principaux seront interdits de circulation une grande partie de la journée du 6 juin : la RN 13 entre Caen et Isigny-sur-mer, et la double voie entre Caen et Ouistreham.
Plus de détails, écoutez le journal d'infos de Nostalgie Caen.
Rappel : c'est à Ouistreham qu'aura lieu la cérémonie internationale du 70ème anniversaire du Débarquement, en présence d'une quinzaine de chefs d'Etat, dont le président américain Obama.

Lien : http://basse-normandie.france3.fr/2014/04/25/debarquement-les-restrictions-de-circulation-pour-le-6-juin-dans-le-calvados-465811.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptySam 26 Avr 2014 - 14:24

Bonjour,Merci pour toutes ces informations.
Je reviens vers vous pour vous signaler que je suis en train de faire des recherches dans le secteur de Gold beach pour trouver des emplacements avec point d'eau et sanitaire pour des membres qui n'auraient pas encore d'hébergement. Notamment ceux qui sont éloignés : Lyon, ou le midi par exemple.
Je dois être recontactée pour un lieu idéal. Je vous tiens au courant.
J'ai aussi un terrain à St Laurent sur Mer qui est prêt à accueillir des personnes dont la tenue serait exclusivement 29ème, Big Red One, et 101ème AB. S'adresser à Sébastien Olard au 06 87 40 35 63.

Martine

(Je pars cet après-midi pour le Jamboree des scouts américains à la plage d'Omaha).
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:41

Bonjour,

voici des explications supplémentaires sur la circulation : http://www.le70e-normandie.fr/espace-memoire/autorisations-transport/
Revenir en haut Aller en bas
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:43

Bonjour,

Voici un autre lien avec la zone régulée le matin du 6 juin, la zone l'après midi. Et les routes interdites ou d'accès.

http://basse-normandie.france3.fr/2014/04/30/comment-circuler-en-basse-normandie-le-6-juin-2014-468839.html

Cordialement
SB
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:51

Hello
Vous commencez à me faire peur
Je suis en dédicace à Carentan le samedi et dimanche.
Je vais risquer d'être dans les bouchons selon vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:54

hello,

Ben... coment dire... c'est fort possible!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:51

Disons que les problèmes seront que le 6 juin et surtout l'après midi entre Bayeux et Ouistreham.

Pour une fois la zone Sainte-mère-église/Carentan sera épargné dans blocages mais pas des bouchons, car les gens n'auront le choix que de cette zone.

Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:14

bonjour
ca se confirme
La circulation au 70ème anniversaire  88233510

La circulation au 70ème anniversaire  16177410

La circulation au 70ème anniversaire  19792210
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptySam 3 Mai 2014 - 17:13

Infos du jour :

Pour circuler dans la zone de circulation régulée (ZCR) le 6 juin, il faut préalablement faire une demande de stickage de véhicule auprès de la mairie, que l’on réside ou non dans la Zone.
A titre exceptionnel, des stickages dérogatoires seront délivrés par la préfecture du Calvados.
Seuls les véhicules munis d’un autocollant (sticker) délivré par les autorités seront autorisés à circuler dans la zone le 6 juin. L’entrée dans la ZCR sera contrôlée par les forces de l’ordre toute la journée du 6 juin, la sortie de la ZCR sera libre.


Les demandes extérieures motivées, privées et professionnelles des personnes n’ayant pas de lien avec la commune peuvent se faire soit :
- par mail : pref-70-sticker@calvados.gouv.fr ;
- par courrier, Préfecture-Cellule badgeage, rue Daniel Huet – 14038 – Caen (Fournir une enveloppe timbrée pour réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:33

Bonjour,
 
voici une info plaisante.... Stationner à Sainte-Mère-Eglise aura un prix  Mad  Mad 
 
Les touristes et les visiteurs extérieurs à la communauté de communes devront payer pour se garer dans le bourg. Des horodateurs seront installés dans les prochains jours.
 
Lancés en 2012, les travaux d'aménagement du bourg de Sainte-Mère-Eglise se terminent. En guise de touche finale, des horodateurs seront installés dans les prochains jours. La date de leur mise en service n'est pas arrêtée mais il est acquis qu'ils seront en marche avant le 70e anniversaire du Débarquement.
 
La zone très fréquentée aux abords de l'église et du musée Airborne est dans la ligne de mire. Les résidents de la communauté de communes de la Baie du Cotentin et de Fresville seront épargnés. Des macarons leur seront distribués prochainement.
 
Les caisses automatiques devraient engranger 100 000 €, selon les estimations de la Ville. Une somme destinée notamment  à financer les festivités du 6 juin, plus onéreuses cette année.
 
Evoqué un temps, le stationnement pour assister au parachutage militaire sur le site de la Fière le dimanche 8 juin ne sera finalement pas payant.
 
 
Lien
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:58

bonsoir
http://www.manche.gouv.fr/Actualites/Deplacements-et-Circulation-du-4-au-8-juin-2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La circulation au 70ème anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: La circulation au 70ème anniversaire    La circulation au 70ème anniversaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La circulation au 70ème anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 70ème Anniversaire du Débarquement de Provence
» chanson: la 70ème en Belgique
» Indochine : 71e & 73e Compagnie de Circulation Routière
» Permis circulation Komandantur Angers
» Casque Adrian Mle 15 Gendarmerie "Circulation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ... :: En route pour Normandie - 2014 et 2015-
Sauter vers: