le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pas réglementaire mais bien réel !

Aller en bas 
+4
Manstein
Luft
guillaume le normand
Dragon
8 participants
AuteurMessage
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptyVen 26 Juin - 21:28

Pas réglementaire mais bien réel ! 2z4jla9

Tout est dans le titre. Un échantillon de quelques tenues que nous portions quand "les huiles" n'étaient pas dans le secteur...

A l'époque nous avions encore pour certains le blouson type Kway fourré (non réglementaire car d'achat au foyer). Pour ma part, j'avais troqué une M61 US (ou M63 je ne suis pas câlé en vêtements US). Il y avait aussi la parka microporeuse. Toute nouvelle elle venait de remplacer la parka mle 63 française. Nous l'avions dans le paquetage avec nous et elle a servi pour nous protéger de la pluie (il pleut dans le désert Suspect ) et du vent.

Ces n'étaient pas réglementaires mais bien efficaces entre autre contre le froid (il fait aussi froid dans le désert pale ).

Il va de soit que quand le colonel ou le commandant d'escadron était dans le secteur, tout disparaisait (pour un temps).

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
guillaume le normand
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 82
Localisation : la
Date d'inscription : 05/01/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptyVen 26 Juin - 21:57

belles photos!!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptySam 27 Juin - 0:58

sympa l'anecdote ! Et la photo, sa fait plaisir de voir du daguet (je l'Pas réglementaire mais bien réel ! 316463 ce camouflage)

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10780
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptySam 27 Juin - 1:01

J'adore la collection et ce forum pour cela ...

Rien que de voir cela, cela me redonne du courage !

Bravo Dragon, n'hésite pas a en poster d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 184
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 01/11/2007

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptySam 27 Juin - 8:25

Bonjour,
Je ne parcours pas toutes les rubriques de ce forum et je viens de decouvrir que tu etais dans la Division Daguet, Nicolas.

J'etais a Abu Dhabi a l'epoque et une unite de DCA francaise etait en batterie dans le Nord du pays, au cas ou Saddam envoie ses Mirages dans le secteur. J'avais des amis a Ryadh et Damman qui se prenaient des SCUD sur la tronche. Sur ordre de l'Ambassade, les femmes et les enfants ont ete renvoyes en France. Les jeunes cooperants, qui travaillaient la-bas au lieu de faire leur service militaire ont ete renvoyes aussi selon la consigne "pas d'appeles dans cette guerre". Un plan d'evacuation d'urgence avait ete mis en place, j'etais responsable de quartier charge, au cas ou, de rassembler les Francais de mon secteur a un endroit convenu. Il etait prevu de partir en convoi de voitures vers Oman ou un navire de la Royale nous aurait recupere. Abu Dhabi est une ile, un pont de bateaux etait en stock au cas ou les ponts en dur aient ete detruits. J'avais chez moi un poste de radio a n'activer qu'en cas d'alerte de l'Ambassade. L'armee des EAU patrouillait les rues, par crainte d'attaques terroristes. Leurs mitrailleuses etaient chargees, balles engagees.

Bref, pour des pekins de base comme moi, on ne brillait pas... Quand vous y avez ete, on etait tous scotches sur CNN qui parlait beaucoup de vous, surtout de la Legion. Lorsque vous avez fini le travail, je me suis pris avec des amis une cuite memorable en votre honneur.

Mes respects, soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptySam 27 Juin - 15:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos témoignages. Daniel, vous m'apprenez un aspect que je ne connaissas pas du tout de la guerre du Golfe. J'étais loin de m'imaginer que tout un plan d'évacuation de ressortissants français avait été mis en place, bien que celà soit évident ! Merci pour votre témoignage.

L'Histoire est faite d'une "foultitudes" d'histoires. En uniformologie comme en ce qui concerne les rapports humains, l'équipement et la transformation des véhicules, il y a la vie de quartier (ou de caserne) et puis l'adaptation des besoins réels sur le terrain... Pour celà, le fameux et tant envié systhème "D" français a fait merveille !

Je vais regarder dans mes souvenirs, je dois avoir quelques photos "pas réglementaires" mais prises dans l'action.

Je me souviens que dans mon équipage, un jeune soldat faisant son service militaire au "quinze un" c'était engagé pour la durée de la guerre, pour "vivre quelque chose" comme il me l'avais dit. Chapeau bas ! rien ne l'y obligeait.

@ bientôt,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 184
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 01/11/2007

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptySam 27 Juin - 17:14

Bonsoir,
Ne me vouvoie pas, Nicolas.
Mes "vous" dans mon message sont adresses a toi et a tes camarades.
Je peux te dire aussi (avec un t comme toi) que j'ai connu un Ricain des Marines qui m'a avoue avoir trafique avec des "Frenchies" pour recuperer en douce des boites de rations francaises car, franchement, ca, c'etait de la bonne bouffe.
Laughing
J'ai toujours un T-Shirt de lui, va falloir que je prenne une photo pour le forum.
A bientot de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch


Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : morbihan
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 17/09/2008

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptySam 27 Juin - 18:03

salut à tous

voila enfin quelque chose que les américains nous envie!!!!!!!

il parait que le taux de change était de une(us)pour trois voir quatre française!!!! toujours et 'il qu'en retour golf j'en ai reçu des palettes,qui furent distribuées aux régiments autour (99,92 R.I,4°R.G;;;Wink pour instruction .A part le plat principal, et encore,c'était vraiment bizarre ces cubes sec!!!!!!Si il y avait certains dessert pas mal!!!!!

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptyDim 28 Juin - 9:50

Bonjour,

Effectivement Daniel, tu as raison. Le troc était de mise. Les US voulaient avoir nos treillis verts (nous étions partis dans cette tenue) et aussi nos rations et rangers.

Pour ce qui est des rations c'était jouable et on faisait monter les enchères. Par contre très rapidement une fois la découverte faite, nous ne voulions plus de leurs rations... Pour ce qui est des rangers c'était pas réalisable car nous n'avions rien sur place pour en changer en cas de détérioration. Le treillis vert par contre a fait le bonheur des US. Il leur rappelait la période Vietnam et nous nous voulions de "centre europe". Pour ma part j'ai échangé une veste F1 contre la veste US de la photo.

Il m'est arrivé un jour d'avoir une proposition étonnante : échanger mon Mac 50 contre un Colt 45 Shocked . J'ai dû expliquer "in english" que "oui mais non" car dans l'armée française celà risquerait de me poser des problèmes... Mad

Effectivement aussi, nous avons dû liquider des rations US de retour en France. C'était une découverte pour ceux qui n'avait pas été dans le Golfe, et une occasion pour ne pas manger à l'ordinaire pour ceux qui l'avait fait.

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptyDim 28 Juin - 15:52

Super les anecdotes !! vraiment merci de nous les faire partager Smile

quand au troc avec les US, il est toujours d'actualité en Afghanistan, dans les bases avancées mixtes Wink Ils apprecient toujours autant les biscuits et autres gateaux "frenchie". Quand a notre popote Rolling Eyes.
C'est comme cela que certains petits malins ont reussi a echanger diverses choses contre des gilets tactiques US Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptyVen 3 Juil - 20:48

Je me souviens que ma veste US avait été échangée avec un sergent d'une unité d'artillerie de la 82ème Airborne. Par contre je ne connais rien en unité US. Si je met une photo gros plan de l'insigne, y aurait t-il quelqu'un pour identifier l'unité ?

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptyVen 3 Juil - 20:58

oui, je pense que sa devrait etre possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptySam 4 Juil - 0:49

je pourais avoir la 1ere photo mais en plus grande stp
merci
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! EmptyLun 6 Sep - 18:49

exact pour le change en tout avec les ricains , premier contact avec eux a etè ( change with me) et pour nos treillis vert normal il etait venu sans assez de tenue sable et donc ils avaient leur green day et rechercher des tenues verte et pour les ration au debut c etait une pour une caisse des notres ,voila ma pierre a l edifice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas réglementaire mais bien réel ! Empty
MessageSujet: Re: Pas réglementaire mais bien réel !   Pas réglementaire mais bien réel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas réglementaire mais bien réel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon culotte règlementaire, kaki mais un peu différent du modèle 1938 ...
» Non pas 1 Monsieur mais bien 2 !
» bien jus mais attachant
» Objet d'actualité mais bien WW2
» Pas mint mais j'aime bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: