le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Livre sur les décos soviétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10123
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:46

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il des références de livres intéressants sur les décorations soviétiques ?
J'ai vu celui de Reznik intitulé "soviet order and medals" mais je ne connais rien d'autres.
Merci.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:52

grreeegggg a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il des références de livres intéressants sur les décorations soviétiques ?
J'ai vu celui de Reznik intitulé "soviet order and medals" mais je ne connais rien d'autres.
Merci.

Greg.

Bonsoir, en langue anglaise c'est la meilleure synthèse, car le Mc Daniel's est dépassé et introuvable. Après il faut faire ses courses au Mordor et se documenter en russe.A combien est-il proposé par l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10123
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:52

Merci pour la réponse. Le livre est en vente à 99€ il me semble, et j'ai lu sur internet que c'était beaucoup de recopie de ce qui se trouvait sur internet (notamment le vendeur sovietorder.com je crois).

Qu'est-ce que le Mordor? Cela revenait également, mais à part Tolkien, je n'ai pas trouvé d'autre chose.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:01

Pardon, blague vaseuse pour désigner la Russie (ceci dit le Mordor était métaphoriquement l'URSS).

Il semble que Reznik ait constitué son iconographie avec l'autorisation du propriétaire de Sovietorders, à savoir Mathijs Jensen.

99 euros ça pique tout de même. Vous aurez un catalogue complet des variations, mais sera-t-il au niveau pour détecter les faux? A savoir que pour jouer avec la phaléristique soviet, il faut des macrophotos sur des détails de frappe très précis, et j'ignore si cet ouvrage en contient.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10123
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:13

Pour ce que j'en ai lu, c'est un ouvrage qui détaille les décorations et un certain nombre de variantes, mais qui reste plutôt généraliste.
Comme pour les décos allemandes, je pense qu'il faudrait presque un livre par décoration soviétique pour rentrer dans le détail de chaque fabrication et déceler les vrais du faux.
Et évidement, je ne lis pas le russe. Peut-être l'occasion de m'y mettre ?? Après tout, mon niveau d'allemand est celui du collège et j'arrive finalement à écrire basiquement quand j'achète sur le net en Allemagne.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:35

grreeegggg a écrit:
Pour ce que j'en ai lu, c'est un ouvrage qui détaille les décorations et un certain nombre de variantes, mais qui reste plutôt généraliste.
Comme pour les décos allemandes, je pense qu'il faudrait presque un livre par décoration soviétique pour rentrer dans le détail de chaque fabrication et déceler les vrais du faux.
Et évidement, je ne lis pas le russe. Peut-être l'occasion de m'y mettre ?? Après tout, mon niveau d'allemand est celui du collège et j'arrive finalement à écrire basiquement quand j'achète sur le net en Allemagne.

Greg.

C'est le cas pour certaines décorations; il existe des monographies plutôt riches sur les principaux ordres militaires. La force de la phaléristique russo-soviétique c'est sa complexité de fabrication dans beaucoup d'ordres et leur numérotation: on a pu discerner par période et plages de numérotations des variantes de fabrication précises; c'est quasi-scientifique par rapport à bien d'autres pays.

Par contre pour les "cours de faux", avec des images pour faire le jeu des 7 erreurs, il faut fureter sur les fora.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10123
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques EmptySam 14 Mai 2022 - 22:18

Bonsoir,

Finalement, je me suis décidé à prendre le livre de Reznik. Faut se faire plaisir dans la vie!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les décos soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les décos soviétiques   Livre sur les décos soviétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les décos soviétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur un livre sur les decos allemandes ???
» Avis sur livre Heimdal décos Allemandes
» Identif document civil belge, livre traduction, kit nettoyage, livre travail
» il est enfin livré !! livre sur les coiffures des Cuirassiers Français 1801-1914
» Ceinturons soviétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: