le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Insignes Daguet

Aller en bas 
+9
P4Man
ATROPINE
detec61
oliviersanders
Dragon
dragon4
injecteur11
Guillaume123
Lieut13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Insignes Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insignes Daguet   Insignes Daguet - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:49

bonjour atropine,

vaste débat mais pas très d'accord , la médaille outre mer a été institué par décret certes en se substituant à la médaille coloniale , mais il est bien précisé "attribution dans un territoire qu’en fonction d’un décret du ministère de la Défense" , contrairement effectivement à la médaille coloniale donc plus rien à voir avec les ex colonie et en aucun cas il est mentionné que cela concerne les anciennes colonies ;
pour les contres exemples de suez, on a d' ailleurs "zaire" ou "Rwanda" ; de plus cette médaille permettait d'être attribué au civil ce qui n'est pas le cas de la médaille coloniale;
pour moi ce n'est pas une aberration pour daguet "moyen-orient" tout comme "sahel" puisque cela regroupe plusieurs zones géographiques et même mieux plusieurs pays;
enfin pour le Liban, c'est normal car ils ne sont qu'au Liban,

collectionnnnemennt
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Insignes Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insignes Daguet   Insignes Daguet - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:47

Comme tu le dis....Vaste débat, qui déjà à l'époque de DAGUET faisait bien parler, d'ailleurs il y a quelques années ils en avaient reparlé mais au sein du Ministère de la Défense, sous Alliot-Marie, ce fut un nom catégorique mais cette dernière décida de son chef par arrêté Ministériel une réforme d'attribution sur d'autres décorations militaires (en complètes contraction avec toutes les attributions précédentes les concernant)
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Insignes Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insignes Daguet   Insignes Daguet - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:52

bonjour,

après je ne sais pas si je ressens ta pensée: des médailles attribuées , à équivalence, pour des personnels qui se trouvent parfois bien loin du "danger" (pour ne pas dire du front) ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
tamanoirjp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Armes blanches 3°Reich
Date d'inscription : 11/12/2020

Insignes Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma collection d'insignes et écussons de l'opération Daguet   Insignes Daguet - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:24

Voici les insignes et écussons édités durant (très peu) et après, l'opération, ainsi que quelques commémoratifssortis ensuite. Insignes Daguet - Page 2 20210610Insignes Daguet - Page 2 20210610Insignes Daguet - Page 2 20210610
Revenir en haut Aller en bas
tamanoirjp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Armes blanches 3°Reich
Date d'inscription : 11/12/2020

Insignes Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insignes Daguet   Insignes Daguet - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:27

La dernière ligne est constituée des "bidouilles" éditées pour la plupart par G & P (Gervasi and Pugh) qui , installé aux USA, les faisait fabriquer - déjà - en Chine ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes Daguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insignes Daguet   Insignes Daguet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes Daguet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MDL Daguet
» GPE Daguet
» mon paquetage "Daguet"
» Casque F1 Daguet
» mes objets DAGUET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: