le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy

Aller en bas 
AuteurMessage
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy Empty
MessageSujet: Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy   Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy EmptyJeu 2 Mai 2024 - 14:24

Bonjour à tous, mon domaine n'étant pas l'US mais ayant toujours eux à souhait de pouvoir retrouver des parcours de soldats en tout genre, (ce que j'aime ce n'est pas l'objet mais l'histoire de son porteur qui se cache derrière), j'ai pu acquérir cette dog tag du soldat Earl Franklin LOCKE. La plaque nous informe que c'est un appelé ayant reçu le vaccin tétanique en 43, il est du groupe sanguin A. Originaire de Muskegon dans le Michigan, la personne a prévenir est sa femme, Mamie LOCKE au 1929 Lakeshore drive.
LOCKE est protestant. Après quelques recherches et découvertes réalisées grâce à un ami que je remercie, il s'avère que ce soldat est propriétaire d'un magasin de Bijoux et de réparation de bijoux. Earl est né en 1905 et décède en 1978. Il a servit de 43 à 45 dans l'USAAF, il est déployé en Italie et fait la campagne d'Europe sur un B-24.
Apres ça nous n'avons pas trop d'informations. Une photo semble montrer notre soldat en tenue avec un galon de Corporal sur la manche. Sur une photo mémoire, il est indiqué b-24 liberator base italy Cook européan theater.
Mais pourquoi écrire Cook, il ne semblait pas être cuisinier mais personnel naviguant, mais je trouve cela sur internet,  Lieutenant Robert COOK, il commandait le groupe de bombardier 455 dit les "Vulgar Vultures". Peut-être que le Corporal LOCKE étais dans on équipage ou dans ce groupe de bombardier. Malheureusement je ne trouve pas plus d'informations et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d'obtenir des éclaircissements sur l'histoire de ce soldat de l'USAAF. Ci-joint la dog tag ainsi que quelques copie et screen de document sur ce soldat.
Cordialement
Gephi577
Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy Screen25
Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy Screen26
Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy Screen28
Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy Screen27
Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy Screen29
Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy 17146510
Revenir en haut Aller en bas
 
Dog tag personnel Naviguant 15th air force Italy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau personnel navigant personnel luftwaffe
» Présentation de mon uniforme 15th Scottish WW2
» DAVIS MONTHAN AIR FORCE BASE LE CIMETIERE DE L' AIR FORCE
» casquette luftwaffe naviguant : vraie ou fausse ?
» M38 in tan camo from italy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: