le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Regroupement par arme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5649
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Regroupement par arme Empty
MessageSujet: Regroupement par arme   Regroupement par arme EmptyMar 18 Oct 2022, 19:23

Bonjour,

En ne prenant comme unique exemple les sabres, sur le forum une multitude d'entre eux parlent de certains type comme le mle 1821, 1845, 1854 etc ...

serait-il possible de les collationner pour les regrouper sous un chapitre du type "De la période Napoléonienne et de la 3ème République" "sabres" "mle 1821" etc .

Cela aiderai grandement à la recherche idem pour les armes à feu, les casques etc .. et y compris pour des périodes récentes du type "casques" "Allemagne" etc...
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10123
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Regroupement par arme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement par arme   Regroupement par arme EmptyMar 18 Oct 2022, 19:55

Bonjour,

Il me semble que les admins avaient déjà évoqué la capacité limitée de l'architecture du forum, qui limite le nombre de subdivisions possibles.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Regroupement par arme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement par arme   Regroupement par arme EmptyMar 18 Oct 2022, 20:22

Bonjour,
en effet.
Et c'est aussi sans compter le temps monstrueux à y consacrer, on a une vie à côté du forum!

Rien que pour les sabres, en cherchant avec les millésimes 1821, 1845, 1855 ou 1882, à chaque fois on obtient deux pages en moins d'une seconde.

On peut également le faire en recherche avancée en ajoutant le mot sabre au millésime.
C'est un chouïa moins rapide, mais ça marche bien aussi.
Et on peut faire ça avec "casque" plus millésime etc...

Evidemment ceux qui écrivent papa avec 3 p ou qui écrivent trop vite en se gourant de lettre, évidemment ça marche moins bien.

Par contre ce qui serait intéressant à mettre en place (mais je ne pense pas avoir les accès pour le faire), c'est de mettre un onglet "recherche" par rubrique.
Comme ça on réduit énormément les résultats.
MC3 l'a fait, également sur forumactif, et c'est très pratique!
Ceux qui sont sur MC3 essayez et vous verrez Wink
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5649
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Regroupement par arme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement par arme   Regroupement par arme EmptyMer 19 Oct 2022, 17:59

Bonjour

Merci pour vos réponses . Et en effet un onglet recherche par rubrique ça me semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44015
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Regroupement par arme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement par arme   Regroupement par arme EmptyMer 19 Oct 2022, 18:08

Par contre j'ai vérifié et je ne peux par le faire.
Manstein doit être le seul à le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5556
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Regroupement par arme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement par arme   Regroupement par arme EmptyMer 19 Oct 2022, 18:57

Crevette a écrit:
On peut également le faire en recherche avancée en ajoutant le mot sabre au millésime.

Cela n'est pas toujours efficace. De plus, on ne peut voir que les sujets les plus récemments actifs, sur un maximum de huit pages.

Voici la technique que je préconise : faire une requête dans Google en la faisant précéder de la formule site: www.passionmilitaria.com

Exemples :

- la requête site: www.passionmilitaria.com "sabre de cavalerie légère modèle 1822" renverra tout ce qui parle de ce modèle, et de ce modèle seulement, car les guillemets permettent de rechercher une expression entière ;

- la requête site: www.passionmilitaria.com sabre de cavalerie légère modèle 1822, sans guillemets, renverra tout ce qui, dans passionmilitaria, comprend les mots sabre, cavalerie, légère, modèle ou la date 1822 ;

- la requête site: www.passionmilitaria.com "sabre de cavalerie légère modèle 1822" AND "canonnier monté modèle 1829" renverra ce qui, sur le site, parle de ces deux sabres sur une même page.

Les résultats trouvés dans passionmilitaria arriveront en tête et seront suivis de quelques occurences venant d'autres sites parlant du sujet recherché ET de passionmilitaria.

Pour plus de précision, on peut utiliser les opérateurs booléens, notamment AND et OR. Le signe "-" ou l'opérateur NOT, permettant d'éliminer un terme, ne marchent pas sur Google. Exemple pour trouver les 1822 fabriqués sous la IIe République ou reliés d'une façon ou d'une autre aux dates correspondantes : site: www.passionmilitaria.com "sabre de cavalerie légère modèle 1822" AND (1848 OR 1849 OR 1850 OR 1851 OR 1852)

Inutile de souligner l'expression www.passionmilitaria.com dans vos requêtes. C'est le forum qui souligne automatiquement les liens !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement par arme Empty
MessageSujet: Re: Regroupement par arme   Regroupement par arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement par arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme experimentale allemande Erma Gurt 44 - Arme automatique Coenders
» arme
» arme a feu
» Arme ou pas arme
» de l'armé de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: