le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3903
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Empty
MessageSujet: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778   livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:27

Bonjour

j ai trouvé ce petit livre ce matin qui ressemble a un agenda de toutes les unités avec noms et adresses des officiers et sergens
qui pourrait m en dire plus , il manque une page et peut etre sa valeur
d avance merci

livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Win_1406livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Win_1404img]https://i.servimg.com/u/f79/14/83/27/20/win_1405.jpg[/img]
livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Win_1408livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Win_1407


Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5647
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Empty
MessageSujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778   livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:01

Bonjour

J'ai trouvé le même en date de 1780 au prix de 462 $ sur abebooks mais comme je suis nouveau je ne peux pas mettre le lien.

J'ai tapé le titre sans date et regardé les images car la partie web ne donnait rien et je suis tombé sur une couverture ressemblante, je suis allé sur le site et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3903
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Empty
MessageSujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778   livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:15

Bonjour

merci pour votre recherche je suppose qu il n est pas vendu
il existe donc pour plusieurs année j en ai vu un de 1789, il serait interressant de connaitre les differentes dates de parution et son utilité

Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
kraainem
Adjudant
Adjudant
kraainem


Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge
Date d'inscription : 26/01/2016

livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Empty
MessageSujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778   livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:56

L'annuaire du régiment des Gardes Françaises a paru régulièrement de 1744 à 1789. Il reprend tout ce qui concerne le régiment : nom des officiers, adresses, casernement...
Le régiment fait partie de la Maison Militaire du Roi.
Valeur en salle de vente : entre 100 et 150 EUR, plus chez les libraires. Tout dépend également de l'état et de la reliure (462 $ est un prix totalement surfait)
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3903
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Empty
MessageSujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778   livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:52

Bonjour Kraainem

je vous remercie pour ces informations, n étant pas mon thèmes, je l ai mis en vente dans cette fourchette de prix

bien Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Empty
MessageSujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778   livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identif document civil belge, livre traduction, kit nettoyage, livre travail
» il est enfin livré !! livre sur les coiffures des Cuirassiers Français 1801-1914
» régiments
» baios régiments
» Identification régiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Histoire, divers-
Sauter vers: