le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Empty
MessageSujet: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950.   CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:18

Bonjour,
Voici une belle et surtout authentique Croix de guerre Viet-Min.
Modèle distribué a partir de 1950, elle est uniface et en cuivre, ruban de tissage grossier avec une étoile.
Le pire, c'est que parmis les premiers récipiendaires ce trouvait des soldats français déserteurs du CEFEO.
Cordialement.
CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Vn110
CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Vn210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950.   CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:44

Bonjour,
Bel exemplaire d'une médaille peu courante sous nos lattitudes.
Very Happy
Cheliff
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
Major
Major



Nombre de messages : 229
Age : 95
Localisation : Chalon sur Saône
Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios
Date d'inscription : 05/06/2013

CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950.   CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:55

Bonjour,
Bravo, jamais entendu parlé de cette croix de guerre, pourquoi pas, les VM étaient de redoutables combattants et geôliers.
Que les déserteurs français en soient décorés m'étonnent beaucoup car contrairement à ce que vous pourriez penser, ils n'étaient pas du tout considérés.
J'ai demandé aujourd 'hui à un de mes camarades prisonnier à DIEN BIEN PHU et détenu au camp 75 dans le THAN HOA la confirmation de ce que j'ai toujours entendu dire, à savoir le mépris des VM qui les utilisaient à des fins de propagandes, d'instructeurs pour un maigre avantage surtout en nourriture.
Ne pas confondre avec les commissaires politiques.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1276
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950.   CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:37

Bonjour

Très belle croix.

Je penses  que les récipiendaires Français devaient plus être les "soldats blanc d'ho chi Minh". Ces déserteurs de la première heure, souvent Communistes, en plus de certains légionnaires.

Durant combien de temps a telle perduré? Je crois qu'ensuite les modèles et surtout les formes sont différentes?

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Empty
MessageSujet: Re: CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950.   CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROIX DE GUERRE VIET-MINH 1950.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracts Viet-Minh
» les armes du Viet-minh ?
» Tampon VIET-MINH
» Carte viet minh?
» Billet Viet-minh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: