le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couteaux US M3 marquages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThirteenVonHintens
Caporal
Caporal
ThirteenVonHintens


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Nimes
Thème de collection : Militaria Informatique Musique
Date d'inscription : 07/09/2011

Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:24

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'informations concernant les couteaux de combats M3 US de la 2eme guerre..

D'après plusieurs sources il y eu trois types de marquages :

1er type : Fabricant + date sur la lame.

2eme type : Fabricant sur la lame.

3eme type : Fabricant sur le garde.

Sachant que les couteaux M3 ont commencer a étre produits en Juillet 1943, je souhaiterais savoir a quelle période les marquages gardes ont été produits, car selon plusieurs sources la production de M3 a été stoppé en Avril 44 OU en Aout 44 ( laquelle dit vrai ah ca ! ... ) silent

Donc, je souhaiterais juste savoir si un M3 marquage garde est plausible sur un mannequin Normandie ( point de vu production )

Merci d'avance . Couteaux US M3 marquages 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:59

Bonjour

Tu trouvera toute tes questions et tes réponses

ICI.

https://www.passionmilitaria.com/t20676-le-poignard-usm3
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:27

salut thirteenvonhintens , voici un site très bien sur le poignard us m3 , tu trouveras tout , les fabricants , les marquages , un tres bon site consacré qu'à ce couteau , bonne journée à toi au plaisir arnaud

http://www.usm3.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:06


D'après M H COLE, la fabrication des US M3 a été arrêtée au moment où le poignard-baïonnette US M4 a été produit, soit en mai 1944.

Le couteau US M3 a bien entendu été utilisé en Normandie. Tous les types de marquages de M3 peuvent avoir été utilisés lors du Débarquement.

Les fourreaux utilisés à ce moment-là étaient soit du type US M8 ou US M8A1, tous deux fabriqués par B.M.Co (à l'exclusion de tous les autres), soit en cuir, du type M6 (5 fabricants officiels).

Pour répondre clairement à la question : Un US M3, marquage garde est cohérent sur un mannequin "Débarquement" à la condition expresse que le fourreau soit cohérent également ( M8 ou M8A1 BMCo ou cuir M6).

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVonHintens
Caporal
Caporal
ThirteenVonHintens


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Nimes
Thème de collection : Militaria Informatique Musique
Date d'inscription : 07/09/2011

Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:33

Hello,

Merci pour vos réponses.

" http://www.usm3.com/ "

Le lien suivant stipule que l'US M3 a arrété sa production Aout 44.. Hors plusieurs sources, disent que sa production a été stopper en Avril...Puis Juin... Puis Juillet 44.. Shocked

Quelqu'un m'a également dit que les couteaux avec marquages gardes étaient fin de guerre donc pas bon pour Normandie je voulais donc m'en assurer Wink

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:59


Voici la page de présentation de l'US M4. Il y est clairement précisé que ce poignard-baïonnette
a été "standardisé" en MAI 1944.
Or, la production des US M3 a été interrompue au moment où celle de la M4 a été entamée.
Il ne fait donc aucun doute que le poignard US M3 ait été produit durant la Guerre et plus du tout en fin de Guerre.

Couteaux US M3 marquages 10710

D'autre part, ta question est claire : Le poignard US M3 est-il cohérent par rapport au Débarquement ?

Les réponses données sont concordantes et positives.
Le poignard US M3 est cohérent par rapport au Débarquement.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVonHintens
Caporal
Caporal
ThirteenVonHintens


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Nimes
Thème de collection : Militaria Informatique Musique
Date d'inscription : 07/09/2011

Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:07

Hello,

Merci, mais ma question n'était pas si le M3 était cohérent avec le débarquement, mais les US M3 avec les marquages sur le GARDE ( donc les dernières fabrications ) étaient-elles cohérentes Wink

Merci pour la fiche, donc le site de l' US M3 fait une erreur en affirmant que la production s'est arrété en Aout 1944 !..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:56

Bonjour

Regarde ce lien

Tout les USM3 équipait les soldats pendant et après le débarquement.

http://liberation.3945.free.fr/page/reportage/mesreportages/couteaum3.html
Revenir en haut Aller en bas
ThirteenVonHintens
Caporal
Caporal
ThirteenVonHintens


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Nimes
Thème de collection : Militaria Informatique Musique
Date d'inscription : 07/09/2011

Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:42

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux US M3 marquages Empty
MessageSujet: Re: Couteaux US M3 marquages   Couteaux US M3 marquages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux US M3 marquages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteaux
» Lot de couteaux
» Couteaux et baio
» MES COUTEAUX
» couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: