le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ???

Aller en bas 
+4
Assaut12
limousin
Capellānus
poddichini
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ???   Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 7:25

Crevette a écrit:
Bonjour,
non pas du tout, ce sont les 3 tombes qui sont chez moi à Pontarlier et que j'avais repérées et signalées l'an dernier.
Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Abriot12

Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Merle13

Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Pertus12

Hello Crevette,

je pense qu'il faut continuer d'insister, peut-être directement au siège du Souvenir Français pour que quelqu'un leurs expliquent que les tombes des MPLF doivent être entretenues (en l'occurrence par eux, au pire par le SF).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ???   Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 7:28

Dragunov42 a écrit:
Crevette a écrit:
Bonjour,
réponse lors de l'AG du Souvenir Français  suite à mon signalement de tombes destinées à disparaitre:
Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Sf10
Cordialement,
CG

Salut Crevette Smile ,

Ce sont de 3 autres soldats de ton secteur dont la photo parle ? Car il n ' y a pas de rue de Morteau à Saint-Julien  study  .

Sinon ils ont repeint les tombes du carré de l ' école militaire de mon village comme annoncé par Cernunmos .

Je sais pas comment ils font faire avec l ' encadrement en béton " armé " qui tombe en morceaux se détachant des fils d ' acier rouillés sensés consolider la structure .

Et j ' ai constaté ça aussi juste à côté lors de mon précédent passage . ( Les tombes sont encore défraichies . )

Un résistant est sur le départ Evil or Very Mad . Il va certainement finir en ossuaire .....

Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Img_2770

Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Img_2771

Après avoir vu ça , inspection du cimetière au bout dans la dernière rangée ils ont ratissé 11 tombes et caveaux qui ne me semblaient pas sous le coup d ' une reprise par la mairie quand j ' y étais venu la dernière fois  Shocked  . Surtout autant dans la même rangée .

Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 Img_2772

Cdlt , Quentin Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ??? - Page 2 88091 .


Hello,

oui, je suis bien content que le carré de Billom soit remis en état.

Concernant, le résistant, s'il n'est pas MPLF, c'est la procédure.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir Français ou autre dans le 63 pour sauver ces 3 morts pour la France ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 Décembre, journée de souvenir des morts pour la France AFN
» Les poilus Morts pour la France pour le village de Chanos-Curson dans la Drôme
» Liste des français morts aux Etats Unis de 1777 à 1783 pour l'indépendance.
» Un artilleur français et sa monture pour le souvenir
» Pour continuer dans le casque Français "jus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Monuments et sépultures-
Sauter vers: