le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des Sturmgewehr en Syrie !

Aller en bas 
+5
GRINCHEUX
Micha57
petigny
Laurent_3.2
mc
9 participants
AuteurMessage
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6153
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:04

Bonjour à tous,

Arme mythique par excellence, le sturmgewehr est rare dans nos contrées, par contre on en trouve à foison en Syrie !

Un cliché, qui fait rêver, de Russia Beyond :
Des Sturmgewehr en Syrie ! 5bf25a10
Trophés de l'armée russe en Syrie

La brigade Al-Tawhid qui, était alliée en 2012 à l’Armée syrienne libre (ASL), est à Alep tombée sur un dépôt constitué de 5 000 fusils d’assaut qu’elle a d’abord confondu avec des AK-47.

Les StG-44 ont été distribués après la guerre par l’URSS à la Yougoslavie et à l’Allemagne de l’Est. Dans ce dernier pays, ils équipaient en particulier les hommes de la Volkspolizei (Vopo) chargés de garder le Rideau de fer. Si beaucoup de StG-44 ont été récupérés directement sur le terrain, 200 000 unités flambants neuves restaient disponibles dans les arsenaux allemands, n’ayant pas encore eu le temps d’être distribués aux troupes sur le terrain. A noter que les autorités soviétiques ont fait marteler les marquages sur les armes fournies aux pays destinataires. Les derniers à être en service, en particulier en Yougoslavie, ont été remplacés au début des années 1980. Si une partie de ces armes a été stockée en réserve de mobilisation, de nombreux lots ont été vendus au prix de la ferraille à des pays amis du Proche-Orient, dont la Syrie et l’Irak, ainsi qu’en Afrique. Fort logiquement, la production de la munition s’est interrompue dans les pays d’origine à la même époque, mais a repris, particulièrement en Syrie, au moins jusque dans les années 1990.

Si la fiabilité de l’arme, dans la mesure où elle est correctement entretenue, ne pose pas de problème important, la disponibilité des chargeurs et surtout des munitions en constante diminution laisse à penser que l’on verra de moins en moins cette arme sur le champ de bataille. Elle rejoindra la cohorte des armes de collection que l’on trouve encore en Syrie (98K, G-41,G-43, FG-42, etc.).

Quelques clichés de sturm glanés sur le net :

Des Sturmgewehr en Syrie ! 2013-010

Des Sturmgewehr en Syrie ! 2013-011

Des Sturmgewehr en Syrie ! Syria210

Des Sturmgewehr en Syrie ! 13716810

Des Sturmgewehr en Syrie ! Tumblr10

Des Sturmgewehr en Syrie ! Syria211

Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1004
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:08

Bonjour,

Déjà vues mais toujours aussi craquantes ces photos ! I love you I love you
Eh oui il y en a encore , il y en a quand même eu 440000 sortis au total, tous fabricants, mais je pense effectivement que la munitions doit se faire rare….

Ahhhh le Sturm...mon péché mignon
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:07

ce sont des gens de goûts ces braves terroristes ! Laughing

des FG42 en Syrie ??? ou des MG42 ?
Revenir en haut Aller en bas
Micha57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 34
Localisation : thionville
Thème de collection : contemporain
Date d'inscription : 29/07/2015

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:11

La mg 42 et ou mg3 ont souvent été vus sur le terrain . Je ne suis pas assez connaisseur pour faire la différence sur des photos .
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2856
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 16:42

Bonjour,
Les cartouches destinées aux MP44 sont encore fabriquées aux cotes d'origine en Serbie à Uzice par la Sté. PRVI-PARTIZAN...
https://www.youtube.com/watch?v=BVP4ITRghLo
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 361
Age : 82
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:38

En 1984, à Beyrouth, un marchand d'armes arménien avait un dépôt de 200 m2 rempli d'armes de la 2eme guerre mondiale: MP44, MG 42, MG34, G43 , Pm russes etc.... et dans son salon il ne déposait que les armes "modernes" AR15, skorpion AKM, AK47 et quasiment tous les exemplaires de pistolet dont beaucoup de CZ dans leur boite...
Son entrepôt valait la visite! Seules manquaient les AK en 5,56 et bien sur les "clairons".
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1621
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:49

Bonjour,
on ne se lasse pas e ces images!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3187
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:01

Bonjour à tous,

Je vous encourage vivement à lire cet article, très complet, qui nous donne l'explication de la présence de ces SturmGewehr (en autre) en Syrie:

https://wwiiafterwwii.wordpress.com/2017/06/27/syrian-civil-war-wwii-weapons-used/

On y trouve de nombreuses autres armes (Françaises, russes, ...), et l'explication d'où viennent les munitions. Très belle enquête!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Makila64
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 361
Age : 82
Localisation : Biarritz
Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français
Date d'inscription : 10/10/2014

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:46

Sur le marché d'Erbil ; Irak 2005...ce que l'on distingue sur la photo du haut était très interessant .Des Sturmgewehr en Syrie ! Marchz10
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8030
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:55

Bonjour
Ce C96 est booster !
Il mange quoi du 9mm ou du 45acp
Cdl
Des Sturmgewehr en Syrie ! Marchz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty
MessageSujet: Re: Des Sturmgewehr en Syrie !   Des Sturmgewehr en Syrie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Sturmgewehr en Syrie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP 44 : Sturmgewehr .
»  Sturmgewehr 44-45
» sturmgewehr 44
» Syrie
» Porte chargeur Sturmgewehr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX-
Sauter vers: