le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Details de mes coiffures de Général soviétique.

Aller en bas 
+9
Lo le Belge
jeepwillys
poddichini
chesterfield
acaa
henri.ds
Drimmer
Toto WW2
Toguix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:25

Ouaip là on est dans le déguisement...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 14:25

Oui tu as raison !!!  farao geek
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:49

Photo différence entre un insigne de Général et d'un officier subalterne jusqu'à colonel...

Général : étoile rajoutée sur un oval entièrement doré.. Années 80 en alu or

Colonel: étoile moulée dans un oval fond blanc... Années 60 laiton vieille or....

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2286
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2287
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:14

Allez je vous poste l'uniforme correspondant à la casquette de Général d'aviation.

Demain encore une casquette de Général soviétique.

Bonne nuit !! Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 183666



Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:50

Salut, pourquoi que colonel? C'est une étoile M55 pour tous officiers, avec émail blanc et étoile émaillée rouge. Le métal est en tombac. Courant années 60 on bascule sur l'alu avec un jaune plus prononcé que le jaune citron d'après 1969.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:14

Tu as raison, mais je l'avais dit deux messages plus haut en présentant la casquette repro.. Officier subalternes jusqu'à colonel.

Effectivement j'aurais dû le répéter..

Bon demain une nouvelle casquette toujours général ...
Bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:56

Hop excuse-moi, je me fais souvent avoir à lire trop vite ou à répondre en file d'attente avec mon bigophone...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 8:02

T'inquiète ça m'arrive souvent !

Je vais pas attaquer le seul dialogue que j'ai sur ce poste !! Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 88091   Very Happy

Je vais démonter les boutons de ma casquette pour trouver l'année.  Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 829882

Merci komsomol
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:14

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vous présente une casquette "de travail" pour Général et maréchal d'infanterie mais aussi médical, vétérinaire, justice, intendance. Model 1980—1991. Il faut savoir qu'à partir de 1980 le bandeau rouge devient toutes armes, sauf pour l'aviation.. Et l'artillerie qui aurait dû, mais qui n'a pas suivi est donc resté noir....

Pour celle ci les boutons sont datés 1990.

Bonjour komsomol : le plateau sur la photo semble gigantesque, mais ce n'est que le cas...... Il est conforme à la période...

Profitez des photos.  cheers

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2289
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2290
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2291

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2292
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:32

Ouaip ce sont les dernières avec la visière en vinyle lustré... et vers 1990 les plateaux commencent leur hypertrophie...

La mienne est en carton lustré, c'est une 1980-1989 en gros...

Je n'ai jamais vu in.vivo veritas les 1969-80 sans broderies, juste sur en photos.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:18

Quelques photos en situation.....

À l'époque je de découpais les photos dans le magazine "GEO" ma seule source de documentation avant le net... Début des années 90....

1ère photo : un général

2ème photo : devant, maréchal d'aviation. Derrière, général toutes armes.

3ème : Un maréchal.

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2294
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2295
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:41

Le maréchal Yazov! Pas encore maréchal de l'Union soviétique...
L'ancien putchiste a cassé sa pipe il y a peu, en février, à un âge avancé, et honoré par la Nation.


Dernière édition par komsomol le Sam 18 Avr 2020 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:15

Il est sur la photo Yazov ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78471
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:21

Bonjour,

Le dernier homme en photo ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:29

Pardon, oui c'est lui devant ce qui doit être le musée de Saumur, avec une belle maquette faite main qu'il va sans doute offrir à ses hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78471
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:08

Merci pour vos intervention.

Demain encore une nouvelle coiffure de Général que j'apprécie par sa qualité.....

Je vous rappelle que le thème de ma collection est l'esthétisme des coiffures, par leurs formes, leurs qualités de fabrication et enfin leur histoire....

À demain !
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:13

Bonjour aux collectionneurs et futurs collectionneurs !

Je vous présente une toque en astrakan (Papakha) de Général ou Marechal soviétique datée 1962.
Coiffure portée l'hiver.....

Pour moi s'est une très belle pièce par son esthétique, de plus elle est de mon année de naissance !!!

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2298
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2299
Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2300

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2301
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:33

Magnifique encore une fois, ça change des casquettes, en plus elle est en super état.

J'espère que nous allons avoir une présentation de la casquette nordiste (guerre de sécession) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:11

Bonjour acaa

Merci pour les compléments. Ça fait toujours plaisir à un collectionneur...

Pour la casquette bleu US j'ai déjà fait un poste sous le titre: Je ne l'ai pas retrouvé, il n'est plus dans mes messages ?
Je suis bon pour un nouveau poste...

C'est une original, mais elle ne date pas de 1861—1865 (guerre de secession) ce qui est dommage...
Mais elle est de 1872 cavalerie US période guerre indiennes... Ce qui me plaît, moi qui ai été baigné par les films de John Ford avec John Wayne dans les fort en bois....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78471
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:19

jeepwillys a écrit:


Pour la casquette bleu US j'ai déjà fait un poste sous le titre: Je ne l'ai pas retrouvé, il n'est plus dans mes messages ?
Je suis bon pour un nouveau poste...

Bonjour,

https://www.passionmilitaria.com/t161583-john-wayne-l-a-honore-geronimo-l-a-peut-etre-croise

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:49

Merci beaucoup poddichini

Je vous demanderai une autre fois comment s'y prendre , car plusieurs fois j'ai tenté sans succès...

Exemple: si je tape casquette soviétique

Toute les titres avec "casquette" sortent
Et tout les titres avec "soviétique" ce qui donne des pages et des pages de recherches.. Alors je craque Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 330176 et j'abandonne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:37

komsomol a écrit:
Ouaip ce sont les dernières avec la visière en vinyle lustré... et vers 1990 les plateaux commencent leur hypertrophie...

La mienne est en carton lustré, c'est une 1980-1989 en gros...

Je n'ai jamais vu in.vivo veritas les 1969-80  sans broderies, juste sur en photos.

Bonjour komsomol,

Pourrais-tu en dire plus sur les visières en vinyle lustré, je me suis déjà interrogé sur la datation.

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:25

jeepwillys a écrit:
Bonjour acaa

Merci pour les compléments. Ça fait toujours plaisir à un collectionneur...

Pour la casquette bleu US j'ai déjà fait un poste sous le titre: Je ne l'ai pas retrouvé, il n'est plus dans mes messages ?
Je suis bon pour un nouveau poste...

C'est une original, mais elle ne date pas de 1861—1865 (guerre de secession) ce qui est dommage...
Mais elle est de 1872 cavalerie US période guerre indiennes... Ce qui me plaît, moi qui ai été baigné par les films de John Ford avec John Wayne dans les fort en bois....

Même de 1872 ça reste une pièce rare et plaisante à regarder, félicitations d'avoir une telle pièce. J'ai cherché le post, effectivement je ne le trouve pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:10

Bonjour acaa

Pour la casquette cavalerie us:

Regarde deux SMS au dessus poddichini a mis le lien. Il n'y a plus qu'à taper dessus et tu tombe sur mon poste....

Si tu me demandes des précisions je te repondrai !

A+
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78471
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:13

jeepwillys a écrit:
Merci beaucoup poddichini

Je vous demanderai une autre fois comment s'y prendre , car plusieurs fois j'ai tenté sans succès...

Exemple: si je tape casquette soviétique

Toute les titres avec "casquette" sortent
Et tout les titres avec "soviétique" ce qui donne des pages et des pages de recherches.. Alors je craque Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 330176 et j'abandonne. Very Happy
Très simplement en allant voir vos propres sujets dans vos statistiques. Vous cliquez sur votre pseudo et vous avez tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:20

Bonjour henri.ds

Mes casquettes de parade Général d'aviation
Datées 1985 on déjà la visière vinyle..
Je suppose qu'elle doit apparaître en 1980 en même temps que le changement de la qualité des boutons.....

Henri.ds le lien concernant les casquettes soviétique est exceptionnel...
Connaîtrais tu un site traitant des chapkas et Papakhas en astrakan ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 162
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:15

jeepwillys a écrit:
Bonjour henri.ds

Mes casquettes de parade Général d'aviation
Datées 1985 on déjà la visière vinyle..
Je suppose qu'elle doit apparaître en 1980 en même temps que le changement de la qualité des boutons.....

Henri.ds le lien concernant les casquettes soviétique est exceptionnel...
Connaîtrais tu un site traitant des chapkas et Papakhas en astrakan ?

Merci !

Merci à toi aussi. Malheureusement je ne sais pas si un tel site existe.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1073
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:27

Bonsoir

Papakha de Général ou Marechal en situation...

Vraiment ils avaient de la gueule Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 475779

Demain je vous présente la prochaine coiffure de Général..
Bonne nuit....


Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Img_2303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:26

henri.ds a écrit:
komsomol a écrit:
Ouaip ce sont les dernières avec la visière en vinyle lustré... et vers 1990 les plateaux commencent leur hypertrophie...

La mienne est en carton lustré, c'est une 1980-1989 en gros...

Je n'ai jamais vu in.vivo veritas les 1969-80  sans broderies, juste sur en photos.

Bonjour komsomol,

Pourrais-tu en dire plus sur les visières en vinyle lustré, je me suis déjà interrogé sur la datation.

D'avance merci!

Bonsoir, je dirais après 1985... c'est totalement pifométrique pour trois raisons :
-la datation de la plaque de sudation disparaît vers cette date;
-il faut ennuyer les vendeurs à démonter ou tirer sur les boutons de jugulaire pour voir leur date;
-Je n'ai pas vu assez de pièces avec l'idée de faire une base de données systématique.
A l'époque où j'en voyais régulièrement avec cette visière dernier type, beaucoup étaient fausses, donc je me suis orienté sur de la visière cartonnée plus ancienne...

Il faut que fouille un disque dur pour voir mes archives photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique.    Details de mes coiffures de Général soviétique.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Details de mes coiffures de Général soviétique.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» general sovietique
» CASQUETTE GENERAL SOVIETIQUE.
» ⭕Casquette soviétique?? Officier ou général ??
» Casquette général sovietique modèle 1935.
» [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: