le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:47

Bonjour à tous ! cheers
Voici ma dernière acquisition une légion d honneur chevalier en boite .
Pouvez vous m en dire plus ( je cherche à savoir combien elle cote non pas pour la vendre mais par curiosité ).
en approfondissant son observation j ai vu qu il est marque "OR" en tout petit au dos entre les mat des 2 drapeaux ( vous Pouvez le voir je pense en agrandissant la photo du dos de la médaille ).
Qu' en pensez vous ? Le centre est plaqué or ou est il tout en or ? drunken
Est ce que toutes les 1870 chevalier ont ce marquage ?
Pour finir la rondache chevalier est sur cette médaille cousue au ruban ( voir photos ) .



[img]legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Pb220516%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Pb220517%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Pb220518%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Pb220519%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Pb220520%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Pb220521%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
[img]legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Pb220522%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

merci legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 626823
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:56

Bonjour,
voir ici:
http://zitocland.forumpro.fr/t37267-legion-honneur-or

Un prix marchand pour le mle de base en or:
http://www.dijonnumismatique.fr/decorations/1285-decoration-legion-d-honneur-republique-francaise-1870.html
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:06

merci crevette ( ben dit donc t es partout et toujours le premier a me répondre ) legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 384933
donc le centre et bien en or ou juste plaque or ?
ah oui par contre sur tes liens , la médaille est tout en or par contre pour moi je pense que tout est en argent mais le centre je sais pas, c est marque or entre les drapeaux . scratch
du coup ca vaut combien ?
et le centre est il tout en or ou est ce du plaqué or ?
merci legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 626823
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:21

Je n'en ai aucune idée, j'ai trouvé ça par hasard.
J'ai un livre sur la LH, je regarderai si je trouve une réponse.
Sinon il faut consulter les sites des fabricants pour voir ce qu'ils proposent et à quel prix.

Les poinçons du plaqué-or et ceux de l'or diffèrent certainement, mais je ne les connais pas, par exemple ce site en répertorie certains:
http://www.cgo.com/or/objets/poincons.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:33

ah oui merci je veux bien legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 626823
par contre pour les site fabricant pour voir les tarif je pense que c est raté pour moi car c est une 1870 donc plus fabriquée a l heure actuelle ( actuellement il me semble que les legion d honneur ont une etoile à la place de la date 1870 )
je me trompe ?
merci legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 626823
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:44

Non c'est bien ça, par contre ça donnerait une idée de la valeur marchande actuelle.

Par contre je n'arrive plus à retrouver mon livre sur la LH!
Grand format, relié en coffret de carton épais, 5cm d'épaisseur...

En attendant ça m'a permis de retrouver mon bottin mondain que je croyais disparu!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3392
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:48

Il me semble que logiquement le centre est en or Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:53

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 626823 legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 626823 legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" 626823
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:25

Après encore une matinée de recherches du livre, je l'ai enfin retrouvé totalement par hasard en remettant un flacon de caoutchène dans une vitrine!
legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Dsc05910
Mais ils ne parlent que de l'histoire de la LH sans décrire les insignes.
Je pense aussi que seul le centre est en or, ou plaqué-or, les poinçons obligatoires devraient le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:21

il est magnifique ton livre
par contre je sais a quoi ressemble un poincon et ou il se situe sur une LH mais la il n y en a pas !
y a juste peut etre 2 poincon au niveau de la jonction avec le carcant mais de fabricant je pense
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3392
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:12

Oui je voulais dire que seul le centre est en or Wink

Pour infos, j'en ai vu une WW1, avec boîte personnalisée et centre en or qui est partie devant moi pour 200€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
vice-amiral73
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Vendée
Thème de collection : generaux
Date d'inscription : 30/09/2022

legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" EmptyVen 30 Sep 2022 - 21:49

bonjour,
generalement, les legions d'honneur sont plaqués or (exception faite pour les officiers). En effet, le poincon du fabriquant se situe bien a la jonction entre l'étoile et la couronne de chene.
belle soirée
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty
MessageSujet: Re: legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"   legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille chevalier Légion d'honneur IIIème République
» Légion d'honneur chevalier IVe République
» Chevalier et officier de la légion d'honneur
» Ancien Résistant, Chevalier de la Légion d'Honneur
» La croix de chevalier de la Légion d'Honneur à l'EOGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Insignes et décorations-
Sauter vers: