le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...

Aller en bas 
+24
Les oies sauvages
profmomo
Tribunusmilitum
Robichon
ldr
roro771089
poddichini
-agathon-
kristiaan
paillonven
Richelieu
miliww
Drimmer
jl64
Frantzi
MAC02
Cathelineau
firstblood
jean claude
iberico68
Pierre
Mokko le Résistant
gégé68
Crevette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:27

Dernier venu directement de Grande Bretagne, ce petit Bedford ambulance militaire de Corgi Toys de 1961:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Bedfor10

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Bedfor11
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:41

Pages véhicules militaires des catalogues Corgi de 1966 en haut et de 1974 en bas:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc04248

Tout comme chez Dinky, le passage aux années 70 n'a guère été bénéfique!
Seul le porte chars est resté correct, avec simplement un changement de tracteur: un Mack (avec capot moteur basculant dévoilant un très beau moteur) qui s'avère tout aussi beau que le Bedford de la précédente décennie.
La semi est restée la même, elle a simplement perdu ses deux roues de secours, économies...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 15:16



Sympa le catalogue, c'est quoi la voiture Americaine en haut a gauche ? l'avant ressemble a la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:10

Elle est désignée comme Staff Car sans indication de marque.
Par contre dans le même catalogue existe une Oldsmobile Sheriff Car et une Oldsmobile Super 88 civile, et je pense que ce sont les mêmes voitures.
Corgi n'aurait jamais créé des versions spéciales police et armée sans avoir au préalable sorti la version civile.

Il y a pas moins de 19 voitures américaines au catalogue de 65 (pas 66 comme indiqué!).
En 74 il n'y en a plus que 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:49



Ok merci bien….. Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 30243
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9577
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 18:03

Bonjours à tous
Voici ma petite contribution à ce spot
Quelques véhicules militaires
MON canon lone star, avec lequel j'ai beaucoup joué et après mon fils, il avait perdu ses roues et du coup j en ai mis d autres, moins réaliste
2 canons THE CRESCENT, le long Tom et un autre avec sa plaque pour pouvoir le tourner
Un char Corgi Toy, centurion MK lll
Un petit camion Lesney
Et un petit char russe de la marque Uniborn
Je vous présente aussi une base avec un canon solido,que j avais réalisé pour mon fils dans les années 80, quant on appuie sur 2 boutons de couleur identique il tourne d un côté ou de l autre sur 360° et le canon monte ou descend. Certains reconnaîtront les rampes
Moi je suis plus train électrique, il y a quand même du militaire
Pas loin de chez moi dans une grande courbe d une voie ferrée d un village un canon sur rail à tiré sur Toulon et se réfugié dans un tunnel pas loin
Cordialement Robert Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2435
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2436
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2437Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2438
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2439
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2440Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2441
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2442
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2443Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2444
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7195
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:52

Bonjour,

petite contribution avec ce blindé type 'jouet de bazard' dans son jus de terrain... Tu l'as en collection Crevette, mais je ne sais pas si la marque est identifiée ?

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2021

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:04

Fabricant indéfini en effet.
Noreda, Jean, Injectaplastic, Superplastic, ils sont plusieurs en France et en RFA a avoir fait de genre de jouet dans les années 60/70.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5538
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:45

Bonjour,

Souvenir d'enfance sympa : lorsque mes parents achetaient une nouvelle voiture, ils m'offraient le modèle Norev correspondant. Certes, tout le monde s'en fout, mais pas moi... Et dire que je n'ai même pas pensé à faire la même chose pour mes enfants !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7195
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:49

Merci Crevette !
Il faut que je cherche je dois avoir d'autres véhicules anciens. En attendant, voici un M48 bien daté :
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2023

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7195
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:54

Tribunusmilitium, la nostalgie est la plus grande valeur de ces jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5538
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:46

Belle formule, et tout à fait vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:54

Tribunusmilitum a écrit:
Bonjour,

Souvenir d'enfance sympa : lorsque mes parents achetaient une nouvelle voiture, ils m'offraient le modèle Norev correspondant. Certes, tout le monde s'en fout, mais pas moi... Et dire que je n'ai même pas pensé à faire la même chose pour mes enfants !

Cordialement

Mon papa n'a eu que trois  voitures: une Traction 11 BL achetée d'occasion en 1954 année de leur mariage surnommée "la petite folie", puis une AMI 6 break club achetée neuve fin 68, et finalement une GS 1220 d'occasion à la fin des années 70.
Ma collection de miniatures serait réduite à peau de chagrin s'ils ne m'avaient acheté que ces 3 voitures Sad

Heureusement, ils m'ont offert de très nombreuses Dinky, Corgi, Matchbox, FJ, CIJ etc, toutes en métal.
Aucune Norev: pas de plastique à bas prix à la maison Laughing
Et ils ont eu raison car le plastique de cette époque se déforme beaucoup avec le temps.
Seule exception: deux petits trains "de table" au 1/144° "Rail Route", une création d'Emile Veron (l'un des deux frères créateurs de la marque Norev) juste lors de leur séparation et de la création de la marque Majorette par Emile.

J'ai donc dû trouver plus tard certains Norev qui me plaisaient énormément mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir: les camions Berliet notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:05

Les voilà, ces deux petits trains Rail Route Norev/Majorette:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc04316

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc04317
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5538
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 17:37

Joli ! Les motards me rappellent aussi de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7195
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:39

J'ai aussi joué avec un train en plastique, plus vieux que moi:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2027

Fabrication allemande, mais j'ignore la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7195
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:03

Voici le char Tigre de mon enfance, mais qui date de la génération d'avant:

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2047

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
profmomo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Chars
Date d'inscription : 22/10/2019

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: France Jouet canon sur affut. Appareil de visée   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:00

Bonsoir à tous.
D'après ce que je vois, beaucoup ont perdu leur appareil de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9577
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:29

Bonjour à tous
Voici une petite contribution à ce post
Le camouflage fait très réaliste🤔🤔
Cordialement Robert Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2659
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2660
Revenir en haut Aller en bas
Les oies sauvages
Aspirant
Aspirant
Les oies sauvages


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : 33
Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande
Date d'inscription : 01/04/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:35

J'ai ouvert sa mon père pour son anniversaire
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 _110
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:39


Dommage, la photo est trop petite, je crois voir gendarmerie dessus.... Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 30243
Revenir en haut Aller en bas
Les oies sauvages
Aspirant
Aspirant
Les oies sauvages


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : 33
Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande
Date d'inscription : 01/04/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 5:47

Bonjour oui c'est bien ça c'est la ds gendarmerie


Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2023
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2022
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 16 Jan 2021 - 12:57

Bonjour, je vous présente trois chars Polistil des années 70; échelle 1/50.
Konigstiger, Centurion Mk5 et Chieftain Mk3.
Cordialement jph
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 20210117
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 14:43

Bonjour,
ça y est, mon porte char Matchbox de 1974 a enfin son char M48 A2 désert:

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc05529
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:48

Dernier arrivé, le Chieftain Matchbox de 1974 en couleur vert pomme métallisé, une couleur "de l'époque 70's" Laughing
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc05534
L'échelle est bâtarde, il ne mesure que 12 cm canon compris, et il est quasiment neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:13

Bonjour,
la collection Matchbox des années 70 s'agrandit, avec un Sheridan vert/kaki 1975, un M48 A2 vert pomme psychédélique 1974, un Tigre Royal camouflé gris métallisé/noir 1974 et un beau Sherman camouflé 1974:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc05562

Et enfin le Sherman 2°DB Polichinelle que j'avais repéré précédemment:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Sherma16
Caisse et canon en tôle, moteur à ressort fonctionnel, mitrailleuse de capot qui envoyait des étincelles avec une pierre à briquet.
Tourelle, poulies de tension et barbotins en sorte de plastique composite, ainsi que le chef de char qui a perdu la tête.

Il n'est pas parfait et il lui manque le volet de tourelle et la plaque de fond de caisse, mais il a l'avantage d'avoir survécu à tant d'années car il aurait été fabriqué en petite série par Polichinelle à la fin de la guerre.
Il est sensiblement au 1/32° pour s'accorder avec les petits soldats Quiralu et la Jeep 2°DB également de Polichinelle, par exemple:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Jouet-10
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Muru
Lieutenant
Lieutenant
Muru


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : Isère
Thème de collection : baïonnette
Date d'inscription : 04/01/2022

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 28 Mai 2022 - 10:27

Bonjour
2 rares gmc : le red cross club mobile et un raccourci radio
Ne me demandez pas la marque je n'en sais rien, pas de marquage, ils sont apparemment en zamac.
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 20220513
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 20220514
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 28 Mai 2022 - 11:31

Bonjour,
le 2° n'est pas un GMC raccourci, mais un Chevrolet G7105 (K51) Panel Truck Wink
Belle miniatures soit di en passant!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Muru
Lieutenant
Lieutenant
Muru


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : Isère
Thème de collection : baïonnette
Date d'inscription : 04/01/2022

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptySam 28 Mai 2022 - 11:52

Merci de la précision, effectivement j'avais un doute gmc
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43959
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:13

Un petit aperçu de mes Matchbox des années 74/77.
De gauche à droite, le Recovery Vehicle Repair 66, le Missile Launcher, le SP Hawk Missile Launcher (avec un missile "de remplacement" What a Face ), le Artillery Truck (sans son canon), le M48 A2 vert métallisé, le King Tiger argent, le M551 Sheridan, le Self Proppeled Gun 155 mm AMX, le Chieftain vert métallisé, le Sherman, le Weasel "Rolamatics", la Crossley RAF Tender 1918 et derrière le Tank Transporter avec un autre M48 A2.
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc05566

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc05567

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc05565

Ce n'est pas complet, il m'en manque encore quelques uns: Half Track, DAF, mobile Crane, Aircraft Transporter, Articulated Tanker... mais comme c'est loin d'être une priorité et que la place manque, ça attendra Laughing

Et franchement il y a quelques années encore, à part la Crossley, le Sherman, l'AMX 155 et le M48 A2 camouflé qui sont très beaux, je ne pensais jamais compléter ça avec ce que je considérais comme des horreurs style Guerre des étoiles, peintures psychédéliques et autres camions imaginaires Rolling Eyes

Par contre j'avais déjà présenté ici mes tous petits Matchbox des années 60, les revoici:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Dsc02310
Il me semble que depuis j'ai "décamouflé" les trois que j'avais repeints dans les années 80.
Ca c'était de la belle miniature!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinky toys militaires.
» sbd 5 dauntless 1/32 matchbox
» M40 G.M.C Revell Ex.Matchbox
» Jagpanther Revell 1/76 Ex Matchbox
» Panzer II Revell 1.76 Ex Matchbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: