le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak

Aller en bas 
+17
solcarlus
miliww
bully69
mcduff
reglofrance
L'histoire avec un grandG
mémoire8ra
monsabert44
CRAM
Toto WW2
valeuretdiscipline
Istarnich
gth94
HISTORIC
JYN
ucsacra
Manstein
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:21

Voici donc quelques curiosités pas toujours militaires stricto sensu, mais utilisées par les combattants en tout cas. Tout ce que je possède a été ramené d'Irak entre 2004 et 2006, puis stocké dans des malles chez mes parents à la campagne. Rien n'a été touché jusqu'à ce que je me décide à rouvrir ces malles qui sont devenues des malles aux trésors (bien modeste) puisque des souvenirs jaillissent à nouveau.
Pardon pour les photos faites un peu à l'arrache avant de remettre les objets dans les malles.

Commençons par cette petite casquette du ICDC (Iraqi Civil Defense Corps) Unités mises sur pieds par les Américains pour s'en faire des supplétifs.

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0313

Notez la double couture en croix sur le dessus qui est typique de ces fabrications irakiennes qui permet de ne pas confondre avec une quelconque fabrication US.

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0314

La même casquette en situation lorsque je l'ai trouvée... Ces membres du ICDC n'étaient pas très fiables et désertaient en masse dès leur première solde touchée... Leur engagement les condamnait à mort vis à vis des insurgés. Ils désertaient en balançant leurs uniformes dans des coins discrets comme les quartiers ruinés.

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Master11
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:25

Par comparaison, une autre du même type mais sans broderies... Même fabrication avec cette double couture en croix :

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:32

Très anecdotique mais pas très courant : Ce sac en toile utilisé pour transporter les joyaux de la couronne ? HM pour Her Majesty Diplomatic Service... Je vais m'en faire un coussin original.


Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0316



Le T-shirt difficile à porter sur la plage... Tout neuf ! Il représente un établissement dont la triste réputation est mondiale. C'est la cause de cette réputation qui a fait basculer la jeunesse indécise irakienne dans le camp de la rébellion.

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:41

Une veste en woodland abandonnée par le GI qui n'en avait certainement plus besoin car cette tenue n'était plus réglementaire pour l'Army dès la fin de l'invasion. Les soldats ont alors tous touchés le DCU seul réglementaire.

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0317

La même veste portée sur place à Bagdad par mon body guard.


[url=https://servimg.com/view/18071188/41][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/88/m[url=https://servimg.com/view/18071188/42][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/8


Dernière édition par mcduff le Mer 10 Juin 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:42

La suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:54

Très sympa !!!
Merci pour le partage. On attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 1:00

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 6:58

Bonjour,

très interessant, merci du partage.

UC
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1662
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:15

Bonjour,

Le soldat a toujours été un collectionneur et les trophées de guerre existent depuis au moins la Grèce antique.

De nos jours, certains conflits me paraissent tellement lointains et obscures qu'il est bon d'avoir
de temps en temps une piqûre de rappel concernant des faits passés ou présents, voir des pièces liées à ceux-ci
sans oublier le job accomplis hier par nos soldats ou bien encore celui qu'ils effectuent aujourd'hui.

Très intéressantes pièces. Merci du partage.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 8:48

Bonjour,
Merci et bravo pour ce reportage avec les explications qui vont avec, car beaucoup (comme moi) ne connaissent cette guerre qu'à travers les "infos" du JT.cheers
Il n'y a que ça dans la malle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:12

Merci pour la présentation de ces objets et surtout pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:30

Bonjour

Merci pour le partage et ..... encore, encore
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:14

Merci pour vos encouragements à vous montrer mes "gris-gris".
Là un objet original qui illustre un aspect important et même  prépondérant de Bagdad en 2004 : Les checkpoint de l'Army où les GI étaient extrêmement nerveux.

[url=https://servimg.com/view/18071188/46][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/88/i
[url=https://servimg.com/view/18071188/47][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/88/i
Le même panneau en situation alors que je venais de le confisquer... A la décharge de l'Army du camp Victory North.

[url=https://servimg.com/view/18071188/48][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07

Vous le croyez ça que j'ai ramené ce panneau par avion d'une ligne régulière ? Non sans péripétie mais c'est une autre histoire...  Imaginez la tête des voyageurs et des personnels volants alors que le panneau n'était pas enveloppé !


Dernière édition par mcduff le Mer 10 Juin 2020 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:22

Malheureusement, le casque de l'USMC n'est pas un LWH spécifique de l'USMC qui s'est généralisé à partir de "Phantom fury" (offensive contre Fallujah) en novembre 2004 si mes souvenirs sont bons. Les Marines qui possédaient encore le PASGT s'en sont débarrassés, notamment au profit des membres de l'ING irakienne... Et de moi qui ai reçu celui-ci tel quel d'un Marine affecté à la sécurité du périmètre de l'Embassy.

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0416
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0417
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0418

Cruelle surprise du temps qui fait son œuvre : La partie supérieure des lunettes comportait une sorte de lit de mousse noire qui est devenue poussière ...

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0419


Dernière édition par mcduff le Jeu 28 Mai 2020 - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:34

gth94 a écrit:
Merci pour la présentation de ces objets et surtout pour vos commentaires.

Je crois que tu as dit ailleurs que j'étais un "accumulateur compulsif"... Oui, je crois que c'est exactement ça. A Bagdad nous avions un container qu'avec quelques camarades internationaux nous remplissions de curiosités locales et souvenirs militaires divers... Malheureusement, un service du département d'état américain ayant soudain besoin du terrain que nous avions confisqué pour entreposer notre caverne d'Ali Baba, notre container disparut du jour au lendemain sans que personne ne se décide à nous dire où il était passé... Peut être était-il tombé dans les mains de plus "accumulateurs compulsifs" que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:38

En ce moment fleurissent sur ebay une certaine quantité de casques modèle 1951 français destinés à l'export vers l'Irak dit l'annonce. Les casques présentés semblent être seulement de couleur sable. Je ne sais rien ni n'ai jamais vu de tels casques sur place ce qui ne veux absolument pas dire que je remets en question leur existence. La diplomatie française des années guerre Irak-Iran correspond à ce type de livraisons qu'aurait pu faire la France. Voilà, comme pour confirmer l'existence de tels casques un couvre casque type salade bien de chez nous et bien du modèle pour nos bons types 51, mais accommodé à la sauce pays chauds. On reconnaît parfaitement la conception française jusque dans les crochets de fixation.Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0213
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0214
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0215
On note sur la dernière vue, le petit triangle spécifique qui indique la propriété de l'Armée Irakienne.
J'ai trouvé ces couvres casques, tous identiques dans un palais de Saddam détruit à Bagdad.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:19

Quelques photos d'internet pour introduire l'objet suivant :

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak 01ahab10
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak 1210
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak 28ahma10

Ces vues d'un endroit très célèbre de Bagdad présentent les milliers de casques iraniens capturés lors de la guerre Irak-Iran. Le monument s'appelle "the swords of Qadisiyah" ou encore "the hands of victory".

Ces milliers de casques hétéroclites quant à l'origine sont tous recouverts d'une protection verte uniforme nuance bronze patinée qui alourdie assez perceptiblement le casque. Il s'agît non seulement d'une protection anti corrosion mais aussi d'une couche artistique. Il n'est donc pas question d'un vulgaire coup de peinture verte mais de quelque chose de nettement plus technique...

Ce dont je ne suis pas très fier, c 'est d'avoir cédé à la tentation, comme tous les GI affectés à la Green Zone, d'en piquer un... Oui, c'est mal.

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0217
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0218
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Img_0219

Sans doute celui-ci est il un modèle russe ou polonais ?


Dernière édition par mcduff le Dim 10 Mai 2020 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:43

Bonjour,

Bravo pour vos présentations et partage de photos, se sont de superbes pièces.
je suis sur le cul de voir une "salade" couleur sable, jamais réussis à en trouver une et je pensais même que celles vue portés en 91 par nos paras lors de daguet étaient des Europe repeintes.

++
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:03

bully69 a écrit:
Bonjour,

Bravo pour vos présentations et partage de photos, se sont de superbes pièces.
je suis sur le cul de voir une "salade" couleur sable, jamais réussis à en trouver une et je pensais même que celles vue portés en 91 par nos paras lors de daguet étaient des Europe repeintes.

++

Merci à vous. Content de savoir qu'il existe des documents (?) attestant le port de ces salades françaises. Elles étaient bien effectivement portées sur un modèle 51 français ?
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:32

Une pièce assez peu courante : La combi hélico ! Celle-ci porte le patch d'unité "Le Pacte des Loups" ! Ce film avait dû marquer l'imagination du public américain. Notez, pour faire pièce à un post plus haut, la bande patronymique bilingue.

[url=https://servimg.com/view/18071188/67][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07

Promis, je ferai un jour de meilleures photos...


Dernière édition par mcduff le Mer 10 Juin 2020 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valeuretdiscipline
Sergent
Sergent
valeuretdiscipline


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Breton en exile!
Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD
Date d'inscription : 01/05/2012

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:41

Bonjour,

merci de ce partage. Ces pièces venant du terrain avec leur histoire est vraiment un plaisir à découvrir.
C'est exactement le genre de pièce que j'aime et le style de collection que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:49

mcduff a écrit:
bully69 a écrit:
Bonjour,

Bravo pour vos présentations et partage de photos, se sont de superbes pièces.
je suis sur le cul de voir une "salade" couleur sable, jamais réussis à en trouver une et je pensais même que celles vue portés en 91 par nos paras lors de daguet étaient des Europe repeintes.

++

Merci à vous. Content de savoir qu'il existe des documents (?) attestant le port de ces salades françaises. Elles étaient bien effectivement portées sur un modèle 51 français ?

Oui des photos sont visibles dans le livre du Général Rosier sur la guerre du golfe 1991.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:58

valeuretdiscipline a écrit:
Bonjour,

merci de ce partage. Ces pièces venant du terrain avec leur histoire est vraiment un plaisir à découvrir.
C'est exactement le genre de pièce que j'aime et le style de collection que j'adore.

Merci de vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:00

bully69 a écrit:
mcduff a écrit:
bully69 a écrit:
Bonjour,

Bravo pour vos présentations et partage de photos, se sont de superbes pièces.
je suis sur le cul de voir une "salade" couleur sable, jamais réussis à en trouver une et je pensais même que celles vue portés en 91 par nos paras lors de daguet étaient des Europe repeintes.

++

Merci à vous. Content de savoir qu'il existe des documents (?) attestant le port de ces salades françaises. Elles étaient bien effectivement portées sur un modèle 51 français ?

Oui des photos sont visibles dans le livre du Général Rosier sur la guerre du golfe 1991.


Excellent ! Je vais me mettre en chasse de ce bouquin. Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:23

Quelques colifichets et broutilles en vrac :

[url=https://servimg.com/view/18071188/68][img]https://i.servimg.com///i.servimg.com/u/f15/18/07/11/88/img_0320.
[url=https://servimg.com/view/18071188/71][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11
[url=https://servimg.com/view/18071188/72][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/
[url=https://servimg.com/view/18071188/73][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/8

Le tout chiné chez le brodeur irakien, dans les rayons du PX de la Green Zone, du camp Victory north, et autres bases...
Curiosité à signaler pour les amateurs de la chose : un faux vrai patch de Black Water. En effet, un jour de 2004 ou 2005, un type de cette confrérie joyeuse se rend chez le brodeur irakien pour commander une dizaine de patchs brodés avec pour chacun un pseudo ou prénom différent. Ils seraient donc nominatifs... Lorsque le type est parti, j'ai demandé à mon pote brodeur de m'en faire discrètement un à mon prénom... Il est donc en tous points identique à ceux que portait ce team de gros bras à moitié abrutis.
Sinon, notez les fabrications locales de bandes patronymiques ou "US ARMY" brodées à la chaîne chez chaque brodeur irakien du PX du coin... Elles étaient parfaitement réglementaires. Ils fabriquaient également des drapeaux US pour la tenue.

Même la boîte first aid vient de la décharge américaine du camp Victory...." />


Dernière édition par mcduff le Mer 10 Juin 2020 - 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:30

Bonjour, belles pièces, merci du partage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:53

Pour rigoler un peu, le bouson que je portais lorsque je bossais "inside" c'est à dire à l'intérieur de la Green Zone (ou International Zone plus tard) Bien sûr, je ne pouvais pas porter ça en Red zone, vous le comprenez bien. Ce blouson que j'avais bricolé avec l'aide de mon brodeur irakien déclenchait l'hilarité des Marines qui tenaient le checkpoint embassy... Ils étaient morts de rire de me voir me balader avec ça. Ils comprenaient que c'était une aimable satire d'une mode plus américaine que française un peu héritée du Viet Nam. Je sais qu'avec mon blouson, je figure dans pas mal d'albums de photos souvenirs de vétérans.
C'est un peu grâce à cette connerie de blouson que je me suis fait admettre comme un pote par les Marines, ce qui n'était pas gagné d'avance pour un french guy...

[url=https://servimg.com/view/18071188/74][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/88/i
[url=https://servimg.com/view/18071188/75][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/88
[url=https://servimg.com/view/18071188/76][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/
[url=https://servimg.com/view/18071188/92][img]https://i.servimg.com/u/f15/18/07/11/88/i



La banane d'épaule "Bagdhad, iraq, 2004" est entièrement artisanale car in n'en existait pas à cette époque. elle est brodée par mon pote. Le patch de l'embassy est une fabrication turque pas du tout officielle. Le gros patch du dos est aussi une production à la demande de mon copain irakien, il reprend une version des pancartes qui figuraient à l'arrière des Humvees de queue en convoi à Baghdad.


Dernière édition par mcduff le Mer 10 Juin 2020 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:56

Hello
Vraiment, vraiment très sympa ce poste.
De la belle pièce, des histoires très sympas, le genre de publications que j'aime sur ce forum !
Bravo Xavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:06

Merci encore  et encore !

Edition : Mais... Comment as tu deviné mon prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:23

mcduff a écrit:
Merci encore  et encore !

Edition : Mais... Comment as tu deviné mon prénom ?

Ha ha Smile
Tu sais, je navigue entre le Canada, les USA et la France.
J'ai bossé à Washington et un WE, je vais me promener, je tombe sur un antiquaire (ou ce qui s'en rapproche) et je trouve dans ses rayons des dizaines de vestes ACU, stripes et autres. Du nominatif, du Special Forces, du béret vert. Je n'ai rien pu ramener, faute de poids dans la valise.
Voir tes vestes (et celle du poste de l'ami JYN, ici https://www.passionmilitaria.com/t32038-vos-equipements-tenues-anglaises-mtp-dpm-desert-etc mais les photos ne chargent plus), ca me rappelle cette époque et ma bétise de n'avoir rien acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak   Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souvenirs du terrain ramenés d'Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du bon jus de terrain!
» Terrain ww1
» Casque mk2 de terrain
» lot de pièces du terrain
» photos sur le terrain lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Irak-
Sauter vers: