le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthur62
Soldat
Soldat
Arthur62


Nombre de messages : 7
Localisation : Pas-de-Calais
Thème de collection : 14-18 toutes nationalités et un peu d'autres périodes
Date d'inscription : 29/03/2020

Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882   Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:46

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien en ces temps de confinement
Qui dit confinement, dit recherche d'occupations.
Je possède un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 et voudrait lui redonner son éclat d’antan le plus que possible.
Ayant vu auparavant sur le forum que certains étaient vraiment doués dans la restauration de ce type d'objets, j'aurai donc voulu avoir quelques conseils.
Comme travaux dessus, j'ai appliqué un produit appelé "julien" pour enlever la rouille fortement présente sur le fourreau. Après cela une croûte bleuâtre s'est formé dessus ! J'ai cru que j'avais fait une grosse bêtise ! Mais après un léger ponçage cet couche est partie pour laisser apparaître une légère couleur argenté normale sur ce fourreau
Voilà une photo avant cette opération :
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Screen10

Et voici l'état actuel :
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2010
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2011
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2013
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2012
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2016
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2014
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2015

De plus je possède cette dragonne que j'ai récupéré avec des bottes d'aviateurs et un ceinturon français type WW2. Je pense qu'elle est pour une sabre mle 1923. Pourrait-elle aller avec celui que j'ai ?
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Img_2018

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1470
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882   Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:37

Bonjour,

La dragonne peut convenir à ce sabre (Ne pas hésiter à consulter les différents post sur les dragonnes faits par Tribunusmilitum)

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78829
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882   Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:39

Bonjour,

le forum possède des rubriques thématiques, à utiliser en fonction de la demande.
En l'occurrence ici :

www.passionmilitaria.com/f21-la-restauration-et-la-conservation

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur62
Soldat
Soldat
Arthur62


Nombre de messages : 7
Localisation : Pas-de-Calais
Thème de collection : 14-18 toutes nationalités et un peu d'autres périodes
Date d'inscription : 29/03/2020

Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882   Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:23

Merci beaucoup

Etant nouveau je ne connais pas forcément le fonctionnement du forum, ce qui explique pourquoi cela n'est pas à sa place

Merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882   Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour restauration d'un sabre d'officier d'infanterie mle 1882
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour restauration sabre officier d'infanterie mle 1882
» Restauration d'un curieux sabre 1882.
» restauration sabre d'infanterie modele 1882
» Demande de conseil en vue d'une première restauration de sabre
» Restauration sabre officier d'infanterie modele 1882 ,1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: