le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les neutra allemandes en reconstitution

Aller en bas 
+4
143600
cuir
Bruenor
mcganga
8 participants
AuteurMessage
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:34

Bonjour,

je sais que la question à déjà été soulevé, mais j'aurais voulu savoir si des gens avaient déjà rencontre des soucis par rapport à des neutra allemande en Reconstitution.

Je peux acheter un Lee enfield neutra allemande mais si c'est pour être embeté pendant des reconstitutions..Les neutra allemandes en reconstitution 437665 Pour Souchez en l'occurrence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:36

Salut Loïc, les neutras européennes sont reconnues en France, donc pas de soucis Wink 

Prends juste le certificat au cas où pour tes reconstits' Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:41

Moi c'est Baptiste (mais c'est pas grave t'inquiète), j'aurais voulu avoir un retour sur d'éventuels expériences et des contrôles par les autorités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:45

mcganga a écrit:
Moi c'est Baptiste (mais c'est pas grave t'inquiète), j'aurais voulu avoir un retour sur d'éventuels expériences et des contrôles par les autorités

Désolé pour le prénom Laughing 

Sinon, en quelques reconstits, je n'ais jamais été contrôlé, pourtant j'avais des armes neutras Allemandes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:01

Il suffit d'une fois pour un contrôle..je veux être réglons la dessus.

En l'occurrnce, le lee enfield en question est broché dans la chambre et à la sortie du canon, il n'y a plus d'extracteur et le percuteur a été coupé.

Poincon de neutra allemande et le certificat
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4901
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:19

Pour moi c 'est faux les Neutra allemande ne sont pas autorisé en France seul St-Etienne est autorisé il y a pas 2 semaine une de mes connaissance à eu une perquisition , il avait un PPSH neutralisé en Allemagne avec papier en règle et tous , et bien ils ne l'ont pas accepté verdict il lui ont pris l'arme et il va avoir quelques soucis avec ca

donc méfiance
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1080
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:41

Bonsoir

Dans le cas d'une perquisition,les autoritées compètantes peuvent tout vous saisir,j'ai eut l'exemple chez un ami collectonneur,qui malheureusement avait une arme de 4 eme non déclarée....résultat,il lui ont saisie cette arme,ce qui était normal;mais aussi un fusil 1822 t bis,trois fusil de chasse XIX eme a broche,dont un Lepage,et un pistolet remington 1856.
cela c'est produit en 2007,et pour le moment il n'est toujours pas arrivé a avoir la restitution de ses armes.

comme qu'oi,lors d'une perquisition,il peuvent malheureusement tout se permettre.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:03

Bruenor a écrit:
Pour moi c 'est faux les Neutra allemande ne sont pas autorisé en France seul St-Etienne est autorisé il y  a pas 2 semaine une de mes connaissance à eu une perquisition , il avait un PPSH neutralisé en Allemagne avec papier en règle et tous , et bien ils ne l'ont pas accepté verdict il lui ont pris l'arme et il va avoir quelques soucis avec ca

donc méfiance

Plus un !

Les neutras hors France ne sont pas reconnues officiellement donc attention...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:20

Bonjour

Crevette l'a déjà expliqué ici avec un "formulaire".

https://www.passionmilitaria.com/t48126-neutra-des-armes
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8354
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:43

Slt
Voilà :
Les neutra allemandes en reconstitution Mm67j5ds
Un peu de patience , la nouvelle législation devrait être applicable en septembre si tout va bien. Elle éclaircira peut être tout ça.
Cordialement
L.M
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:39

Un peu tard, mais je vous remercie à tous !

Vu les em*erdes qu'on peut avoir, ça ne vaut vraiment pas le coup. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
REIZZI
Caporal
Caporal
REIZZI


Nombre de messages : 61
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Collection FS français
Date d'inscription : 24/12/2010

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:15

Il n'y a pas moyen de l'envoyer à Saint-Etienne pour faire "valider" la neutralisation ?

http://www.banc-epreuve.fr/fr/index.php?rid=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:46

Si moyennant environt 150 euros Very Happy 

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe


Nombre de messages : 688
Localisation : France
Thème de collection : avant 1918
Date d'inscription : 12/05/2014

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:44

Bonjour

Concernant les perquisitions, les saisies doivent etre strictement limité aux objets ou armes du délit. attention d'autres saisies peuvent etre ordonnées si condamnation avec peine complémentaire avec "confiscation"

Sinon ca reste de la saisie abusive, et c'est une cause de nullité.

Concernant les neutras allemande, la marche à suivre est que normalement l'arme doit passer au centre d'étude à Bourges, afin d'etre validée. MAIS une question me vient. Pourquoi le vendeur Esistoire qui a quand meme pignon sur rue, peut il vendre des armes neutralisées allemande en France (si celà est comme dise certain est interdit)... ca reste de la logique. Vous achetez une arme neutralisée dans un pays de l'union européenne (allemagne) à un magasin en France qui a pignon sur rue et vend par internet..je pense qu'il a les autorisations nécéssaires pour le faire.. sinon il y a belle lurette qu'il aurait mis la clé sous la porte.

A+

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:49

En même temps, la neutra est acceptée si l'arme est définitivement inutilisable. Or, avec 6 trous dans le canon, la culasse coupée et la chambre soudée, je ne sais pas ce qu'il faut en plus pour la rendre inopérante! Donc j'achète en Allemagne avec bonne conscience et sans avoir le sentiment d'être une graine de terroriste  Rolling Eyes 

Vive l'harmonisation européenne. je vois que les capitaux circulent plus facilement que des pièces de collection!

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:56

bonjour,
pour bourges, c'est valable si l'arme viens d'un pays en dehors de l'UE, c'est le cas de la suisse
pour l'allemagne plus de problème si le certificat et bien présent
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Les neutra allemandes en reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Les neutra allemandes en reconstitution   Les neutra allemandes en reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les neutra allemandes en reconstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP 34 neutra
» FM 24 29 neutra
» P38 neutra
» MP 40 neutra.
» + 20 mm neutra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: