le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cérémonie à Bazenville près de Creully

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Cérémonie à Bazenville près de Creully Empty
MessageSujet: Cérémonie à Bazenville près de Creully   Cérémonie à Bazenville près de Creully EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05

Bonjour,
L'association Overlord Normandie Memory que je préside, rendra hommage à Pierre Clostermann, pilote du 641 squadron de la RAF, le 1er juin 2024 à 11h, devant l'église de Bazenville. Le public est invité et peut apporter des fleurs à la convenance de chacun. Tenue correcte exigée. Fin de la cérémonie vers midi.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 930
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Cérémonie à Bazenville près de Creully Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie à Bazenville près de Creully   Cérémonie à Bazenville près de Creully EmptyMer 17 Avr 2024 - 19:47

Bonsoir,
merci pour l'information.
Quel histoire que celle de Pierre Clostermann, j'ai lu plusieurs fois "le grand cirque", surement en partie à l'origine de ma passion.
Une petite correction pour le "641" squadron, car au 341 sqn "Alsace" en 1943, 602sqn 'City of Glasgow" de 1943 à 1944 ou il rejoindra son ami Jacques Remlinger. Ils atterriront sur l'aérodrome B2 de Bazenville le 25 juin 1944. Pierre Clostermann finira la guerre au 122 wing sur tempest en 1945...
Egalement un plaque aux batteries de Longues,
https://www.aerosteles.net/stelefr-longues-adb11
Espérant ne pas avoir polluer ce post.
Serait il possible de prévoir des photos de cette cérémonie ?
Merci d'avance
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Cérémonie à Bazenville près de Creully Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie à Bazenville près de Creully   Cérémonie à Bazenville près de Creully EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:12

RE : Oui, il y aura des photos, mais dans l'asso que j'ai créée, nous ne sommes pas nombreux. Il y avait Jean Laick, décédé, et une personne s'est inscrite à la suite, mais tellement prise par le Mémorial pour le 80ème, qu'il a préféré démissionner. Je ne pense pas que nous soyons nombreux, mais je continue le chemin du devoir de reconnaissance. Il y aura un texte sur Closterman et lecture d'un poème que je lirai, puis une minute de silence et les hymnes.

Merci pour le rectificatif du 341ème squadron; Clostermann évoluait sur Spitfire. On m'a prêté justement Le grand cirque que je suis en train de lire.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 930
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Cérémonie à Bazenville près de Creully Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie à Bazenville près de Creully   Cérémonie à Bazenville près de Creully EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:15

Bonjour,
merci pour ce travail et ce devoir de reconnaissance.
En effet Pierre Clostermann évoluait sur Spitfire au sein du 341 sqn et du 602 sqn lors de son "retour" en France. En 1945 au sein du 122 sqn sur Tempest. Un passage entre deux sur Typhoon avec passage au 56 sqn et 274 sqn...
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie à Bazenville près de Creully Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie à Bazenville près de Creully   Cérémonie à Bazenville près de Creully Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie à Bazenville près de Creully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un GI prés au depart
» plus près de Dieu - Mobilisation
» Soldat tué près de Dunkerque....
» brocante prés de chez moi ...
» Un 100m près de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: