le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  prix d'un C96 classé en B

Aller en bas 
+5
Chasseur8
cuir
Horatio
Greg47
GS.59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baudoinii
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : 2eme à gauche
Thème de collection : US WW1 & 2
Date d'inscription : 13/09/2022

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 11:55

Parce que sur des armes en dépôt vente ou des particuliers approchés en direct lors de découverte, le liquide reste ancré dans l'esprit comme immédiat et négociation. Ca permet encore de faire des affaires.
Même avec les armuriers.
Ca n'empêche en rien le déroulement légal de l'enregistrement et la déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5704
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:02

Celui-ci est à un prix plutôt bas, y-aurai-t-il quelque chose qui m'a échappé ?

https://www.naturabuy.fr/OCCASION-PISTOLET-EMBLEMATIQUE-MAUSER-C96-CALIBRE-7-63-MAUSER-item-9557736.html
Revenir en haut Aller en bas
Baudoinii
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : 2eme à gauche
Thème de collection : US WW1 & 2
Date d'inscription : 13/09/2022

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:17

A premiere vue, c'est un 1930 donc 1ere guerre oualou.
Il y a un reflet sur le canon qui est malsain. Le guidon n'est pas d'origine.
Il est rebronzé. Les marquages sont amoindri.
Il ne ment pas... Détente et griffe d'"extraction bleuis. Le verrou de percuteur aussi.
Il ne parle à aucun moment de "au numéro" ou pas. Et ne le montre pas.
Il ne montre pas la hausse qui est un signe de rebronzage.
Voilà pour exemple une hausse en état d'origine.
 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Img_2050

Celui là moins beau mais dans son jus et d'origine. Nettoyé, il peut etre très bien.
https://www.naturabuy.fr/PISTOLET-MAUSER-C96-1916-Calibre-7-63-Mauser-C-96-Allemagne-premiere-Guerre-Mondiale-1ere-GM-Tres-bon-Allemagne-Reglo-Etranger-Categorie-B-item-8821787.html
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 546
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:51

Le liquide pour finaliser immédiatement , méfiance sur des chèques de 4k€
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 546
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:53

Déjà répondu sur ton autre sujet , forcément si tu multiplies les posts pour la même chose ....No
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6153
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 14:48

Baudoinii a écrit:
Les prix varient selon l'intérêt de l'acheteur.
J'ai estimé un Red Nine d'origine en état proche du neuf mais avec selon moi une crosse en reproduction à 3500€ il y a 3 ans environs. Ce même C96 à été vendu 4400 sur Paaf2. Avec la crosse vendue pour d'époque et un brelage venant d'on ne sait ou (mais probablement vrai).
J'ai eut entre les mains un Bolo 1920 en état strictement neuf il y a 1an 1/2. Vendu par Briano à Montrouge. Arme et crosse au numéro. Bronzage 100%. Canon miroir. Vendu 3000€ au client (un ami). Revendu 3000€ du client à FMR. Qui l'a revendu selon les derniers écho 3600€.
 prix d'un C96 classé en B - Page 2 8edd7d10
 prix d'un C96 classé en B - Page 2 105c0c10
J'ai eut entre les mains des pièces qui vont de médiocres à excellentes. Et ce ne sont pas toujours les plus belles qui parte au prix le plus haut. Il faut privilégier l'attente et faire l'affaire correcte. Pour ça il faut avoir une somme dédiée bloquée et accessible immédiatement... J'ai toujours une telle somme en liquide sur moi. Sait-on jamais. J'ai rentré deux superbes 1911 contrat français comme ça (je précise, sur autorisation et pas à vendre).

Bonjour,

Baudoinii : cette arme est-elle vôtre ? Dans l'affirmative, il faut contacter la modération afin de lui transmettre votre licence FFT et l'autorisation préfectorale.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5704
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 15:24

Baudoinii a écrit:
A  premiere vue, c'est un 1930 donc 1ere guerre oualou.
Il y a un reflet sur le canon qui est malsain. Le guidon n'est pas d'origine.
Il est rebronzé. Les marquages sont amoindri.
Il ne ment pas... Détente et griffe d'"extraction bleuis. Le verrou de percuteur aussi.
Il ne parle à aucun moment de "au numéro" ou pas. Et ne le montre pas.
Il ne montre pas la hausse qui est un signe de rebronzage.
Voilà pour exemple une hausse en état d'origine.
 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Img_2050

Celui là moins beau mais dans son jus et d'origine. Nettoyé, il peut etre très bien.
https://www.naturabuy.fr/PISTOLET-MAUSER-C96-1916-Calibre-7-63-Mauser-C-96-Allemagne-premiere-Guerre-Mondiale-1ere-GM-Tres-bon-Allemagne-Reglo-Etranger-Categorie-B-item-8821787.html


Merci de ces détails.

Je ne cherche pas nécessairement un WW1 mais justement un modèle plus proche chronologiquement du Schnellfeuer. Le reflet m'a semblé bizarre en effet mais je pensais à un mauvais éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoinii
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : 2eme à gauche
Thème de collection : US WW1 & 2
Date d'inscription : 13/09/2022

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 22:20

mc a écrit:
Bonjour,

Baudoinii : cette arme est-elle vôtre ? Dans l'affirmative, il faut contacter la modération afin de lui transmettre votre licence FFT et l'autorisation préfectorale.

Bonsoir,

Comme indiqué précédemment cette arme a appartenu à un amis qui l'a achetée chez Briano, armurier installé et revendue à FMR, autre armurier. Dans l'intervalle, j'ai eut l'occasion de la manipuler et de la photographier avec son accord.

Indépendamment de cela, je suis effectivement licencié et j'ai effectivement des catégories B. Mais pas de C96 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6153
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 6:36

Bonjour,

Merci à vous, Boudoinii.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un C96 classé en B    prix d'un C96 classé en B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix d'un C96 classé en B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix d'une vrai croix de fer 1 ère classe
» Prix de gros ! Dépêchez vous, le prix est attrayant !
» Croix de fer 1er classe 1914 et Croix de fer 2ème classe 1939
» Classe 18
» La classe ! ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: