le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty
MessageSujet: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac EmptyDim 20 Juin 2021 - 16:06

Salut tout le monde,

PassionMilitaria était en live samedi depuis le fort historique canadien de Coteau-du-Lac.
Nous étions accompagnés de notre guide de Parcs Canada, Hélène.
Nous avons parlé de la conquête française et des Premières Nations, mais également de ce fort durant la guerre entre Empire Britannique et forces américaines ! Coteau du Lac était la dernière ligne de défense qui protège Montréal de l'attaque américaine !

Par ici la visite !

Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac EmptySam 26 Juin 2021 - 14:51

Bonjour,

Je ne vous cache pas ma grande tristesse et ma colère. 0 réponse. Sur une centaine de vues.
Sur ce poste et sur l'autre. C'est navrant.
J'essaie de dépasser les frontières de ce forum et d'offrir quelque chose de nouveau, que personne d'autre ne fait en langue française. Je vous propose une visite d'un fort québécois, une partie de NOTRE histoire que nous ne connaissons pas. Chacune des visites a eu lieu avec une guide professionnelle, réservée à notre attention.
Et si sur les réseaux sociaux, les membres ont été au RDV, sur le forum, c'est le désert de Gobi.
Quoi, vous préférez regarder encore et encore une identification d'une douille ? Vous prendre la tête dans la partie discussions générales ? Restez dans l'entre-nous ?
Vous le comprenez, je suis en colère. Colère de me démener pour vous offrir +, mais que vous vous en foutiez.

Bonne journée

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2672
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac EmptySam 26 Juin 2021 - 15:33

même réponse que pour l'autre post, par contre je n'arrive pas à visionner la vidéo ???
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1309
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:00

Re bonsoir,
Pour moi pareil , j'ai loupé vos post

Par contre la vidéo chez moi fonctionne très bien [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac 30243

Je m'empresse de la visionné …..

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1789
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 21/08/2017

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:01

Bonjour Jordan,

Je l'ai visionné ce matin.

Dommage pour le vent mais de nouveau, c'est bien de nous faire profiter de ces visites et de poser des questions aux guides de Parcs Canada.

On voit bien la proximité des 2 forts et de Montréal.

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Coteaudulaclocation


https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/coteaudulac/activ/sentiers-trails/fort-coteau-du-lac

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac B51AC2FC65EA4A9BA66F8C4ED31BFC0A


[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Ob_184fcf_canon-du-coteau


http://www.starforts.com/coteaudulac.html

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Coteaudulacthumb
Revenir en haut Aller en bas
Sigmar
Adjudant
Adjudant
Sigmar


Nombre de messages : 187
Localisation : Montréal
Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie
Date d'inscription : 02/05/2020

[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:07

Salut Jordan !
Super visite et pas très loin de Montréal Very Happy je sais quoi faire cet été, encore merci pour la découverte !!!!
Bien à toi
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty
MessageSujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac   [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée au Fort Chambly
» Visite guidée du Fort de Vaux
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie] La Pointe du Hoc
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie] D-DAY Experience
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie]Un tour en blindé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: L'actualité de PassionMilitaria !-
Sauter vers: