le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Le soldat au repos.

Aller en bas 
+9
Ardenne 44
firstblood
jeromedecaen
Robichon
elgrande
Toguix
LP34
D-Day
P.A.68
13 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptySam 11 Avr 2020 - 14:40

Bonjour.Je voulais,dans ce post,présenter les petits objets utilisés par le soldat Allemand quand il n'était pas au combat,les accessoires du fumeur,le petit matériel destiné à l'entretien de la tenue,les jeux de société en passant par la presse et les "désaltérants",tout ce qui pouvait passer le temps du troupier.Ce n'est pas un post définitif et j'espère bien que d'autres rajouterons des objets qui ne sont pas photographiés ici,par exemple les lessives que je viens de me rendre compte avoir oublier.Cordialement,Pierre.                                                                                                      
                                                                                                                                                                  Le soldat au repos. 100_6965                                                  
                                                                                                                                                                                                                                     Le nécessaire à couture logé dans une petite boite à cigares,comme prescrit.                                                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                  Le soldat au repos. 100_6966                                              
                                                                                                                                                                                                                                  Pour entretenir les bottes et brodequins.                                                                                                        
                                                                                                                                                                  Le soldat au repos. 100_6967Le soldat au repos. 100_6968                                            
                                                                                                                                                                                                                               
Tabac.                                                                                                                                                      
                                                                                                                                                              Le soldat au repos. 100_6969Le soldat au repos. 100_6970Le soldat au repos. 100_6971Le soldat au repos. 100_6972                                    
                                                                                                                                                                                                                       
J'entends "il y a une boite Anglaise dans le lot",c'est vrais mais elle est annotée en Sütterlin.                          
                                                                                                                                                              Le soldat au repos. 100_7010Le soldat au repos. 100_7011                                              
                                                                                                                                                                                                                                 La toilette.                                                                                                                                                
                                                                                                                                                              Le soldat au repos. 100_6973Le soldat au repos. 100_6974Le soldat au repos. 100_6975                                          
                                                                                                                                                                                                                             Boite à savon en bakélite et son savon.                                                                                                      
                                                                                                                                                              Le soldat au repos. 100_7012Le soldat au repos. 100_7013                                            
                                                                                                                                                                                                                                Les jeux,le tarot vient d'un ancien bistro et comporte le tampon de la taxe sur les jeux.                                                                                                                                                                                                                                                
                                                                                                                                                              Le soldat au repos. 100_6976 Le soldat au repos. 100_6977Le soldat au repos. 100_6978 Le soldat au repos. 100_6979 Le soldat au repos. 100_6980 Le soldat au repos. 100_6981Le soldat au repos. 100_6982                                        
                                                                                                                                                                                                                                 La presse,l'article sur l'attentat manqué sur Hitler détaillé.                                                                            
                                                                                                                                                              Le soldat au repos. 100_7014Le soldat au repos. 100_7015                                        
                                                                                                                                                                                                                            Bières et "soda".                                                                                                                                      
                                                                                                                                                              Le soldat au repos. 100_7016Le soldat au repos. 100_7017Le soldat au repos. 100_7018Le soldat au repos. 100_7019Le soldat au repos. 100_7020Le soldat au repos. 100_7021Le soldat au repos. 100_7022Le soldat au repos. 100_7023
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptySam 11 Avr 2020 - 15:07

Bonjour,

Sacré collection, cigarettes Lasso les Gauloises Allemande ... Le soldat au repos. 261606

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptySam 11 Avr 2020 - 15:48

Bonjour "D-Day",les "Lasso" des manufactures Lorraines de Metz ET les allumettes "à la porte des Allemands" à côté.Le paquet de tabac en dessous est un "Burrus" de Sainte Croix aux Mines (68).Les Burrus,Suisses,avaient quittés l'Alsace car ne voulant pas produire pour l'occupant,peine perdue les ateliers furent réquisitionnés par l'autorité Allemande et les stocks saisis.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
LP34
Lieutenant
Lieutenant
LP34


Nombre de messages : 512
Localisation : France
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptySam 11 Avr 2020 - 23:34

Bonjour,

Sacrée collection, j'en reste scotché.
Revenir en haut Aller en bas
Toguix
Colonel
Colonel
Toguix


Nombre de messages : 819
Localisation : Suisse
Thème de collection : Allemand et US ww2
Date d'inscription : 17/07/2019

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:43

Bonsoir,

Très belles collections , jolie découverte de certains objets pour ma part.
Merci du partage

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:39

Bonjour,merci pour vos sympathiques commentaires,il faut bien quelques chose pour agrémenter les vitrines,tous ces petits objets ont l'avantage d'y mettre de la couleur.J'espère que d'autres y rajouterons aussi quelques pièces,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:25

bonjour
excellent post , de la découverte d objets inconnu en ce qui me concerne
félicitations et un grand merci pour le partage
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9620
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:30

Bonjour moi aussi j'ai de la bière
Pour LES soldats aux repos
Fut de bière en inox, fabrication KRUPP
M a été donné comme étant d époque, j espère être bon
Cordialement Robert
Le soldat au repos. Img_2150
Le soldat au repos. Img_2151
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:00

Bonjour.Un fût pour un soldat est une bonne mesure pour passer un bon moment.Le vôtre (de fût) est effectivement d'époque,le "DRGM" n'ayant pas survécu à la seconde guerre.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9620
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:10

Merci P. A. 68
Tres agréable surprise, n ayant rien trouvé de mon côté, j avais un doute
Une pièce de plus dans la collection
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2394
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:39

Bonjour,

Pour le "repos" on peut rajouter cela...
Le soldat au repos. Dsc_2310

Cigarettes et préservatifs "VULKAN" réglementaires!
Le latex n'a pas tenu le coup.....

Amicalement,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:39

Bonjour,intéressant,particulièrement les condoms.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ardenne 44
Aspirant
Aspirant
Ardenne 44


Nombre de messages : 456
Localisation : Belgique
Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:34

Bonsoir,

Superbe collection! Le soldat au repos. 261606

Petite question:

Est-ce que tous ces objets pouvaient se trouver dans le brotbeutel allemand?

Cordialement

Ardenne 44
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptySam 15 Aoû 2020 - 1:16



Hello

Vraiment superbe, merci du partage….. Le soldat au repos. 475779 Le soldat au repos. 475779
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2394
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:51

Ardenne 44 a écrit:
Bonsoir,

Superbe collection! Le soldat au repos. 261606

Petite question:

Est-ce que tous ces objets pouvaient se trouver dans le brotbeutel allemand?

Cordialement

Ardenne 44

Bonjour,

Dans le "sac à pain" il y a le contenu réglementaire (Pain, beurrier, nécéssaire d'entretien du fusil, couvert,...)... après sil reste de la place pourquoi pas, sinon je verrai ça plutôt dans une des 4 poches de la vareuse (souvent remplies à fond sur les photos) ou dans unes poches du pantalons... Voire dans le fond de la boite du masque à gaz pour les objets les plus précieux... (j'en ai trouvé!)
Et en repos il y a aussi le sac, la musette d’allègement...

Les endroits pour mettre un paquet de cigarettes, ou un jeu de cartes ,ne manquent pas!

Amicalement,
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Ardenne 44
Aspirant
Aspirant
Ardenne 44


Nombre de messages : 456
Localisation : Belgique
Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:22

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Very Happy

Cordialement

Ardenne 44
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1558
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:23

Bonjour à tous,

Bravo, superbe collection !!!
Je relance ce sujet qui le mérite, avec ces deux jeux de cartes...
Le soldat au repos. Img_5313
Le soldat au repos. Img_5315
Le soldat au repos. Img_5316
Le soldat au repos. Img_5314
Le soldat au repos. Img_5317
Le soldat au repos. Img_5318
Le soldat au repos. Img_5319
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:40

Bonjour,très jolis,à noter les 10 R.Pf. d'économie fait en achetant le jeux "Bimbo" double,la marque "ASS" est plus courante (tout est relatif) car nationalement utilisée et produite en plusieurs endroits.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:02

Bonjour,

sympa les journaux et la bouteille de Schiltigheim !
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1665
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:27

Bonjour,

Très sympathique ce thème de collection.
Une photo privée de mes archives (unité inconnue).
Bonne continuation.
Jean-Yves

Le soldat au repos. Img20266
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:37

Belle photo, est il possible d'identifier les objets en bout de table ?
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1665
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:53

Voici un agrandissement.
Le soldat au repos. Img20267
Revenir en haut Aller en bas
Sammler
Général de Brigade
Général de Brigade
Sammler


Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Elsass
Thème de collection : US et surtout Allemand WW2
Date d'inscription : 05/04/2020

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:20

Merci !

Dur à dire, peut être un stylo pour le long objet noir ?
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyMer 1 Sep 2021 - 18:43

Bonjour,je remonte le sujet avec la découverte,ce jour,de deux jeux ,bien Allemands.Un jeu de voyage,dames et moulin,entièrement en "presstoff",jetons compris et un autre qui s'apparente à nos "petits chevaux" et qui s'appelle "ne vous énervez pas".Celui ci est imprimé sur deux faces,une face pour six joueurs,l'autre pour quatre joueurs.Ce qui est bien c'est qu'ils sont complets,tous les pions en bois sont présents ainsi que le dés,en os.Cordialement,Pierre.
Le soldat au repos. 100_7914Le soldat au repos. 100_7915Le soldat au repos. 100_7916Le soldat au repos. 100_7917Le soldat au repos. 100_7918Le soldat au repos. 100_7919Le soldat au repos. 100_7920
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:23

bonsoir


très sympa ce fil de discussion , un thème très varié et intéressant . Il y a quelques années c'était accessible a tous , j'espère que c'est toujours le cas .
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3269
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. EmptyJeu 2 Sep 2021 - 11:44

Bonjour,en général ces jeux restent accessibles mais ils sont rarement complets.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soldat au repos. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat au repos.   Le soldat au repos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat au repos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne de soldat blessé WW1. Soldat Belge Hors Combat
» Repos du GI
» REPOS DU GUERRIER US
» Helmut au repos
» Brodequins de repos????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: