le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.

Aller en bas 
+12
FABE 77
JulienS
dbiker
Savoia
schwarzie67
nonodts
Manstein
arnoldini
Christiand
Klaus Von Othioten
Tiflo 62
Le Lys
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:30

Bonjour à tous,


Je voulais vous faire partager le site et le travail d'une de mes connaissances, il est restaurateur de casques allemands ww2, il travaille exclusivement à partir de casques ww2 originaux, en respectant les armées, ( à titre d'exemple, un bon heer ne sera pas transformé en SS), les seuls qui ne sont pas originaux sont les FJ.
Vous pourrez constater par vous même que c'est du beau boulot !
C'est une personne honnête et qui ne revend pas ses casques sur Ebay, Eisernen Kreuz,etc... pour des originaux.
Tout vous sera mieux expliqué sur le site, n'hésitez pas !

http://www.casqueallemand.com/

(Ps: l'accord de Manstein m'a été donné pour ce sujet.)


Cordialement,
Panzertrupp'.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:52

Donc on prend une coque rouillée et on refout une peinture "quivabien" dessus c'est ça ?

Ou juste de la restauration pour préserver la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:26

Tiflo 62 a écrit:
Donc on prend une coque rouillée et on refout une peinture "quivabien" dessus c'est ça ?

Ou juste de la restauration pour préserver la pièce ?

Je pense plutot que c'est ta deuxieme solution, imagine une coque rouillée avec de la peinture dessus, les petites cavités creusées par le temps dans le metal resteraient toujours et ça donnerais un truc juste horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:27

D'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:34

Salut

Sans negliger le boulot fait,mais plus tard ce
fera de la bidouille a la tonne.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:43

C'est bien fait, mais c'est un défaut.

Je ne comprends pas pourquoi ce type ne met pas une petite marque, indélébile, à l'intérieur du casque (qui ne gène en rien à l'exposition), qui préciserait que c'est une copie ?

Car si lui vend honnêtement, des acheteurs pourraient "oublier" de préciser que le casque qu'il revendent est une copie de l'atelier du casque !
Pour moi, ce monsieur encourage les margoulins.

Je lui ait déjà posé la question sans avoir de réponse satisfaisante ("mais ça ne se vendrait plus", etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:47

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi ce type ne met pas une petite marque, indélébile, à l'intérieur du casque (qui ne gène en rien à l'exposition), qui préciserait que c'est une copie ?
Gros gros +1000!

Un poincon dans le metal a l'intérieur et hop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:02

Ce n'est pas faux et c'est plutot une bonne idée, le poinçon.

Je vous invite à le contacter pour lui demander toutes vos questions.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:06

Je l'ai déjà fait il y a un bout de temps.

Mais rien n'a changé !
Pourtant ca ne gène en rien.

Alors à part encourager des gens à jouer les escrocs....Ca commence à faire cher 1500€ au lieu de 200 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:20

J'etais à peu près sur que ça allait créer ce type de réaction.
Après ça reste de la restauration, au-delà de ça, et il m'a dit clairement que quand il voyait un de ses casques sur Ebay ou autre, il faisait le nécessaire pour enlever l'annonce. Certes, il y aura toujours des salopris d'escrocs mais il faut, je pense, faire la différence entre les honnêtes et les escrocs...

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Christiand
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/01/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:55

Bonjour à tous,

J'avais 2 coques allemandes et j'ai demandé à ce monsieur de me les restaurer car je trouvais bien dommage qu'elles restent comme ça. Franchement, il m'a fait un super boulot!

Il y aura toujours des gens malhonnêtes pour vendre du faux pour du vrai, rien n'y fera.
Pour ma part je sais que j'ai 2 coques originales qui ont été restauré.

Ne restaurons nous pas des oeuvre d'art? Cela ne fait pas d'elles des faux ou des copies une fois passées entre les mains des experts.

Je suis heureux que l'on puisse de nos jours redonner une seconde vie à un objet ou une oeuvre d'art, ensuite le reste est personnel, on est honnête ou non....
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:58

Christiand a écrit:
Bonjour à tous,


Ne restaurons nous pas des oeuvre d'art? Cela ne fait pas d'elles des faux ou des copies une fois passées entre les mains des experts.



Les oeuvres d'arts sont uniques , les casques beaucoup moins .... les restaurations sont superbes et de belle qualités mais a quoi bon inondé le marché de pieces comme ca , on sait bien qu'elles finiront par etre vendues pour du vrai et que collectionner deviens toujours plus difficile avec des copies de cette qualitées , mon coup de gueul ..... je vois pas vraiment l'intéret de la restauration quand on refait une peinture et qu'on refait les décals , reste que le fer d'original ....

Sinon un beau travail bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:03

Bonsoir
Il faut prendre le travail de ce monsieur pour ce qu'il est : de la restauration
Il travail sur du tout bon, abimé et peu présentable
Il en fait une chose belle et présentable, mais cela devient une copie

Le vendeur le sait, et il vend bien ses objets comme copie, c'est indiqué partout sur son site

Maintenant, est il responsable de la malhonnêteté des gens qui revendent derrière ? Non, je ne pense pas
Maintenant, il est vrai qu'une marque, ou un poincon serait le dernier gage de lutte contre les faussaires ...

Je tiens a rappeler a tous qu'un certain "Chez Papy" faisait la même chose, et revendait au prix de l'original .. c'est plutôt sur ce genre de personne qu'il faut taper !

En tout cas, moi, cela ne me pose guère de problème éthique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:47


+1 pour Manstein!

Je trouve son travail intéressant, propre et soigné, encore plus pour ceux qui font de la reconstitution.



Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:14

En tout cas, il faut rendre à césar ce qui lui appartient, c'est du beau travail, très impressionnant.

Je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas responsable des gens qui revendent derrière.

Mais je suis persuadé que des gens de bonne foi ont acheté un tel casque, revendu par un margoulin. Et le danger, c'est quand ils reviendront sur le marché de la collection dans 10 ans, vendus comme bons par l'acheteur qui ne se doutera de rien !

D'où l'idée de la marque, qui tranquilliserait tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:23

Je te plussoie, évidemment ... !
A voir avec lui
Peut être lui proposé de s'inscrire ici pour en débattre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:58

Manstein a écrit:
Je te plussoie, évidemment ... !
A voir avec lui
Peut être lui proposé de s'inscrire ici pour en débattre non ?

Je peux m'en occuper si vous voulez ? De plus il connait le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:06

Re
Tant mieux alors
Mais que les choses soient claires, il ne s'agit en aucun cas d'une chasse aux sorcières
Nous reconnaissons son travail, et nous le respectons pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:34

Bonjour à tous, voilà je suis MR L'ATELIER DU CASQUE. Bruno.
je viens de lire ce passionnant sujet, avec les avis de chacun que je respecte.
Je restaure des coques de casques allemands (pour la plupart repeint en noir après la guerre par les tchèques).
Je pense être 100 % honnête en les revendant comme casques "restaurés", après , suis-je responsable de se que les gens en font ??? non . je connais 99% de mes clients collectionneurs qui préfèrent mettre 250 euros dans un de mes casques (pour compléter leur collection) sans avoir peur de tomber sur une drouille vendu une fortune, et sans vouloir le revendre comme "authentique" (et il y en a encore heureusement plus qu'on ne le croit) . pour le 1 % restant, je n'y peux rien, et ne suis pas là pour "fliquer" tout le monde. Un armurier est-il responsable de l'arme qu'il a vendu à une personne qui l'utilisera plus tard pour un braquage ??
L'allemand ww2 est copié depuis 30 ans , (boucle/insigne/casquette/ etc...), et de très nombreux personne les vendent comme authentiques, c'est à eux qu'il faut s'en prendre; moi je ne trompe personne et mon site annonce bien qu'il s'agit de restauration.
Qu'en à mettre un signe distinctif, inutile pour moi, car un connaisseur de casque prêt à mettre 1000 euros ou bien plus dans un camo, SS ou autre, verra par quelques détails qu'il s'agit bien d'une restauration. un marquage sur le cuir s'enlève et un poinçon sur l'acier l'endommage, mais clients veulent des coques 100% d'époque et non modifiée.

Voilà en espérant avoir répondu comme j'ai pu, et merci à ceux qui sont satisfaits de mon travail (merci aussi à Manstein) , c'est mon métier depuis 3 ans, je suis déclaré et paie mes taxes et cotisations.

Bruno.

PS: les magouilleurs ne m'ont pas attendu, pour revendrent du faux comme du vrai, ils continueront avec moi ou sans moi .... malheureusement. et ce n'est pas L'ATELIER DU CASQUE qui changera la donne à ses crapules !!!



Dernière édition par nonodts le Mar 7 Fév 2012 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:38

Bonjour Bruno,
Merci pour ta participation
Je pense que personne ici ne doute de ta bonne volonté, et ton poste ici va dans ce sens !

Si tu veux créer un poste pour nous expliquer ton procédé (sauf tes étapes "propres" si tu en as), je pense que nous serions tous interessé Smile

Bon courage

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:03

Bonjour Bruno,

Merci d'avoir pris le temps de venir ici et d'avoir répondu !

Citation :
Je pense être 100 % honnête en les revendant comme casques "restaurés", après , suis-je responsable de se que les gens en font ??? non . je connais 99% de mes clients collectionneurs qui préfèrent mettre 250 euros dans un de mes casques (pour compléter leur collection) sans avoir peur de tomber sur une drouille vendu une fortune, et sans vouloir le revendre comme "authentique" (et il y en a encore heureusement plus qu'on ne le croit) . pour le 1 % restant, je n'y peux rien, et ne suis pas là pour "fliquer" tout le monde. Un armurier est-il responsable de l'arme qu'il a vendu à une personne qui l'utilisera plus tard pour un braquage ??

C'est sûr, et je suis à 100% d'accord avec toi ! Le problème ne vient effectivement pas de ton côté.

Citation :
PS: les magouilleurs ne m'ont pas attendu, pour revendrent du faux comme du vrai, ils continueront avec moi ou sans moi ....

Honte à eux, en effet. C'est de l'escroquerie pure et simple.


Citation :
Qu'en à mettre un signe distinctif, inutile pour moi, car un connaisseur de casque prêt à mettre 1000 euros ou bien plus dans un camo, SS ou autre, verra par quelques détails qu'il s'agit bien d'une restauration. un marquage sur le cuir s'enlève et un poinçon sur l'acier l'endommage, mais clients veulent des coques 100% d'époque et non modifiée.

Et sur le cerclage ? Ne serait-il pas possible de mettre un petit marquage (maximum de 1cm ), qui ferait office en même temps de signature pour ton travail ? Par exemple, un petit logo qui te serait propre,...Je ne vois pas ce qui pourrait abimer le casque, ce serait totalement invisible à l'exposition, et tu gagnerais un temps incroyable, plutôt que d'écumer les sites pour trouver un de tes casques qui serait vendu comme authentique. De plus, n'importe quel collectionneur honnête (ceux que tu connais !) ne pourraient pas en être dérangé.

Citation :
je connais 99% de mes clients collectionneurs qui préfèrent mettre 250 euros dans un de mes casques (pour compléter leur collection) sans avoir peur de tomber sur une drouille vendu une fortune, et sans vouloir le revendre comme "authentique"

Pardonne moi, mais je doute que sur tous les casques que tu as vendu, au moins 1 ne soit pas vendu comme authentique, le collectionneur ayant "oublié" te l'avoir acheté...

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:02

Un cerclage se change en 5 mns, pour y mettre un vrai sans problème, c'est d'ailleurs le cas souvent lors de vente bidouillée, un bon intérieur+ coque bidouillé ou inversement.
Concernant mes clients, j'explique bien qu'il y aura toujours quelques rares "fuites", encore une fois je ne suis pas derrière chacun, je ne peux et en veux" fliquer" ce qui se passe après, ce n'est pas mon rôle, mon but est de proposer des casques restaurés à petit prix , en précisant bien qu'il s'agit de "restauration", je suis donc parfaitement clair et sérieux à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:28

Citation :
L'allemand ww2 est copié depuis 30 ans , (boucle/insigne/casquette/ etc...), et de très nombreux personne les vendent comme authentiques, c'est à eux qu'il faut s'en prendre; moi je ne trompe personne et mon site annonce bien qu'il s'agit de restauration.
Qu'en à mettre un signe distinctif, inutile pour moi, car un connaisseur de casque prêt à mettre 1000 euros ou bien plus dans un camo, SS ou autre, verra par quelques détails qu'il s'agit bien d'une restauration. un marquage sur le cuir s'enlève et un poinçon sur l'acier l'endommage, mais clients veulent des coques 100% d'époque et non modifiée.

Très juste !

En collection, il n'existe qu'une parade, et une seule :

La connaisance ! Etayée par une documentation à toujours faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:33

Avant : US M3 BOKER :

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Boker_44

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Boker_45


Après restauration : Le même US M3 BOKER :

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Boker_46

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Boker_47


+1 pour Bruno.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:09

Reste à ouvrir une rubrique "l'atelier du M3" !

Je pense qu'un des indicateurs de remontage est l'aspect de la soie, mais cela reste à préciser, compte tenu des differentes méthodes employées à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:12

Tapirm tu restaures des couteaux avec des manches en cuir originaux , les rondelles sont originales , ici la peinture ne l'est pas ainsi que les marquages , encore un autre type de restauration , personellement je n'aime pas ca mais Visuellement ils sont très bien fait les casques et malheureusement comme il l'a dit changé un sous casque est très facile , faut étudier sa documentation par coeur ... les temps sont durs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:16

@ JR 92

Travail terminé : Etat du matage après restauration.

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Boker_48

@ arnoldini :

Celui-ci, j'ai remplacé 7 rondelles anciennes et déteriorées par des nouvelles.

Tapirm72


Dernière édition par Tapirm72 le Mer 8 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:45

Je suis bluffé !

Je vais regarder désormais avec une certaine méfiance mes "chers" M3 ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Major
Major



Nombre de messages : 217
Localisation : tours
Date d'inscription : 07/02/2012

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:07

Bravo pour cette belle restauration . L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:09

Merci a toi Bruno en tout cas
J'apprécie vraiment que tu viennes nous éclairer, cela me confirme que tu es quelqu'un d'appréciable !
Juste pour info, tu as créé ton site avec iWeb ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty
MessageSujet: Re: L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.   L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATELIER DU CASQUE- Restauration de casques allemands ww2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de jugulaires de casques allemands WW2
» casques allemands casque U.S casque francais
» Vos casques allemands WW2...
» mes casques allemands
» 2 casques allemands M34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: