le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fabricant brelage Web allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1025
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:50

Bonjour à tous, 

Je ne me rappelle plus le nom de ce fabricant donc si à tout hasard quelqu'un se rappelle son nom, un grand merci. 

Cdlt. 
Fabricant brelage Web allemand  20240422
Fabricant brelage Web allemand  20240421
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:22

Bonjour.
C'est ( au moins pour les parties métalliques ) le fabricant M. Salcher et fils à Wagstadt, et dont la marque de fabrique se retrouve à l'identique sur le matériel tchécoslovaque d'après-guerre jusqu'aux années 90.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1025
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:36

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
C'est ( au moins pour les parties métalliques ) le fabricant M. Salcher et fils à Wagstadt, et dont la marque de fabrique se retrouve à l'identique sur le matériel tchécoslovaque d'après-guerre jusqu'aux années 90.
Bonjour et un grand merci  Fabricant brelage Web allemand  30243
Effectivement, je sais que cela ne concerne que la bouclerie ici datée 41, il subsiste quelques traces de tampon sur le Web mais impossible de savoir s'il s'agit de tâches ou d'un reste de marquages. La sangle arrière est en cuir et j'ai le A Frame, le petit sac qui va avec et le zeltbahn qui était au même soldat.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:36

De rien.
J'ai toujours trouvé cette appellation " A Frame  " ridicule, cela n'a pas, même lointainement, la forme d'un A, le terme français de trapèze dorsal étant bien plus près de la réalité de l'objet, et un peu plus facile à garder en mémoire que les termes officiels allemands à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1025
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:58

EdwardLionheart a écrit:
De rien.
J'ai toujours trouvé cette appellation " A Frame  " ridicule, cela n'a pas, même lointainement, la forme d'un A, le terme français de trapèze dorsal étant bien plus près de la réalité de l'objet, et un peu plus facile à garder en mémoire que les termes officiels allemands à rallonge.
Pour ma part, je ne le connaissais que sous cette dénomination de A Frame et je ne vois pas le problème puisque vous avez très bien compris de quel objet je parlais et c'est le but. Peut-être mon manque de documentation en français. 
De plus, je trouve qu'il rappelle vaguement un A donc pas de soucis pour moi avec ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  EmptyVen 19 Avr 2024 - 12:54

505 RCC a écrit:
'il rappelle vaguement un A

Autant qu'un trapèze, et même encore moins avec les diverses excroissances et sangles amovibles.
J'ai dans l'idée que la dénomination A Frame doit venir des américains qui ne peuvent s'empêcher d'employer des raccourcis simplistes partout.
Cela peut parfois être drôle, comme avec le Gingerbread Man du 509ème PIB, ou complètement hors de propos comme ici.
Alors certes un écureuil, un marcassin et un chat ont tous quatre pattes, une queue et une toison fournie, mais ce n'est pas pour autant que j'irais tous les mettre dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1025
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:07

EdwardLionheart a écrit:
505 RCC a écrit:
'il rappelle vaguement un A

Autant qu'un trapèze, et même encore moins avec les diverses excroissances et sangles amovibles.
J'ai dans l'idée que la dénomination A Frame doit venir des américains qui ne peuvent s'empêcher d'employer des raccourcis simplistes partout.
Cela peut parfois être drôle, comme avec le Gingerbread Man du 509ème PIB, ou complètement hors de propos comme ici.
Alors certes un écureuil, un marcassin et un chat ont tous quatre pattes, une queue et une toison fournie, mais ce n'est pas pour autant que j'irais tous les mettre dans le même panier.
Oui autant qu'un trapèze, c'est vrai et je suis d'accord concernant les américains et leurs raccourcis.
Je voulais juste souligner que ce terme ne me dérangeait pas outre mesure et qu'avant de partager sur ce forum, j'ai peut-être eu le tort d'avoir été présent sur un forum anglophone (mea culpa).  lol!
J'avoue garder l'habitude des termes anglais pour les casques car ils sont vraiment différents des nôtres (coiffe = liner, ect)
Ça ressemble quand même vaguement à un A (américain  Fabricant brelage Web allemand  772301)?
Cdlt. 
Fabricant brelage Web allemand  20240423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricant brelage Web allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fabricant brelage Web allemand    Fabricant brelage Web allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricant brelage Web allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brelage allemand SS?
» Brelage allemand
» Brelage allemand
» Brelage Allemand
» brelage allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: