le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Groupe de reconstitution ww2

Aller en bas 
+8
LeBreton
dookie
OM01
darmeclem38
5th ID-Battle of Angers
"vietnam war"
USmedic
richmire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
richmire
Soldat
Soldat
richmire


Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:32

Bonjour à tous je recherche un groupe de reconstitution ww2 au Mans ...
j'attends vos réponse !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:29

dur dur ... il y a quelques indépendants... quelle unité représente tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Groupe de reconstitution ww2 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptySam 18 Sep 2010 - 9:35

à....12ans?
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:28

j'allais y venir après ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Groupe de reconstitution ww2 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:39

ça sent le capitaine para de la 506 à plein nez! Razz
Revenir en haut Aller en bas
richmire
Soldat
Soldat
richmire


Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:42

Euh non ....
Moi c'est plutôt capitaine Miller (Il faut sauver le soldat Ryan) Razz
Revenir en haut Aller en bas
richmire
Soldat
Soldat
richmire


Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:46

Donc Compagnie Charlie 2e Rangers .
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:09

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darmeclem38
Adjudant
Adjudant
darmeclem38


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : grenoble
Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours
Date d'inscription : 26/08/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:17

Si tu veut un conseille !! pour choisir ton unité ou ton grade ... etc ne prend pas en reference un film parce que sa le fait pas .... ( point de vu perso )

Prend d'autre critère comme le lieu geographique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:52

richmire a écrit:
Donc Compagnie Charlie 2e Rangers .

Tu es peut être encore un peu jeune pour ça non ? A 13 ans pourquoi ne pas plutôt faire un jeune "résistant" qui cache des tracts dans son vélo ou un truc du genre ? Tu seras déjà plus crédible qu'en capitaine...


Dernière édition par ElodieNancy le Dim 19 Sep 2010 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:54

+1 pour Elodie et puis je trouve sa pas bien d'arriver et de dire "Je suis Capitaine" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:56

OM01 a écrit:
+1 pour Elodie et puis je trouve sa pas bien d'arriver et de dire "Je suis Capitaine" ....

OUi aussi.

Moi j'aime bien le principe de certaines association qui font évoluer le grade en fonction du temps de présence au différents évènements organisé et de l'age des membres . La au moins tu peux pas discuter !


Dernière édition par ElodieNancy le Dim 19 Sep 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Groupe de reconstitution ww2 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:54

richmire a écrit:
Euh non ....
Moi c'est plutôt capitaine Miller (Il faut sauver le soldat Ryan) Razz
encore mieux Rolling Eyes
+1 pour élodie!
Revenir en haut Aller en bas
dookie
Soldat
Soldat
dookie


Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Thème de collection : vtt , modélisme , militaria .
Date d'inscription : 25/08/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:02

Moi je pense qu'il est trés bien de collectionner à 12 !
mais 12 ans c'est peut être un peut jeune Wink , mais si tu parait 15 c'est bon 8)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:05

dookie a écrit:
Moi je pense qu'il est trés bien de collectionner à 12 !
mais 12 ans c'est peut être un peut jeune Wink , mais si tu parait 15 c'est bon 8)

a+

Oui tout a fait ! Pour la collection tu peux commencer jeune ! Mais surtout ne pas oublié de se documenter avant d'acheter par contre, ça évitera les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
richmire
Soldat
Soldat
richmire


Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:18

je faisais juste reference à un personnage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
richmire
Soldat
Soldat
richmire


Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:19

Ah oui et j'oublié c'est ok j'ai retrouvé le lien du groupe
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Groupe de reconstitution ww2 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:24

non mais que ce soit un simple soldat ou un capitaine un GI de 12 ans ça ne c'est jamais vu! c'est ce genre de chose qui tuent la reconstitution No
Revenir en haut Aller en bas
darmeclem38
Adjudant
Adjudant
darmeclem38


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : grenoble
Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours
Date d'inscription : 26/08/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:26

en resistant sa le fait bien !! ou en écolier !
Revenir en haut Aller en bas
LeBreton
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : BZH
Thème de collection : WW2 - Indochine - Algérie
Date d'inscription : 01/09/2008

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:04

Never say never

http://picasaweb.google.com/12uma66/LeeMiller190719770710091838#5389910167267759890

La légende de la photo est expliquée sur le site de Lee Miller tenue par son fils.

Cas exceptionnel et isolé, précisons cependant qu'il était plus une mascotte qu'un vrai soldat et qu'il n'a jamais du aller en première ligne. Cependant, ce n'est pas une raison pour dire : "à bah il y en a bien un sur une photo alors je peux le faire", ça donne une mauvaise image de la reconstitution aux gens.

J'ai juste mis cette photo pour dire que ça a existé, dans au moins un cas, un gamin de 12 ans en uniforme, mais pas de là à former des bataillons de reconstitueurs de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:51

Le mieux dans ce cas la est de ne pas en parler ou de mettre une photo ! Ça donne un argument pour pouvoir le faire!

Dans le cas de Jean que tu nous présente là c'est juste un jeune civil a qui on a donné un uniforme complet ! Il n'est pas américain et il n'est pas engagé
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
richmire
Soldat
Soldat
richmire


Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:52

MERCI s'am suffis !!
Revenir en haut Aller en bas
richmire
Soldat
Soldat
richmire


Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 05/09/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:22

Groupe de reconstitution ww2 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:30

Heu oui bon bah désolé je vais peut être paraitre un peu sèche est pas sympa mais bon tant pis.

Heu bah la c'est carrément pas crédible quoi ! Tu parait bien trop jeune pour être crédible. L'uniforme est bien trop grand pour toi et ça vois bien aussi. En reconstitution franchement c'est le genre de tableaux qui ne donne pas du tout une bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
"vietnam war"
Caporal
Caporal
Groupe de reconstitution ww2 2139-37


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : villefranche s/saone (69)
Thème de collection : militaria musique aviation
Date d'inscription : 23/04/2009

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:08

avec la sympathique coupe de cheveux qui va bien! Very Happy non franchement ne te présente pas comme ça sur le terrain personne ne te prendrait au sérieux et ça tuerait la reconstit Mad et sans parler des erreurs "uniformologiques"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:19

faire de la reconstitution us 40 ne me tente pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:58

déjà être capitaine à 12 ans comme même ça fait pas top ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LeBreton
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : BZH
Thème de collection : WW2 - Indochine - Algérie
Date d'inscription : 01/09/2008

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:58

à chaque fois vous dites que des jeunes de 12 ans en uniforme, dans l'US Army ça n'a jamais existé, et certains le croit vraiment, c'est plus pour leurs cultures Générales que j'ai mis cette photos. et je connais personnellement, un ancien qui a suivi les américains à 15 ans (comme d'autres plus âgés, sans statuts donc pas Gi's mais combattant avec eux) jusqu'en Allemagne, entre aout 44 et octobre 45

Et comme je le précisais, dans mon texte en dessous du lien. C'était pas une raison de le prendre en exemple car ça donne une mauvaise image de la reconstitution. Tout club sensé te dira de revenir dans quelques années ou en civil.

Si tu veux faire de la reconstitution, coupe toi les cheveux, c'est un minimum de respect quand on endosse un uniforme, faut être réglo et respecter certaines règles, comme l'âge des recrues. Car même si tu choisissais, de le représenter, il te faudrait expliquer pourquoi tu fais ça à ton âge et ça te ferait jouer un rôle, et on fait pas du cinéma et tu lui ressemble pas Laughing (il a les cheveux plus court)
Revenir en haut Aller en bas
david@projetfar.com
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
david@projetfar.com


Nombre de messages : 3
Localisation : les damps
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/02/2013

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:57

Il est normal que les jeunes viennent avec des envies, même si elles ne sont pas toujours facilement compatible avec l'activité. Cela arrive même au gens plus agés qui ne connaissent pas la reconstitution.
Après c'est le travail des associations d'expliquer et de remettre les gens sur les rails...A mon sens c'est primordial que le monde associatif se développe et qu'il joue son rôle.
Au sein des assos de reconstitution historique militaire dans lesquelles je suis passé(www.leslufteaux.com/ www.gi-mini.com) nous avons toujours accepté les mineurs(sans non plus aller jusqu'au berceau), après un entretien avec les parents et beaucoup d'entre eux sont devenus des membres exemplaires!
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:03

Sans parler de ton age , mais au vu de la photo que tu présente , il n'y a que deux uniformes que tu puisse porter sans que cela ne joue en ta défaveur .
Au vu de ta taille et du teint de ta peau , il y a l'uniforme japonais qui est très difficile à trouver , et celui de Gurkha (troupes d'élite népalaises combattant aux côté des troupes anglaises )
Ces rudes combattants sont quasi tous de petite taille et un individu jeune dénotera beaucoup moins en représentant ces troupes indigènes .
Les gurkhas ont combatus en extrème orient , en Afrique et en Europe , ou ils se sont particulièrement bien battus lors de la bataille de Monte Pulito (près de San Marin) ou Sher Bahadur Thapa (K.A.) reçu à titre posthume la Victoria Cross .

Groupe de reconstitution ww2 Gurkha%20i

Groupe de reconstitution ww2 4700311756_599ecc7d4d

Sur la photo ci derssous , le gurkha et l'américain sont tous les deux debouts ! quel différence de taille d'individu !

Groupe de reconstitution ww2 4777780662_cb3cbd551f_b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de reconstitution ww2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de reconstitution ww2   Groupe de reconstitution ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de reconstitution ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» groupe de reconstitution
» Groupe de Reconstitution
» Nouveau groupe de reconstitution
»  Groupe Reconstitution dans le 68
» Groupe de reconstitution 1ère Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: L'annuaire des groupes-
Sauter vers: