le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Classement d'une M1

Aller en bas 
+3
Bebo
GS.59
GMCollection
7 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5702
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyDim 19 Juin 2022 - 11:50

Bonjour,


Quel est actuellement le classement d'une M1 en .30 et en .30 short ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2026
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyDim 19 Juin 2022 - 16:37

Bonjour,

Si semi-auto : B
Si semi-auto 2+1 (chargeur soudé) ou répétition manuelle : C

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5702
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyDim 19 Juin 2022 - 16:45

GMCollection a écrit:
Bonjour,

Si semi-auto : B
Si semi-auto 2+1 (chargeur soudé) ou répétition manuelle : C

Gilles

Merci.

Pour une arme de poing on précise sur la demande B 1 et pour la M1 ça serait B ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2026
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:42

Bonjour,

Je n'ai pas été aussi précis :
UFA
 catégorie C 1° a) les USM1 semi auto dont le chargeur fixe a été limité à 2 coups et restées en calibre d’origine,
 catégorie C 1° b) les USM1 a répétition manuelle à chargeur amovible et restées en calibre d’origine,
 catégorie C 1° c) les USM1 à un coup quelque que soit le calibre,
 catégorie A1 §11) toutes les USM2 en Semi Auto,
 catégorie B2° a bis) l’USM1 semi auto en 22 LR,
 Catégorie B2° a) quand le chargeur (amovible) est supérieur à 11 coups ou inamovible supérieur à 3 coups,
 catégorie B2°e) toutes les USM1 à calibre transformé (30 court ou 30-222) pour raison d’apparence militaire.

Lire article UFA à ce sujet. Nos membres UFA sauront t'éclairer si nécessaire.

Je viens de créer mon compte SIA et donc ma USM1 A1 détenue depuis 30 ans rechambrée en 30-222 (quelle horreur) mais c'était sur simple déclaration ==> passe en B2°e.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5702
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:02

GMCollection a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas été aussi précis :
UFA
 catégorie C 1° a) les USM1 semi auto dont le chargeur fixe a été limité à 2 coups et restées en calibre d’origine,
 catégorie C 1° b) les USM1 a répétition manuelle à chargeur amovible et restées en calibre d’origine,
 catégorie C 1° c) les USM1 à un coup quelque que soit le calibre,
 catégorie A1 §11) toutes les USM2 en Semi Auto,
 catégorie B2° a bis) l’USM1 semi auto en 22 LR,
 Catégorie B2° a) quand le chargeur (amovible) est supérieur à 11 coups ou inamovible supérieur à 3 coups,
 catégorie B2°e) toutes les USM1 à calibre transformé (30 court ou 30-222) pour raison d’apparence militaire.

Lire article UFA à ce sujet. Nos membres UFA sauront t'éclairer si nécessaire.

Je viens de créer mon compte SIA et donc ma USM1 A1 détenue depuis 30 ans rechambrée en 30-222 (quelle horreur) mais c'était sur simple déclaration ==> passe en B2°e.

Gilles

Merci.

Pour une M1 tout ce qui a de plus banale c'est donc B2a si j'ai bien compris. Pas simple tout cela...
J'en ai eu une en 30 short qui a été reclassé pour ce que l'on appelait à l'époque le délit de sale gueule. Mal rechambrée, elle a explosé à la première bastos de la 2e boite !
Du coup si je dois en acquérir une, ça sera dans le calibre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Bebo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : St Etienne
Thème de collection : Sabre Briquet - Revolver pré 1900
Date d'inscription : 18/12/2022

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:13

Coté classement on est sur la bonne voie :
Un revolver type S&W #3 est en D2 (P.N.) mais les munitions et/ou ses composants risquent de passer en ...B. Le décret semble prêt à être promulgué ..
Des nouvelles à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5702
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:11

Bebo a écrit:
Coté classement on est sur la bonne voie  :
Un revolver type S&W #3 est en D2 (P.N.) mais les munitions et/ou ses composants risquent de passer en ...B. Le décret semble prêt à être promulgué ..
Des nouvelles à ce sujet ?


Bonjour,

Les munitions contemporaines seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : St Etienne
Thème de collection : Sabre Briquet - Revolver pré 1900
Date d'inscription : 18/12/2022

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:38

Exact mais on ne tire que du contemporain ... pas de vraies anciennes munes ... ce serait du gachis.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5624
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:44

GS.59 a écrit:
Bebo a écrit:
Coté classement on est sur la bonne voie  :
Un revolver type S&W #3 est en D2 (P.N.) mais les munitions et/ou ses composants risquent de passer en ...B. Le décret semble prêt à être promulgué ..
Des nouvelles à ce sujet ?


Bonjour,

Les munitions contemporaines seulement.

Salut

c'est bien là le problème , ça veut dire qu'un tireur licencié ne pourras plus utiliser son arme a cartouches métalliques avant 1900 au stand car rechargé elles deviennent contemporaine même en PN , a moins de faire une demande de Cat B !
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5702
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyLun 19 Déc 2022 - 19:52

rougeau a écrit:
GS.59 a écrit:
Bebo a écrit:
Coté classement on est sur la bonne voie  :
Un revolver type S&W #3 est en D2 (P.N.) mais les munitions et/ou ses composants risquent de passer en ...B. Le décret semble prêt à être promulgué ..
Des nouvelles à ce sujet ?


Bonjour,

Les munitions contemporaines seulement.

Salut

c'est bien là le problème , ça veut dire qu'un tireur licencié ne pourras plus utiliser son arme a cartouches métalliques avant 1900 au stand car rechargé elles deviennent contemporaine même en PN , a moins de faire une demande de Cat B !


Salut,
Les tireurs FFT présentent leur licence pour un achat de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5624
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyLun 19 Déc 2022 - 20:09

GS.59 a écrit:
rougeau a écrit:
GS.59 a écrit:



Bonjour,

Les munitions contemporaines seulement.

Salut

c'est bien là le problème , ça veut dire qu'un tireur licencié ne pourras plus utiliser son arme a cartouches métalliques avant 1900 au stand car rechargé elles deviennent contemporaine même en PN , a moins de faire une demande de Cat B !


Salut,
Les tireurs FFT présentent leur licence pour un achat de munitions.

La licence n'autorise pas a acheter des éléments ou munitions de cat B , il faut l'auto qui va bien !

extrait de cette article https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3211

Et les tireurs licenciés ?

Ils utilisent ces revolvers fin XIXème, par devoir de mémoire. Il s’agit d’armes dont l’état mécanique, la fixité du barillet, l’encrassement important et la complexité technique du rechargement ne prêtent pas à la performance comparable avec une arme actuelle. Raison pour laquelle si la discipline FFTir « arme ancienne » se tire en 13 coups et pas en 60 comme la discipline « Standard » moderne, c’est bien qu’il y a une raison.
Cependant le tireur préfère le revolver à cartouches métallique en raison de la facilité de nettoyage d’une arme poudre noire à carcasse ouverte. C’est un gain de temps non négligeable, surtout quand vous avez déjà fait des kilomètres pour rejoindre des copains au stand et qu’il vous faut encore préparer à dîner et vous coucher tôt pour vous rendre au travail le lendemain matin !

-  Ceux qui ont déjà une autorisation de catégorie B ne seront pas impactés par ce projet de surclassement puisqu’ils pourront acheter sans problème les munitions et éléments de munitions nouvellement classés en B.

-  Ceux qui sont simplement licenciés et qui viennent au stand avec leur antique revolver, devront choisir entre demander une autorisation de catégorie B ou laisser tomber le tir avec ces revolvers. S’ils arrêtent, ils vont se retrouver en infraction du fait de leur détention de munitions de catégorie B ! Il faudra qu’ils se dépêchent de les « brûler  » avant le 1er janvier 2023, date d’application du changement. Cette date pourrait être décalée en fonction de la date de publication du décret.. Eux qui n’ont jamais posé de problème de sécurité publique, fulminent contre ce changement. S’ils demandent une autorisation de catégorie B, ils franchissent une étape qu’ils n’auraient jamais imaginé « avant ». Cet énorme changement dans leur paysage n’est pas fait pour leur donner confiance pour l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3145
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyLun 19 Déc 2022 - 20:42

Bonsoir , pour résumer : si je veux continuer à utiliser mon revolver d’ordonnance modèle 1873 , pour pouvoir me fournir en munitions, je fais donc une demande de cat.B ,une fois mon autorisation de détention obtenue, je peux enfin de nouveau acheter des cartouches pour mon 73 ! Mais, pas que ! Du coup , je peux me fournir en armes et munitions , chose que je n’avais pas forcément choisi ! C’est quand même pousser à la consommation je trouve, bien sûr, rien ne m’oblige à remplir mon râtelier de cat.B... A méditer !
Bonne soirée, amicalement, Capt.





















Effectivement, je n’aurais pas forcément choisi de reprendre une où plusieurs armes de poings.
Revenir en haut Aller en bas
jeff512
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Chartres
Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40
Date d'inscription : 01/10/2014

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:37

Capt Freudiger a écrit:
Bonsoir , pour résumer : si je veux continuer à utiliser mon revolver d’ordonnance modèle 1873 , pour pouvoir me fournir en munitions,  je fais donc une demande de cat.B ,une fois mon autorisation de détention obtenue,  je peux enfin de nouveau acheter des cartouches pour mon 73 ! Mais, pas que ! Du coup , je peux me fournir en armes et munitions , chose que je n’avais pas forcément choisi ! C’est quand même pousser à la consommation je trouve, bien sûr,  rien ne m’oblige à remplir mon râtelier de cat.B...  A méditer !
Bonne soirée, amicalement, Capt.



Bonjour,

Absolument pas, ton autorisation vaut pour une seule arme et ses éléments (munitions ou élément de munitions). Tu ne pourras pas acheter des cartouches de 9mm par exemple avec une autorisation de détention pour une arme dans un autre calibre. Il faut demander une autorisation par arme de Cat B…



















Effectivement,  je n’aurais pas forcément choisi de reprendre une où plusieurs armes de poings.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8030
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 EmptyDim 8 Jan 2023 - 14:17

Bonjour 
Pour simplifier la question première 
Demander à son club de tir ou son autorité juridique 
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement d'une M1 Empty
MessageSujet: Re: Classement d'une M1   Classement d'une M1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement d'une M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement de vos ouvrages
» Classement Patch US
» Une erreur de classement...
» classement PANZERSCHRECK
» classement des fabricants de dagues allemeandes ww2 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: