le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque Britanique WW2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:16

Bonjour,

J'aimerais connaitre la côte des casques Britanniques WW2 d'infanterie, Médic etc

J'ai déjà vus certains prix, mais ils sont très bas, comment cela ce fait-il ? Le Britanique n'est pas très coté ?


J'aimerais bien m'en procurer un Smile

Merci pour vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:38

Salut,
non au contraire ils ont une bonne côte ou j'ai pas trop suivit Laughing le problème vient du nombre incroyable de copies pour ce qui est des casques à insignes qui fait qu'on a des fois du mal à faire la part entre le bon et le pas bon, vient ensuite les casques aux origines diverses Irlandais, SUD Af, Belge... mais avec un peu de pratique on sait faire la différence, le millésime et le modèle  du casque a aussi son importance
pour un classique infanterie sans insigne c'est vrai que la moyenne se situe entre 80/100e
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:09

Bonjour,
Sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:57

D'accord merci, car j'ai plus l'habitude de voir du 50 70 euros pour du casque complet ^^


Merci pour le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:17

Tr1st0r a écrit:
D'accord merci, car j'ai plus l'habitude de voir du 50 70 euros pour du casque complet ^^


Merci pour le déplacement
Salut
oui, 50/70 pourquoi pas pour du troupe simple et en fonction de ce que je t'ai dit plus haut  mais à insigne bon d'époque  à ce prix j'en prends une pleine brouette Laughing 
pour un très beau casque du BEF40 basique car je ne collectionne que cela avec bon intérieur, bonne jugulaire bonne coque et peinture et fabriquant que je n'ai pas je mets le prix que je t'ai dit
ludo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:46

Le casque donc basique de fantassin sans insigne, es ce que selon les théatres d'opération le prix varie également ? par exemple Normandie ou Camo sable ?

Par exemple un casque fantassin allemand, rien que pour du "basique" il faut déjà une forte somme, donc pour du simple fantassin Britanique c'est la cote qui est moindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:56

Tr1st0r a écrit:
Le casque donc basique de fantassin sans insigne, es ce que selon les théatres d'opération le prix varie également ? par exemple Normandie ou Camo sable ?
Salut
oui, en effet, et encore plus si les régiments pour en revenir aux casques à insignes ont bien participé aux combats que tu cites ou aux combats qui m'intéressent pour les camos c'est également un sujet sensible entre ceux débuts de guerre, des théâtres européens 44 45 des théâtres méditerranéens ou Africains il y a de quoi faire et de nombreux pièges à éviter pour ceux-ci y a pas de miracle faut se documenter
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:11

Merci pour ces infos,

Il y a des sites particuliers qui en vendent ? car je n'en vois pas souvent passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:47

Le casque britannique n'est absolument pas rare , produit à 7 millions d'exemplaires , il a continué à être utilisé après guerre et bon nombre ont été reconditionnés , tu les trouves entres 20£ et 45£ en Angleterre pour les modèles basiques , après , les casques avec insignes sont plus cher mais sont souvent cause de polémique concernant leur authenticité !
A savoir que les décals pour casques se vendent 5£ et qu'il est donc fort facile de doubler sa mise avec un casque bien usé à 25£ et des décals bien vieillis à 5£ de revendre le même casque à 70£!!!
Après , tu as les casques beaucoup plus rare , les Mk3 , les dispatch riders , les Royal Armored Corps et les para qui sont eux beaucoup plus cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
RobertNormandie
Major
Major
RobertNormandie


Nombre de messages : 212
Localisation : Normandie
Thème de collection : CASQUES & MAQUETTES BLINDES WW2 1/35
Date d'inscription : 24/03/2013

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:25

bonsoir,
un mk2 anglais 39-44 sans insigne belle peinture (verte ou brune selon période) avec coiffe datée et coque gravée de la manufacture 50 à 80€. Un canadien monte à plus de 120€ (120-140€ sud africain, australien)
un mk3 anglais 1943 monte à 140€-160€.
j'ai acheté mk1 canadien ww2 1941 à 30€ et un mk4 1945 anglais BMB à 40€.
Je pense qu'il y a de bonne affaire à faire.
Enfin, ceux sont des observations persos fait sur divers sites...
perso, j'aime bien les mk, bon ratio qualité/prix et plus facile à stocker..... Wink
cdlt
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:37

Merci pour toutes ces infos, ça reste relativement abordable, même si peut etre que dans plusieurs années le prix remontera Smile vous auriez des sites en particulier à me proposer pour en trouver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:17

http://www.ebay.com/itm/1939-British-WWII-Helmet-MK1-MKII-/350921451954?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51b48c69b2#ht_4362wt_1292
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 EmptySam 7 Déc 2013 - 0:35

J'ai lu sur d'autre forum qu'il y avait 2 types d'acier pour la plat à barbe anglais durant la 2ième. Les marquages du fabricant permet de faire la différence. L'un était réservé à l'infanterie et l'autre à la défense civile. ... sur Ebay usa je peux voir des surplus militaires des casques sans liner daté de 1941-42 c/L/c et jugulaire à vendre.
Un post sur mon casque
https://www.passionmilitaria.com/t33330-casque-canadien
un site internet que je viens de découvrir... ca promet
http://thebrodiehelmet.weebly.com/military---canada.html
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Britanique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Britanique WW2   Casque Britanique WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Britanique WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal
» fusil P14 britanique
» pince britanique
» Casquette britanique ww2
» est t'il bien Britanique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: