le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet buste brancardier WH fin de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1047
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Projet buste brancardier WH fin de guerre  Empty
MessageSujet: Projet buste brancardier WH fin de guerre    Projet buste brancardier WH fin de guerre  EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:04

Bonjour, 
En ce moment, j'essaie de monter un buste de brancardier ou infirmier WH fin de guerre. 
J'ai tout ce qu'il faut donc soyez indulgents avec moi car ce n'est que le début du projet.  lol!
Je précise que c'est une vareuse M40 mais avec de multiples réparations faites par les ateliers de heer (tampons avec code réparation et datés 43).
Il y a un sacré poids à l'arrière et je n'ai pas encore installé le MAG ni la pelle et la baïonnette!
Après avoir pris cette photo, j'ai resserré le brelage Web à l'avant mais je ne sais pas si le A Frame était porté très haut vers la nuque ou légèrement relâché ?
Après je sais que cela dépendait du chargement ou du soldat. 
J'ai également relié l'anse de la gamelle M31 à la sangle du zeltbahn pour solidifier le tout et pour le bruit éventuel. 
Dois-je retirer les décorations car j'ai vu des photos où les soldats les portaient au combat (peut-être photos de propagande)? 
Bonne journée à tous.
Cdlt. 
Projet buste brancardier WH fin de guerre  20240456
Projet buste brancardier WH fin de guerre  20240455
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet buste brancardier WH fin de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet buste navy
» Projet buste Black Watch
» Boucle de ceinturon (SS)
» Projet de tenue BIM(P) guerre du désert
» Nouveau projet : Recherches et sujets guerre à l'est (MASTER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: