le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour le partage : un Adrian familial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 10:53

Bonjour à tous,

Voici un casque qui me tient à coeur, c'est un casque qui provient de ma famille qui m'a été légué suite à un héritage.  Il s'agit d'un Adrian pour troupes motorisées, d'après les informations que j'ai pu glaner le grand oncle a fait la libération de Paris avec ce casque.
Il est en état très bon, on peut remarquer à l'intérieur de la coque de la peinture bleue.

Voici quelques photos, en espérant que ce partage vous apporte un peu de plaisir en ces temps de confinement.


++


Dernière édition par fouilleur62 le Dim 10 Mai - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78829
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 11:07

Bonjour,

Très sympa ce modèle 1935/37. Merci pour sa présentation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 11:48

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, c'est vrai qu'il est pas mal. Au départ je pensais que la peinture n'était pas authentique.

Bonne journée.
Cdmt.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 16:24


Hello

Tres belle piece, merci du partage... Pour le partage : un Adrian familial  475779
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78829
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 16:42

Puis-je vous demander une vue plus proche et à la lumière de la grenade, notamment des lettres ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 17:58

En voici quelques unes :





Dernière édition par fouilleur62 le Dim 10 Mai - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 18:01

firstblood a écrit:

Hello

Tres belle piece, merci du partage... Pour le partage : un Adrian familial  475779

Merci beaucoup firstblood Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78829
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 18:11

Je vous remercie. J'émets quelques doutes au sujet de cet insigne, sa pose d'origine sur ce casque. En effet, il me semble voir une trace "argent" sur les lettres, qui pourrait laisser penser à une grenade modèle 1951, de la Gendarmerie départementale, remontée sur ce casque, qui aurait, en conséquence, été repeint, insigne compris.
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyLun 4 Mai - 18:39

poddichini a écrit:
Je vous remercie. J'émets quelques doutes au sujet de cet insigne, sa pose d'origine sur ce casque. En effet, il me semble voir une trace "argent" sur les lettres, qui pourrait laisser penser à une grenade modèle 1951, de la Gendarmerie départementale, remontée sur ce casque, qui aurait, en conséquence, été repeint, insigne compris.

Alors la j'en ai aucune idée, il a toujours était dans la famille et on ne m'a rien dit quant à cette possibilité. Very Happy
Mais c'est une hypothèse qui semble tenir la route, je vais me renseigner auprès de la famille à ce propos. Pour le partage : un Adrian familial  30243 Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 932
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 18:40

Bonjour. Je valide, ça ressemble beaucoup à une grenade mle 51 de la gendarmerie (certain détails de la flamme et la jambe oblique du R).

Le site World war helmet sur la page des adrians et casques de gendarmerie vous en donnera la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Toto WW2
Général d'Armée
Général d'Armée
Toto WW2


Nombre de messages : 1829
Localisation : 29
Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 28/12/2019

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 18:44

Bonjour, super casque.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 19:54

Bonjour,

Donc si je comprend bien, j'ai hérité d'un casque original qui aurait ensuite été modifié après guerre avec l'ajout d'une grenade de la gendarmerie ?
Je suis vraiment désolé d'avoir montré ce casque, je pensais qu'il était tout bon de la ww2 comme il sort de la famille.
Je vais m'en séparer, le post war ne m'intéresse guère.
Merci encore pour vos commentaires et vos connaissances.
Bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 20:56

Bonsoir,
Pour moi l'insigne n'est pas Gendarmerie mais copie et la peinture ne m'inspire pas non plus.Je pense a un 37 Armée de l'air bricolé.....
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78829
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:02

Bonjour,

S'il est de famille, pourquoi vouloir le vendre (même si avec ses défauts) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:07

Herbert's14 a écrit:
Bonsoir,
Pour moi l'insigne n'est pas Gendarmerie mais copie et la peinture ne m'inspire pas non plus.Je pense a un 37 Armée de l'air bricolé.....
Cdlt.

Bonjour,

Pourquoi pas, je ne suis pas du tout expert en la matière ...
Merci pour votre avis. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:12

poddichini a écrit:
Bonjour,

S'il est de famille, pourquoi vouloir le vendre (même si avec ses défauts) ?

Cordialement

Bonjour,

Parce que je ne collectionne pas du tout le postwar (et encore plus s'il a été bricolé No ) et qu'au lieu de le ranger dans un

carton je me dis que ça pourrait profiter à un jeune collectionneur. Il n'a aucune valeur financière dans l'état.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:17

Bonsoir,
Il n'y pas besoins d'être expert,juste un peu logique.Aucune patine,pas d'oxydation même sur les parties a nues....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78829
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:19

Je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:21

Ce sont les pattes de l'insigne, je ne sais pas si on peut obtenir des informations à partir de ces dernières.



Dernière édition par fouilleur62 le Dim 10 Mai - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:28

Herbert's14 a écrit:
Bonsoir,
Il n'y  pas besoins d'être expert,juste un peu logique.Aucune patine,pas d'oxydation même sur les parties a nues....

J'ai déjà acheté un casque mint, il n'avait aucune oxydation ni de patine sur l'insigne.
La peinture était parfaite, c'était un adrian 26 de la défense passive .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:30

ça semble bon.En quoi est l'attribut SVP?
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:40

J'ai aucune idée de la matière de l'insigne .. ça semble être du même métal que les autres insignes d'adrian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:43

Est il magnétique SVP?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMar 5 Mai - 21:57

Je viens de tester, il est faiblement magnétique. Les insignes des autres adrians attirent beaucoup plus l'aimant, l'aimant s'y colle. Alors que sur ce dernier l'aimant est attiré mais pas suffisamment pour s'y coller. L'insigne est donc une copie si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyMer 6 Mai - 14:24

Bonjour,
Je ne suis pas expert en gendarmerie et encore moins en modèle 51 mais de mémoire les grenades gie sont soit en laiton soit en maillechort nickelé non ? A confirmer.....

Pour le partage : un Adrian familial  88091
Revenir en haut Aller en bas
fouilleur62
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 274
Localisation : 62
Thème de collection : Adrian
Date d'inscription : 28/05/2013

Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  EmptyJeu 7 Mai - 11:37

Bonjour Herbert's14,

J'en ai aucune idée, je me pencherais sur le sujet plus tard.
En tout cas, je vous remercie pour toutes ces indications, j'en suis reconnaissant ! Very Happy

++

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le partage : un Adrian familial  Empty
MessageSujet: Re: Pour le partage : un Adrian familial    Pour le partage : un Adrian familial  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le partage : un Adrian familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite vitrine Japonaise
» Bouton à la grenade pour le partage
» post indo pour le partage
» autre photo pour partage
» pour le partage // sabre de maréchaussée 1787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les uniformes-
Sauter vers: