le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Forces Françaises en Allemagne

Aller en bas 
+26
Frantzi
panzermarch
Richelieu
domayeux
rjlnr
Grég
cedo14
Jean67
jllenoir
RHONE
captain jack
5RCS
Gantheret
james49
Lefebvre
14eme CTP
Crevette
LEOMONT
JYN
rusiewicz
biffin59
thebosstheo
porté disparu
bmc
Cernunmos
scipio
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:11

et oui, mais la vie est faite ainsi !! on ne peux pas revenir en arriere , il nous reste les souvenirs jusqu'Alzheimer fasses ses dégats !!
tu as raison Tübingen a bien ¨sur le u

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:55

Beau militaire, Rusiewicz. À l'épaule droite on reconnaît le losange Grande Unité de la 1ère Division Blindée (portant la Croix de Saint Louis et un char sur le fond)

Je ne résiste pas au plaisir d'exposer cette photo d'une des dernière périodes effectuées en RFA dans le milieu des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:40

Excusez la fausse manoeuvre !!

Heureusement, le char n'est pas tombé du train !!!


[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:09

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici un autre insigne de 1987 quand le 3° RH était à Pforzheim (RFA), depuis l'année dernière il est à Metz.

Insigne créé à l'occasion d'une marche (la 16ème?), organisée par les autoritées civiles, en général, et où les armées pouvaient / peuvent participer.

A noter que l'escadron d'administration et de soutien a été dissout l'année dernière (insigne en bas à droite).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:17

De Pforzheim, si tu continues vers le nord-ouest (un angle de 30°) à environ une centaine de kilomètres, tu entres en Sarre allemande et tu tombes forcément sur Saint Wendel, ou plutôt Sankt Wendel (en Allemand).

C'est là que nous étions en garnison: le superbe régiment du 1er Cuirassiers, hélas dissout en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1662
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 5:57

Bonjour,

Ancien des FFA 1983-1984 et ancien combattant de la guerre froide, j'ai aussi perçu le petit guide conversation franco-allemand; mais un mois avant mon départ.

JYN

Quelques petits documents :

Tee-shirt de l'escadrille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ennemi de l'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les permissions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 6:55

Salut,
Putain des souvenirs,concernant la Mission Militaire Soviétique.Mémé je ne étais pas dans le
secteur français mais dans le britanniques (Flensburg),je ne peut pas me empêcher de raconter la maniéré de travailler envers la Mission Militaire Soviétique.
Dans le secteur britannique,les plaques d'immatriculation étaient bien étendue en anglais.
Les russes roulent dans les Opel Ascona civils,et les plaques d'immatriculation étant tout
petites,peut être 10x15 cm.Bien sure les russes étant habilles en civil,mais tous pareil,
pantalon grise,chemise blanc,cravate noir et veste molletonne bleu.
Mémé que Flensburg,était dans le secteur britannique,il avez un petit quartier américaine,
super sécurise.Ces américaines gardent les tétés qui vont bien pour le système d'artillerie
Lance.Le bataillon allemande d'artillerie Lance équipé des tétés conventionnelles était a proximité.Chaque manœuvre conjoint attiré les russes comme les mouches.
Quand la présence de la Mission Militaire russe était signalé a nous (Feldjaeger),nous partons
avec deux VW 181 pour bloquer le véhicule russe,dans le chemin ou il était gare.
Nous les allemands après le "NATO-Truppenstatut"(statut des troupes de la OTAN),nous avons
pas le droit de contrôler les militaires de quatre puissances vainqueurs de la guerre.Alors on
téléphone au quartier général de la MP Anglaise a Breme,environ 250 km de Flensburg,pour
signaler notre opération et demander la assistance des MP britanniques.
En attendant on poirote pendant des heures dans nos véhicules,nous dans le VW et le russes dans le Ascona.
Quand enfin,la MP arrivé,il se présentent aux Russes et demandent leur cartes.Tout ça avec
une courtoisie recherche.Ça durée 10 minutes et après les MP nous faissont signe, nous
débloquent la route et les Russes partent jusque a la prochain fois.
Je suis sure,que le procédé était le mémé,dans les terrains de manœuvré de la FFA,sauf
au lieu de MP il avez de la Prévôté.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
LEOMONT


Nombre de messages : 708
Localisation : vitrimont
Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale.
Date d'inscription : 27/08/2012

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:23

Pour Scipio :quelques souvenirs de mon séjour au 1er cuirassier, de St Wendel. Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 829882
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
LEOMONT


Nombre de messages : 708
Localisation : vitrimont
Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale.
Date d'inscription : 27/08/2012

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1662
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:39

Bonjour,

Petit souvenir obtenu après la chute du mur.

Bonne journée !

Jean-Yves

Dimension 50 x 70 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:57

Ah oui, LEOMONT, je vois que nous sommes frères d'armes !!! ... et avec la même devise "Certum Monstrat Iter"

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
J'y étais en 74 où j'ai d'abord effectué les deux mois de classe (y compris le PEG). Puis, comme j'avais de bons tests officiers durant les jours de recrutement, j'ai été proposé pour l'EAABC (Saumur). Après 4 mois de prépa, j'ai réussi à être réaffecté dans ce régiment (d'ailleurs les candidats étaient rares pour les régiments en Allemagne). Pour moi qui était Lorrain, j'étais presque "à la maison".

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

À l'issue du service, j'ai gardé un pied dans la place en faisant mes périodes d'officier réserviste (lieutenant puis capitaine)

Tu devrais expliquer pourquoi ton insigne de collet a un fond vert alors que les cuirassiers sont sur fond rouge.

Merci pour cette exposition d'insignes des cuirs en RFA... Par Saint Georges !!!!.....

Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:03

C'est vrai JYN, c'est vrai bmc, nous étions bien EN GUERRE, et nous ne nous en rendions pas forcément bien compte.

En tout cas, il s'en fallait d'un rien pour que tout explose. Pourtant, avec l'insouciance de la jeunesse, nous faisions notre service militaire, sans plus, sans voir vraiment que nous étions une armée d'occupation, que les régiments étaient gigantesques (53 AMX !!!) et nombreux, et que l'armée soviétique était aussi prête (sinon davantage) que nous.

Bref, nous l'avons échappé belle !!! Ouf ouf ouf
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:59

Bonsoir,

je relance le post avec ma dernière acquisition, un insigne de marche civil du 3° régiment de Dragons quand il était stattionné à stetten am kalten markt (Baden-Wurttemberg):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:33

Bonjour Cernunmos,

Vous étiez vraiment dans le sud de la RFA. Je connaissais un gars qui était dans le train, précisément à Stetten.

Pourrais-tu nous donner l'origine de cet insigne. D'après ce qui est écrit, vous l'avez eu sans doute à la suite d'une marche ou d'une manoeuvre commune avec un régiment allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:51

re,

c'est un achat. Ce genre d'insigne est fait à l'occasion des marches populaires organisées par les communes qui invitent en général les militaires des garnisons stationnés. Cela ce fait encore, j'ai vu ce genre d'insignes récemment.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:59

La dernière fois (et première aussi) que je suis allé à Saint Wendel (Cuirs) et à Wittlich (Chasseurs méca), c'était pour faire la tournée des régiments dissous pour y récupérer principalement de l'ameublement.
Donc en 1998.
La tournée comprenait aussi Baden Baden: l'Etat-Major.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:15

Cernunmos a écrit:
je sais ^^, les Allemands ont toujours étaient plus pragnatiques, ceci étant je pense que les panneaux ont disparus mais que les interdictions existent encore (et j´en suis sûr).

Bonjour,

Ce n'est pas les FFA, mais a Pau et Toulouse et leurs environs, dans les années 1980, le panneau existait deja à l'entrée de certaines boites de nuits (pas toutes) Interdit aux Chiens et aux paras !!!!!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:26

Re bonjour,

2 souvenirs d'Allemagne, dans les années 60, mon pere etait officier au 32eme R.A à DONAUESCHINGEN, et un coup le chauffeur venait le chercher (a la cité militaire) soit en 2 CV vert Armée, soit en Coccinelle !!!

Mon dernier passage date de l'année 1987, avec la celebre manoeuvre "MOINEAU HARDI" !!!

Moment memorable !!

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:37

Crevette a écrit:
La dernière fois (et première aussi) que je suis allé à Saint Wendel (Cuirs) et à Wittlich (Chasseurs méca), c'était pour faire la tournée des régiments dissous pour y récupérer principalement de l'ameublement.
Donc en 1998.
La tournée comprenait aussi Baden Baden: l'Etat-Major.

Bonjour Crevette,

Pour avoir suivi (de loin, après 1986) le 1er Cuirs, je suis à peu près certain qu'il a été dissous en 1999 et reconstitué avec le 11e Cuirs pour former le 1er-11e Cuirassiers dissous à nouveau en 2009. J'en suis à peu près sûr, mais comme tu as des connaissances supérieures aux miennes, je n'ose pas insister.

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:53

C'est exact, 1999. En 98 j'arrivais à peine au 2°RH ce n'est donc pas cette année.
On avait fait la tournée avec le seul camion disponible de grande capacité: le van UNIC pour les chevaux de la SHA.
Ca puait la pisse et les chasseurs étaient morts de rire: voir arriver des "becs à foin" en bétaillère pour récupérer les meubles.
Mais c'était mieux que rien ou qu'un GBC!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:06

Bonjour,

voici ma dernière rentrée : l'insigne du centre d'entraînement commando n° 10 de Berlin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un petit lien sur le 46 RI de Berlin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lefebvre
Sergent
Sergent
Lefebvre


Nombre de messages : 112
Localisation : Alsace
Thème de collection : Insignes, médailles, photos
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:16

Une petite contribution d'un ancien des FFA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:09

porté disparu a écrit:
j'etais FFA a Tubingen au 24 eme GC !
je mettrais une photo de moi en tenue de sortie !!

je me rappele , devant les discotheque il etait ecris , interdit au chiens et aux militaires francais !! ca donnait la temperature a l'epoque....


Ah nous avons donc vécu l'armée en Allemagne à la même époque car moi aussi j'étais là bas au 601 ème RCR et c'est ce qui m'avais énormément choqué à cette époque il était bien écrit un peu partout "interdit aux chiens et aux militaires Français" il est clair que nous n'étions pas du tout aimé là bas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:41

Ce que nous rapporte Lefebvre est vraiment un document pédagogique.
On y voit bien les différents régiments et divisions et leur implantation géographique.

Chacun reconnaîtra le sien/la sienne.

Vraiment j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:49

Merci james49.

.... et les motos étaient des BMW, des monstres pour l'époque.

Maintenant elles feraient figure de mobylette !!!
Revenir en haut Aller en bas
rusiewicz
Maréchal
Maréchal
rusiewicz


Nombre de messages : 2213
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras
Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5
Date d'inscription : 11/06/2009

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:53

Serie II comme cette Photo![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.rusiewicz@orange.fr
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:02

Tout juste des 500 cm3, pas plus, mais quelle tenue, quelle élégance !!!!...

Magnifique, celle que tu exposes rusiewicz

La mécanique allemande, rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rusiewicz
Maréchal
Maréchal
rusiewicz


Nombre de messages : 2213
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras
Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5
Date d'inscription : 11/06/2009

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:44

Voici ma 600 série 5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.rusiewicz@orange.fr
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:01

C'est celle que j'avais pour conduire le régiment en manoeuvre et nous n'avons été que 2 personnes à avoir le permis A3 validé et je me rappelle que cela m'avais coûté 14,70 francs le prix du timbre en sorte, mais par contre on avait des miliers de km et notre permis largement érité on sortait conducteur d'élite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Contenu sponsorisé





Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne   Les Forces Françaises en Allemagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Forces Françaises en Allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» pucelle des forces francaises en allemagne ?
» photo forces françaises en allemagne Berlin ? char ?
» Couteau PUMA Solingnen Forces Françaises en allemagne
» Forces Françaises et US au Qatar
» Insigne des Forces françaises en AFN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours. :: TOA et FFA-
Sauter vers: