le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4

Aller en bas 
+17
militUS
La Rascasse
semper fi
MIAPED
Sergent streuker
jbyaka
bully69
Bercheny
kypou11
LDC
1er-spahi
Crevette
samurai
Jérôme
nico62fr
tagab
JYN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 15:50

J'en possède également depuis des années surtout en goretex.
Revenir en haut Aller en bas
jbyaka
Aspirant
Aspirant
jbyaka


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR
Date d'inscription : 26/08/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 19:44

Bonsoir à tous,
Je prends en cours la discussion sur ce treillis Félin T4... Etant moi aussi encore d'active, j'en ai perçu pour partir en Afgha dans la version hiver. Le tissu est du bon vieux tissu F2. Par contre, je n'en ai jamais vu dans la version ripstop.
Je confirme ce qui a été dit plus haut concernant la coupe de ce treillis: il ne ressemble à rien! Les ouvertures de poches sur le côté sont effectivement plus pratiques lorsque l'on porte la frag mais c'est tout. Le reste du temps, on cherche tout le temps les fermetures: la faute aux habitudes de les chercher au milieu du torse!
Pour ma part, je préfère le treillis T3 qui reste très confortable comparé au F2.
Concernant l'échange sur les FS, pour en avoir parlé avec eux, le gros défaut reproché aux T3 et T4 reste le tissu: ils préfèrent tous le ripstop de chez Arktis ou équivalent. En effet, le tissu T2 se gorge d'eau avec la transpiration et met beaucoup de temps à sécher. Ce n'est pas du tout le cas avec les treillis Arktis: un coup de vent ou un effet chaud et c'est sec en 30mn! Et même en ripstop, nos treillis officiels restent plus lourds que leurs équivalents...
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1662
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptySam 21 Sep - 19:55

Bonjour,

Merci pour ce témoignage; c'est très instructif.

JYN
Revenir en haut Aller en bas
Sergent streuker
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2009

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 18:42

je l'ai vue au 35° RI pendant mes classes et j'ai moi même une veste T4 mais un pantalon T3 et cette veste est très confortable et légère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIAPED
Caporal
Caporal
MIAPED


Nombre de messages : 88
Localisation : bretagne
Thème de collection : écussons coins troupes de marine
Date d'inscription : 20/04/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: treillis félin   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 15:14

nous commençons à recevoir le TNG au régiment, les seuls qui l'avaient étaient ceux qui étaient partis en Afghanistan, mais nous sommes en pleine félinisation. depuis le début d'année le port est officiel au quartier ainsi que les meindle que nous pouvons avoir sur VPC. Les musettes félin arrivent aussi c'est une copie du BFM 500
pour les treillis félin T4 et T3S2 livraison au compte goutte. d'ailleurs j'en cherche un en grande taille même d'occasion (T4 tissu F2).
Revenir en haut Aller en bas
http://coinstroupesdemarine.jimdo.com/
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Nombre de messages : 605
Age : 46
Localisation : Paris
Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac
Date d'inscription : 16/03/2014

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 10:58

[quote="JYN"]
Le détail que j'aime beaucoup et je me demande si c'est une idée française, c'est le zip de la braguette qui possède deux tirettes, en haut et en bas !

Jean-Yves


Détail qui m'a fait sourire dans ta description du pantalon...la nouvelle tenue MO des CRS ,le pantalon possede également deux tirettes sur la braguette...qui est fort pratique....
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr/
La Rascasse
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : Paris
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 10/07/2014

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 13:10

Y a ca aussi sur le pantalon de ski des Alpins! Pratique avec des moufles Wink
Revenir en haut Aller en bas
militUS
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Age : 26
Localisation : Antibes
Thème de collection : Militaria US , FR , ALL ww1 , ww2 et actuel
Date d'inscription : 23/03/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptySam 7 Fév - 21:24

J'adore ce nouveau type de tenue ! Je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule Smile
Malheureusement sa reste un peu cher mais bon... on entre dans du bon matos là^^

En tout cas merci du partage La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 475779

MilitUS
Revenir en haut Aller en bas
TibTib
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Arbonne la foret
Thème de collection : France WW1 et WW2
Date d'inscription : 11/11/2014

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:08

Salut à tous,

Je voudrais savoir si ces articles seraient crédibles en tenue T4 félin svp :

http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/chemise-tactique-type-ubas-210.html
http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/chemise-ubas-tacgear-2081.html
http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/veste-type-felin-t4-1745.html
http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/pantalon-type-felin-t4-1746.html

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 21:21

Salut,

perso tout ce qui est marque airsoft type miltec... OUBLIE!!! ca ne vaudra jamais rien en collection
Pour le reste ça passe mais a ce prix Shocked fais les brocantes tu les trouveras moitié moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
TibTib
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Arbonne la foret
Thème de collection : France WW1 et WW2
Date d'inscription : 11/11/2014

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptySam 23 Mai - 10:34

Ok c'est noté merci après j'ai trouvé ça ça m'a l'air bon mais plus cher. Après les brocantes c'est pas courant dans mon coin donc internet reste mon "fournisseur" et vu que je prend mon temps Razz
Voilà le lien : http://www.eric-collections.com/553-vetements-camoufles?p=2
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptySam 23 Mai - 12:14


Sinon il y a lbc ou eb** Wink
Revenir en haut Aller en bas
TibTib
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Arbonne la foret
Thème de collection : France WW1 et WW2
Date d'inscription : 11/11/2014

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 12:28

J'en ai trouvé à moins cher sur la tranchée militaire : http://www.trancheemilitaire.com/ en CE et Daguet à prix top
Revenir en haut Aller en bas
ILIEV
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : 11400 castelnaudary
Thème de collection : surplus militaire
Date d'inscription : 09/11/2019

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptySam 9 Nov - 17:02

Bonjour, Jean Yves (JYN) savez vous que signifie "3C" sil vous plait . On le trouve sur beaucoup vestes ou pantalons , satin ou ripstop , grandes ou petites , tissue épais ou léger, mais pas sur tous. Alors par déductions c'est ni la taille, ni la matière, ni l’épaisseur. Apres nombreux recherches , je n'ai pas les réponses. Pouvez vous m’éclairer s'il vous plait . Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ILIEV
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : 11400 castelnaudary
Thème de collection : surplus militaire
Date d'inscription : 09/11/2019

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptySam 9 Nov - 17:04

JYN a écrit:
Bonjour,

Je présente la tenue de combat Félin T-4 dans sa version hiver qui est appellée également Tenue de Combat Nouvelle Génération. Cet exemplaire a été fabriqué par Léo Minor (Nîmes) en 2010.

En 2008, basé sur le premier RetEx (Retour d'Expérience) auprès des OMLTs, la tenue Félin T-3 est née. L'année suivante, de février à mars 2009, suite à de nouveaux témoignages de vétérans de retour d'Afghanistan, le SCA (Service du Comissariat des Armées) lance la production d'une tenue de nouvelle génération, la tenue Félin T-4.

Fin juin 2010, la production de la T-4 débute avec comme objectif, la production de 365 000 pantalons et 265 000 vestes. A l'étude d'une note du Ministère de la Défense, il apparait que la prochaine production se tournera ves une tenue en tissu ripstop. (J'imagine qu'il reste pas mal de rouleaux de tissu de type F-2 à écouler avec de lancer une nouvelle production) La tenue T-4 est supposée être livré en fin 2010 à début 2011.

Comparativement, la tenue T-4 est jugée plus comfortable pour le soldat que la T-3

Plusieurs modifications ont été apportées également pour la rendre mieux adapté aux équipements.

Par exemple, sur la veste, les deux poches cargos et les boutons de type canadiens le long de la fermeture centrale ont été supprimées. Il était impossible d'atteindre ces poches et d'autre part, les boutons faisaient mal lorsque l'on portait le gilet tactique.

Les deux traditionnelles poches à zip que l'on connait au centre de la F-2 et T-3 ont été déplacée sur le bord gauche et droit (voir photo).

A l'intérieur de la veste, au niveau du haut du tronc se trouve un bandeau élastique (extraction ?) et une poche plaquée à gauche.

Sur les deux manches de bras, on a ajouté deux sangles vertes à velcro aux poches pour les renforts de coudes contenant les protections souples ou rigides. Afin bien sur de mieux plaquer les renforts sur les coudes.

Une capuche s'adapte à la veste. Boutons et non zip.

Le pantalon possède également des modifications. Fermeture zip en bas de pantalon. Deux poches cargos plus amples et avec compartiments, deux sangles tourniquets.

Comme sur la veste, les deux poches possèdent chacune un velcro sensé recevoir l'écusson à Croix Noire/Croix Rouge (Merci Go !), pour identifier l'emplacement du kit de soins . Egalement présentes, les deux sangles vertes pour consolider les protections souples ou rigides aux genous.

Le détail que j'aime beaucoup et je me demande si c'est une idée française, c'est le zip de la braguette qui possède deux tirettes, en haut et en bas !

Jean-Yves

La tenue Félin T-3
La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0127

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0128

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0129

La Tenue Félin T-4

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0130

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0131

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0133

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0132

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0134

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0135

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0136

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0137

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0143

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Imag0138






Bonjour, Jean Yves (JYN) savez vous que signifie "3C" sil vous plait . On le trouve sur beaucoup vestes ou pantalons , satin ou ripstop , grandes ou petites , tissue épais ou léger, mais pas sur tous. Alors par déductions c'est ni la taille, ni la matière, ni l’épaisseur. Apres nombreux recherches , je n'ai pas les réponses. Pouvez vous m’éclairer s'il vous plait . Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:54

Bonjour,

La lettre "C" correspond à la longueur de la veste et donc Court, M pour Moyen et L pour Long.
Pas toujours simple de choisir la bonne taille en fonction du gabarit.

++ Bully
Revenir en haut Aller en bas
Zephir101
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Thème de collection : Armee
Date d'inscription : 02/12/2019

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 17:26

Bonjour,

Est-ce que cette tenue est encore utilise aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 17:22

Zephir101 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que cette tenue est encore utilise aujourd'hui?

Bonjour,
Oui et plus particulièrement en camouflage sable, plus adapté aux conflits du moment.
++ Bully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite rentrée - La tenue Félin Nouvelle Génération
» La nouvelle tenue de combat en 1969.
» Nouvelle tenue des élèves de l'ESM - 1932
» Nouvelle vareuse : Tenue de sortie mdle 39 RAC
» Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Afghanistan-
Sauter vers: