le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plaque légion etrangere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FOKKER
Lieutenant
Lieutenant
FOKKER


Nombre de messages : 550
Localisation : Belgique
Thème de collection : allemand premiere guerre
Date d'inscription : 30/11/2014

Plaque légion etrangere Empty
MessageSujet: Plaque légion etrangere   Plaque légion etrangere EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:04

Bonjour à toute et à tous

Je met en identification cette plaque émaillée,sur le recrutement de la Légion étrangère,ceci sur conseil de moderater suite à l’avoir mis
dans la rubrique vente.
Descriptif:plaque émaillée bombée avec lettrage et silhouette en relief.
J’ai fais quelques gros plans sur les principales tâches de rouilles surtout des coins ou les vis ont bien abîmés le métal.
A titre d’info,comme je l’ai précisé dans une réponse de l’annonce je l’ai montrer à des collectionneurs de plaques  emailee publicitaire et leurs avis fut positif.
Elle mesure 49,5 cm X 40 cm et elle pèse presque 3 kg.
Merci d’avance pour toute les réponses.
Fokker
Plaque légion etrangere 6byg
Plaque légion etrangere M5tf
Plaque légion etrangere 6mgt
Plaque légion etrangere 8py6
Plaque légion etrangere Waud
Plaque légion etrangere Izpl
Plaque légion etrangere 8k5e
Plaque légion etrangere 8g41
Plaque légion etrangere 8gt8
Plaque légion etrangere Tvpt
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Plaque légion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Plaque légion etrangere   Plaque légion etrangere EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:11

FOKKER a écrit:
lettrage et silhouette en relief.

Bonjour.
Cela ne se voit pas du tout sur les photos, mais c'est en soi un point positif.
Je n'aime pas trop justement le lettrage en lui-même, mais c'est davantage sentimental qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
FOKKER
Lieutenant
Lieutenant
FOKKER


Nombre de messages : 550
Localisation : Belgique
Thème de collection : allemand premiere guerre
Date d'inscription : 30/11/2014

Plaque légion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Plaque légion etrangere   Plaque légion etrangere EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:14

Bonjour

Ok merci à vous

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
asiate
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 439
Localisation : Perigord
Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps...
Date d'inscription : 13/03/2019

Plaque légion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Plaque légion etrangere   Plaque légion etrangere EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:04

Cette plaque me pose question :
C'est 4e que je vois en trois mois : il y en avait une à la bourse de Poitiers en février, une à la brocante de Brantôme il y a 15 jours chez un type qui vendait du militaria et où dominaient des attrape-nigauds, une s'est vendue sur Ebay il n'y a pas longtemps. On peut toujours imaginer qu'il s'agit d'un vieux lots qui a refait surface, mais dans ce cas, je les aurai plutôt vues neuves. Or, dans le cas présent, elles sont toutes en mauvaises états et présentent toutes les mêmes stigmates du temps ; forte oxydation par endroit, impacts un peu partout dans le métal... Sur un lot de plaques usagées, les usures devraient tout de même être différentes...
Second point qui me pose problème, elles sont absolument similaires à de fausses plaques allemandes et notamment à une fausse plaque allemande du Haut Commandement de la Polizei et de la SS de Paris qui a fait discrètement couler beaucoup d'encre il y a 4 ans, après qu'elle ait été achetée par un célèbre musée militaire français. Une fois la plaque reçu, l'expertise avait montré que l'oxydation avait été obtenue à l'acide sulfurique. La plaque était néanmoins de très belle facture, avec motif en relief comme celles-ci. Neuve, elle aurait encore été plus bluffante, mais là il y avait un problème de cohérence avec les coulures de rouille. Dans ce cas présente ces couloures me posent aussi question; car normalement, en car d'oxydation de la tole, elle sont plutôt lessivées par la pluie. L'autre chose qui m'interpelle, c'est la multitude des points de rouille au verso de la plaque, partie qui étant contre le mur est protégée des chocs. Pour moi, ces éléments de vieillissement douteux, de même que la surprenante multiplicité de ces plaques - qui bien évidement représentent un saharien - alliées à la stricte similitude de fabrication avec les fausses plaques allemandes, plaident pour un faux...
Revenir en haut Aller en bas
FOKKER
Lieutenant
Lieutenant
FOKKER


Nombre de messages : 550
Localisation : Belgique
Thème de collection : allemand premiere guerre
Date d'inscription : 30/11/2014

Plaque légion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Plaque légion etrangere   Plaque légion etrangere EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:51

Bonjour Asiate

C’est dommage pour vous que vous ayez eut de mauvaises expérience en achetant l’une ou l’autre plaques contre faite sur le 3 Reich.
Se n’est pas pour cela qu’il faut mettre toute ces plaques dans le même sac …
Je vous invites à venir en toute cordialité chez moi en Belgique pour voir l’objet et vous faire une propre pignon .
Car d’après photo se n’est pas toujours évident d’avoir un avis positif ou négatif sur se type d’objet.
Maintenant au niveaux des usures du temps aucune plaque n’avais le même vécu ni subit les même intempéries suivant les lieux de pose.
Bien à vous
Cordialement
Fokker
Revenir en haut Aller en bas
lle60
Major
Major



Nombre de messages : 211
Localisation : picardie
Thème de collection : france
Date d'inscription : 04/08/2019

Plaque légion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Plaque légion etrangere   Plaque légion etrangere EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:14

Bonsoir
Même analyse que Asiate.
Je viens de voir encore ce matin un exemplaire dans une brocante de l'oise et ce n'était pas la première fois.
Cdlt
Lle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque légion etrangere Empty
MessageSujet: Re: Plaque légion etrangere   Plaque légion etrangere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque légion etrangere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque légion etrangere
» Plaque française legion étrangere ?
» Plaque identité Modèle 18 Légion Etrangère
» Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère
» insigne de la compagnie étrangère parachutiste de la légion étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: