le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Holster/ étui pour MAC 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephe
Adjudant
Adjudant
Ephe


Nombre de messages : 199
Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 09/07/2010

Holster/ étui pour MAC 50 Empty
MessageSujet: Holster/ étui pour MAC 50   Holster/ étui pour MAC 50 EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:58

Voila un holster pour le pistolet MAC 50, daté 1980.

Holster/ étui pour MAC 50 Suc56224
Holster/ étui pour MAC 50 Suc56225

Holster/ étui pour MAC 50 Suc56226
Marquage : WAREIN FLERS 1980

Anecdote :
le vendeur (ex militaire) m'avait dit s'etre servi de l'objet (et d'un MAC 50) au Brésil, afin de faire fuir des rebelles, une histoire comme ça, il me semble aussi qu'il y avait des otages a protéger.
Ça coincide avec une intervention française la bas ?

edit : photos redimensionnées.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Holster/ étui pour MAC 50 Empty
MessageSujet: Re: Holster/ étui pour MAC 50   Holster/ étui pour MAC 50 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:54

Effectivement, il s'agit bien du holster en service dans l'armée française et utilisé pour les Mac 50. Cependant, puisqu'il est daté de 1980, il aura servi à contenir un Mas et non plus un Mac.

En effet, la Manufacture de Châtellerault arrêta la fabrication de ce PA en 1963 et, c'est la Manufacture de Saint Etienne qui la reprise jusqu'en 1978 (je crois me souvenir) et lui donna donc le nom de Mas (et non plus Mac), tout en gardant ses caractéristiques initiales de fabrication.

De plus, ce holster a aussi été fabriqué en cuir noir et fauve, là encore en gardant exactement la même façon (attache et étui-chargeur)
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

Holster/ étui pour MAC 50 Empty
MessageSujet: Re: Holster/ étui pour MAC 50   Holster/ étui pour MAC 50 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:33

.... et voici ce beau joujou: le Mac 50 avec son étui d'origine. C'est bien le 9 mm, à ne pas confondre avec le PA 35 SM1 qui lui ressemble beaucoup mais qui varie essentiellement par le calibre (7,65 mm).

D'ailleurs, je crois me souvenir que celui-ci équipait les sous-officiers alors que nous, nous avions les Mac 50 (9 mm) comme pistolet d'ordonnance. Pourquoi cette différence ?? Peut-être un internaute nous le dira-t-il, si lui même a des souvenirs plus précis ?[url=Holster/ étui pour MAC 50 Atuima12]Holster/ étui pour MAC 50 Atui_m10]Holster/ étui pour MAC 50 Pa_mac10][url=https://servimg.com/image_preview.php?

Ne me demandez pas comment je l'ai eu, je ne vous le dirai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holster/ étui pour MAC 50 Empty
MessageSujet: Re: Holster/ étui pour MAC 50   Holster/ étui pour MAC 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holster/ étui pour MAC 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étui/holster pour P38
» étui / holster 6-35 mm WW2 FR ?
» Etui / Holster à identifier ?
» Etui/Holster à identifier
» Etui/Holster à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: