le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 URSS: Casquette Modèle 69

Aller en bas 
+2
jeepwillys
chesterfield
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:39

Je suis bien d’accord avec vous. Il faut les « sentir » avant d’acheter. Par exemple sur Eb*y on voit énormément de casquettes de généraux à des prix très élevés qui sont de très bonne fabrication mais lorsqu’on regarde l’étiquette intérieure, on déchante vite (pas de marque, ou pas de date, et surtout comme vous le précisez : aspect bien trop neuf).
Je me base effectivement sur le site américain de Randall Stewart, (undertheredstar) qui est une mine d’or, j’ai beaucoup appris grâce à ce site.
Merci 😊 Je suis contente que les images vous aident à revoir certaines choses.
Si vous le souhaitez on devrait ouvrir un post avec les insignes soviétiques, j’en ai pas aussi à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:45

komsomol a écrit:
chesterfield a écrit:
Très belles casquette.
C'est vraie qu'elles ont la classe.

Merci aussi pour la petite analyse sur les Milanaises.
La piste Milice est effectivement a investiguer bien que j'ai quand même un doute car ces deux corps sont très diffèrent et je vois mal un officier s'accommoder de cela.
J'ai essaye de faire une recherche sur les tenue en Afghanistan mais on voie peu de tenue en casquette.

A bientôt

Bruno


Bonjour à tous, le sujet est très intéressant et étoffé, c'est super. La milanaise en corde couleur lin, jamais vu, je suis très surpris... même pour la milice. Je n'ai vu que de la bronze (tout du moins en région parisienne et en bourses). Les jaunes canari, c'est aussi les forces armées ukrainiennes. Et comme les trois quarts des "russes" qui venaient démarcher chez nous étaient en fait des Ukrainiens...

Gentilshommes, pas de pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:23

Bonjour,
Je sais que j’ai vu beaucoup de casquettes de la milice avec ce type de jugulaire en corde, après c’est peut-être des remontages...
En Afghanistan, c’était surtout les uniformes de campagne qui étaient portés ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5657
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:47

Valenvres a écrit:
Bonjour,
Je sais que j’ai vu beaucoup de casquettes de la milice avec ce type de jugulaire en corde, après c’est peut-être des remontages...
En Afghanistan, c’était surtout les uniformes de campagne qui étaient portés ?

Salut

En Afghanistan ont rencontre aussi bien de tenue de sortie que de campagne , bon aprés un gars stationné a Kaboul aura plus l'occasion de mettre ça tenue de sortie que le gars dans un petit poste de la Vallée du Panshir .
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:52

Salut,
Ok merci pour l’info Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:22

Je ne résiste pas à l'envie de poster ma très vilaine casquette de fantassin ramassée dans une caserne russe abandonnée en ex-DDR... On lui a retiré son jonc de maintien et on a tiré et  forcé la coiffe  vers l'arrière pour lui donner un faux air de casquette alter art allemande de la 2° guerre. Sans doute une casquette usagée que l'on a voulu utiliser comme casquette de travail ? Quoi qu'il en soit, j'en ai trouvé plusieurs de cet acabit.
J'adore ma vieille bâche sov.

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque17
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque19
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque18
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque20
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:45

Bonjour mcduff

C'est une casquette de troupe à qui il manque la jugulaire elle est datée 1985

Son histoire est jolie.. Ça me fait penser qu'en 1992 j'étais à Berlin et me promenant à vélo dans les quartiers Est, des français de rencontre m'avaient incité à rentrer dans un vieux théâtre de quartier, me disant que tout était délabré et que ça valait le coup de visiter. Ce que je fis...
L'atmosphère était lourde de passé... Les mur décrepits... Dans une pièce très glauque, certainement un vieux vestiaire, traînait deux casquettes bien fatiguées de sous officier VOPO. Dans le contexte ces deux casquettes sans valeur au milieu de la poussière étaient les plus belles pour qui a une vraie âme de collectionneur !

Elle traînait là ! Je les ai laissé par peur d'un quelconque problème...... Mais heureux d'avoir pu les voir dans ce bâtiment chargé d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:07

Bonjour à tous,
C’est vraiment intéressant de lire ces témoignages Wink
Juste une question Mcduff, la caserne ne serait-ce pas celle de Juterborg?
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:17

Valenvres a écrit:
Bonjour à tous,
C’est vraiment intéressant de lire ces témoignages Wink
Juste une question Mcduff, la caserne ne serait-ce pas celle de Juterborg?

Ben écoute, je ne peux pas te dire si elle vient de cette caserne en particulier, mais je me suis tapé les nombreuses casernes de Jüterbog, de Altes Lager et Beelitz et tout un tas d'autres à travers l'ex DDR. Bon, j'habitais Potsdam, ça facilitait les choses.

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque21

En voilà un specimen dans un grenier de caserne... Peut être y est elle encore ?
C'est en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:36

jeepwillys a écrit:
Bonjour mcduff

C'est une casquette de troupe à qui il manque la jugulaire elle est datée 1985

Son histoire est jolie.. Ça me fait penser qu'en 1992 j'étais à Berlin et me promenant à vélo dans les quartiers Est, des français de rencontre m'avaient incité à rentrer dans un vieux théâtre de quartier, me disant que tout était délabré et que ça valait le coup de visiter. Ce que je fis...
L'atmosphère était lourde de passé... Les mur décrepits... Dans une pièce très glauque, certainement un vieux vestiaire, traînait deux casquettes bien fatiguées de sous officier VOPO. Dans le contexte ces deux casquettes sans valeur au milieu de la poussière étaient les plus belles pour qui a une vraie âme de collectionneur !

Elle traînait là ! Je les ai laissé par peur d'un quelconque problème...... Mais heureux d'avoir pu les voir dans ce bâtiment chargé d'histoire.

J'adhère totalement à cet enthousiasme !

Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:00

En voici une autre sur le même procédé de bricolage local que j'avais oublié.

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque23
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque22
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque24
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque25

Et là, mon camarade Василий Чапаев. A part le ceinturon que j'ai acheté aux turcs à Berlin, tout le reste a été trouvé dans des casernes.

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Casque26
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:53

Bonsoir,
Ma petite contribution pour les casquettes soviétiques de généraux modèle 69 Wink
La première est une casquette d’officier général de la milice (police soviétique), la deuxième est une casquette de général des forces aériennes et la troisième est une casquette pour général de l’artillerie, des tankistes.
Cordialement URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 24f57310
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:54

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 9128fa10
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:56

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 F352d010
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 0e093e10
URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 11f94010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:56

Bonsoir, elles sont superbes ! Le général de milie, ça en jette...
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 0:21

Bonsoir,
Merci pour votre message Wink La casquette de milice, je l’ai vraiment trouvée par pur hasard en regardant des annonces sur Lbc. Il y avait très peu de photos. J’ai tenté le coup et au final je me retrouve avec une belle casquette datée de 1988 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:14

Bonjour et plaisir de vous retrouver Valenvres et kosomol..


Valenvres t'es casquettes sont superbes....


Celle de la milice est de la même couleur que celle de l'infanterie, hormis l'insigne ?

À bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:50

Bonjour Jeepwillys,
Le plaisir est partagé Smile Merci pour ton message ! Non celle de la milice a un plateau gris foncé. C’est vrai que les photos ne rendent pas bien les couleurs Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:46

Il ne me reste plus qu'à en trouver une à un prix abordable URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 829882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URSS: Casquette Modèle 69   URSS: Casquette Modèle 69 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URSS: Casquette Modèle 69
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» URSS: Casquette Modèle 55
» Casquette URSS
» URSS. Identification d'une casquette sovietique
» casquette URSS
» casquette officier URSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: